module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nouvelle config

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 28 Janvier 2010.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour a tous.
    je voudrais votre avis sur une possible evolution de mon PC vidéo.
    J'ai actuellement un Intel Dualcore 2.4 Ghz et 2 Go de RAM (bientot 4) sous windows XP Pro ( et ce qu'il faut en HDD, là n'est pas la question) et une GeForce 7300 GT avec 512Mo de Ram en carte graphique (bien que ca ne joue pas tellement avec After).

Pensez-vous que je gagnerais en "puissance" ou plutot en confort d'utilisation si je passais sous MAC, plus precisement le nouvel Imac en 21,5", visible ici, avec un intel core2duo a 3,06 Ghz et 4 Go de Ram ?

Sachant que je fais pas des montages de dingues, car pas mon metier comme certains d'entre vous ici...

Merci de vos avis. :good:

2. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    si tu peux aller sur Mac ne te genes pas, par rapport a XP tu va vraiment y gagner en stabilité, en puissance ... Tu peux meme demarrer nativement sous un autre windows au cas ou.
    En plus t'auras 2 écrans, vive le dual screen.
    Par contre tu pourras pas brancher tes disques dur, il faudra acheter un boitier.
    Enfin, le processeur du mac le i5/i7 est recent et enterre les core2duos.

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bof ... que ca soit OSX ou windows, je m'en fous, du moment qu'il fait ce que je lui demande :D Mais je dois admettre que la stabilité du Mac est reconnue, mais j'ai aussi jamais eu de souci avec mon XP, qui tourne comme une horloge, mais il faut mettre les mains dans le cambouis ...

Oui, mais ca, je l'ai aussi deja sous XP :)

En fait, je parlais de ce modele precis de mac, le Imac 22,5 pouces, avec un proc intel core2duo a 3.66 ... c'etait a peu pres mon budget ... apres, oui, c'est sur, on peut avoir plus et mieux, mais c'est pas le meme prix ... d'ailleurs, j'ai repere ausi une config PC à base de i5/i7 et 6 Go de ram avec seven 64 bits pour moins de 700 euros (sans l'ecran, mais j'en ai deja 2)...

C'est sur, hein, le macpro octocore et ses 16 Go de Ram d'origine me fait aussi baver :good:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non pas du tout
    c'est clair !!
    non pas du tout, ça c'est l'illusion du mirage Apple Fanboy qui parle ;)
    ... After Effect est 34% plus rapide sur PC (et sur le pire des OS du monde, à savoir Vista caca) que sous osX à config similaire.
    Les pro le savent.
    ... "lol", "mdr", "rofl"
    go en i7 ;)

++

SteF

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    pour continuer et parler un peu matos, un vendeur m'a certifié qu'un quadcore avec un i5 pouvait etre utiliser comme octocore par certain programme, le i5 à la particularité/possibilité de scinder ses 4 proc en 2 ... Info ou intox ??

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    intox !!!!!

7. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nope.. Il confond pas avec le hyperthreading... ?

Ok je croyais que tu n'avais qu'un seul écran à la base.

Si t'occuper d'un windows ne te pose pas de problemes, que tu preferes une solution plus économique qui fera marcher Ae a fond alors fonce pour le pc monté i7 ( il vaut mieux un i7 ) qui sera plus evolutif qu'un iMac.
    C'est très subjectif mais pour moi, que Ae soit un peu plus lent n'est pas tres grave, on ne travaille pas exclusivement qu'avec Ae et le temps que je perds à retravailler un projet apres un plantage me fout beaucoup plus la pression qu'un rendu qui va, dans le pire des cas, 37 % moins vite.
    Et puis, j'aime bien allumer mon ordi pour faire du Ae et ne pas faire attention a la defragmentation du disque de travail et autre antivirus.

Aprés c'est pas une question d'être un fanboy ou non, le systeme Mac me plait pour sa stabilité et l'experience utilisateur, mais à toi de voir si tu pense que ca vaut la peine de perdre un peu de reactivité sur Ae pour ca.

Cela dit, au niveau de la machine en elle même, je pense que la meilleure machine pour Ae reste l'iPad. Le systeme est très léger et devrait accelerer tes rendus. En plus avec ecran, tu pourras faire du triple screen ( dont 1 tactile ) tout ca pour un prix tres agressif !

8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    D'accord, merci pour ces precisions concernant le i5 ... c'est ce qu'il me semblait aussi, mais dans le doute :)

Par contre, entre le i5 et le i7, y'a pas de grosse difference de perf ... Du coups, je vais peut etre me laisser tenter par le i5, et avec l'economie realisee, rajouter de la ram ... ca pourrait etre un bon compromis pour faire tourner AE correctement avec de la HD ...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ohhh que si !!
    regarde bien ce post : http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/37531-after-effects-benchmark.html

i7 en 9xx, bien o/c va aussi vite qu'un Bi Xeon Quad Core ou Quad Opteron Quad Core, ou Bi Opteron Hexacore ...

++

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef,

avec Nucleo Pro, je pense que le bi-quadcore doit rester largement au dessus, non ?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    fais le test Von Phabor
    poste tes résultat avec et sans Nucleo

Rappel
    => i7 o/c @3,5 Ghz sans Nucleo
    ... comp1: 11 sec