module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nouvelle config

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 17 Février 2013.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonsoir a tous.
    Apres un peu plus d'1 an d'absence du à un demenagement et une installation qui ont un peu durés, me revoici par ici pour avoir quelques conseils.

voulant passer de ma "vieille" CS4 vers une recente CS6, je vais donc laissé mon vieux WinXP Pro et mon dual2core pour un beau Seven 64bits.

Mais niveau hardware, voici je que je comptais mettre (et c'est là que je voudrais vos avis) :

Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (AMD Phenom II X4 965 Black Edition (HDZ965FBGMBOX) : achat / vente Processeur sur ldlc.com)

Carte mere : Gigabyte GA-990XA-UD3 (Gigabyte GA-990XA-UD3 (GA-990XA-UD3) : achat / vente Carte mère sur ldlc.com)

memoires RAM : Kingston HyperX Genesis 4 Go DDR3 1866 MHz CL9 X2 (Kingston HyperX Genesis 4 Go DDR3 1866 MHz CL9 (KHX1866C9D3/4G) : achat / vente Mémoire PC sur ldlc.com) soit 8 Go de ram pour commencer, puis bientot 16...

Carte video CUDA : Sapphire Radeon HD 6670 2 GB DDR3 (Sapphire Radeon HD 6670 2 GB DDR3 (11192-11-20G) : achat / vente Carte graphique sur ldlc.com)

avec disque dur SATA 6Gb/sec 1To Seagate pour systeme et disque de travail (Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To (ST1000DM003) : achat / vente Disque dur interne sur ldlc.com)

Voilà .. sachant que se sont des petits montages sans pretention, pour faire tourner assez aisement premiere pro, after effect, photoshop et quelques petits plugins...

Merci de vos conseils.

PS : je suis parti sur un AMD car niveau cout, ca reste 2 a 3 fois moins cher qu'intel, et comme mon budget est plutot limité ... :D

voici le lien de mon panier : Mon Panier

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Une carte graphique AMD ne peut être CUDA...
    Celle que tu cites est très bien néanmoins mais donc, pas compatible CUDA (nvidia uniquement)

Pour la RAM, 8go est suffisant, mais vu les prix aujourd'hui, hésite pas à monter plus haut.

Enfin pour le DD, essaie de séparer le disque système du disque rushes, ça maximise les performances et minimise les risques de tout perdre d'un coup.
    Prend un SSD si tu peux pour le système, ils ont beaucoup baissé de prix et booste énormément la réactivité d'un PC.

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    alors concernant les HDD, j'aurais un disque systeme exclusivement, un disque pour les rushs, un disque pour les calculs de previews, tous en SATA 6gb/s a 7200tr/min.

pour la ram, je monterais un peu plus tard, effectivement, à 30 euros la barette de 4 go y'a pas photos :)

pour la carte graphique, oui elle n'est pas cuda effectivement, mais j'ai lu qu' avec la CS6 la prise en charge des cartes AMD avec l'openCL (?) etait equivalent... a tester donc ... Mais bon avec un quadcore hyperthreadé je pense que ca doit le faire ...

J'ai un peu de doute sur les proc AMD, mais bon, ils ont peut etre bien evolués eux aussi :)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais j'ai lu qu' avec la CS6 la prise en charge des cartes AMD avec l'openCL (?) etait equivalent"

Uniquement sur MAC , pour une raison inconnue (accord avec Nvidia ?) ça n'est pas pris en compte sur PC.

Olivier

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Donc en realité ma carte ne servira a rien de plus dans cette config ? je peux rester avec une geforce basique avec 512 de ram, ca sera la meme chose ?

6. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca dépend de ce que tu veux faire.
    Si tu veux beaucoup utiliser les nouvelles fonctions 3D extrudée de la CS6 ou utiliser Element3D de videocopilot, tu as intérêt à prendre une bonne carte Nvidia avec au moins 1go de ram.
    Si c'est pour faire du motion design classique ou des effets spéciaux, n'importe quelle carte ou presque, peut faire l'affaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous