module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par loicl, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. loicl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je possède une carte DC10+ avec studio 1.06 .
    J'ai acheté un caméscope DV et je pense acheter une carte Studio DV avec STUDIO 8.

1 - Puis je faire cohabiter les deux cartes sans problème?
    2 - je passe de win 98 à XP, faudra t-il installer de nouveaux drivers pour la DC10?
    3 - Comment faudra t-il procéder pour installer ces deux cartes?
    puis je installer studio 8 sur studio 1.06?

j'ai un peu peur de me lancer dans une big galère, donc je préfère poser les questions avant.

:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    loicl,

Bonne idée de te renseigner avant la bataille :) Normalement les choses ne devraient pas être très compliquées.

Les deux cartes (Studio DV et DC10+) doivent cohabiter sans soucis. Tu ne seras pas le premier à les utiliser toutes les deux sur une machine. De plus, pour ce qui est de la DC10+ tu n'auras plus besoin de Studio 1.0x. Donc logiquement l'installation devrait se dérouler comme suit :

1. Installation de Windows XP : attention tu ne fais pas une mise à jour de Win98 vers XP, mais tu installes XP sur une partition friachement formattée à cet effet.

2. Installation des différents drivers nécessaires à ta machine qui ne seraient pas fournis pas XP (Carte son, carte vidéo, modem, réseau...) mais pas les drivers Pinnacle !

3. Installation de Studio 8 et mise à jour dans la dernière version stable disponible (actuellement 8.3.18)

4. Installation du drivers DC10+ fournis dans le CD de Studio 8 (au pire le drivers est toujours disponible sur le site de support de Pinnacle)

Si je ne dis pas de bétise :) la Studio DV n'a pas besoin de drivers et est automatiquement reconnue par Windows XP ! Si un utilisateur de cette carte veut bien confirmer / infirmer cette affirmation, qu'il n'hésite pas :)

Bref, cela ne devrait pas être extrèmement compliqué. Maintenant d'une machine à une autre, il y a de temps en temps des petits soucis et là, ce n'est que l'expérience qui te dira si ça fonctionne sans soucis ou si tu dois batailler un peu pour que tout fonctionne bien.

Bonne chance :)

Daniel

3. loicl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel, merci pour ta réponse très clair

j'ai posé les même questions sur le site de pinnacle, les réponses étaient loin d'êtres aussi limpides

encore merci et A+ sur le Forum

Loïc:D

Chargement...

Partager cette page