module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouvelle config vos avis svp

Discussion in 'Archives moteurs' started by MoMo, Feb 13, 2002.

Tags:
  1. MoMo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Voilà je vais incessamment changer une partie ddu hardware de ma machine :

je vais changer la carte mére, la mémoire, le processeur, la carte graphique, mon alimentation, la tour,

Mais pour une fois je suis dubutatif en effet j'arrive pas à me décider plus je lis d'articles plus je suis sceptique...

J'ai toujours eu des processeurs intel et je n'ai pas grand choses a repprocher a ses processeurs et à leur chipset sauf une fois lorsque que j'avais mon PIII 700 avec une asus cuv4x (chipsetvia) très vite remplacé par une cu2sl de chez asus.

Mais en faisant les comptes en comparants less prix d'une solution a base d'amd contre une a base d'intel au niveau prix il n'y a pas photo avec la difference je m'offre une geforce V 4600...

Bon voilà a votre avis (je recherche stabilité et performance) pour une machine dédiée principalement à la vidéo et au graphisme 2d 3d quelle solution est la meilleur :

PV northwood 2.2 gigahertz avec 512 mega rambus et une asus p4te ou alors les Pv qui vont bientot arriver avec le quadpumped?

Amd xp+2000 avec 512 mega ram DDR et une carte (alors là j'en sais vraiment rien car je connais pas beaucoups AMD et ses chipsets?

Est ce que parmis vous y a t'il des repairnautes qui utilise avec succés un pc a base de processeur et chipset Amd avec succés?

Précisons que j'ai pas mal de périphérique qui gravitent autour de mon PC principalement en USB (7) et que j'utilise une pinnacle dv+ pour l'acquisition

merci de votre attention

j'attend vos réponses car c'est un fameux investissemnt que je vais faire ca fait un an et demis que j'économise dans se but

Merci

MoMo

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    mmmm

Asus p4t
    P4 1,8A
    512 RDRAM
    dur systeme Maxtor 40 Go 7200 trs
    dur média : Maxtor 60 Go 7200 trs
    carte graphique : Elsa Synergie 2000 en Ge Force 2 quadro EX
    carte son Terratec 24/96 ou Hoontech DSP24
    WindoZ 2k

au moins tu es sur de ne pas avoir de probleme.
    Je tourne en P4 depuis l'année dernière sans aucun problème après avoir fait l'erreur d'acheter un AMD 1 Ghz sur une carte mère Abit KT7 en chipset via, me tendant vers se sucide.

RuleZ

3. MoMo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je me doute qu'une solution Intel apportera mon bonheur

j'attend de voir si il y a des AMD fou de montage vidéo et de graphisme

Merci stef

4. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi j'ai une vieille config athlon 650 mhz avec 128Mo de memoire et carte matrox g400. La carte mère c'est une Msi avec des chipset AMD. Ca date de y a 2 ans et c'est le pied, vraiment aucun problème.
    Juste un truc à vérifier: que le livreur n'ait pas joué au foot avec ton unité centrale, parce que la tu auras des soucis.

Sinon, j'ai souvent oui-dire de problème avec des chipset via, mais pas systemétiquement, et puis il existe des chipsets AMD, non?

Patou.

PS: j'ai rien contre intel, j'en ai aussi, mais c'est vraiment plus cher.

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Regardes donc le post de MR en cliquant ici meme et ca va te degouter d'acheter de l'AMD et-ou du Via !!! :D

Si tu recherches de la stabilite et de la performance reste donc en 100% Intel, tu ne le regretteras pas, meme si certains laissent entendre que les AMD sont plus performant (ce qui est vrai dans certains cas d'ailleur) que les Intel, cela reste faux lorsque les appli comme Tsunami utilisent les instructions SSE2 propre au PIV.

Ah, au fait le PV comme la Geforce V ca n'existe pas encore ;) on n'en est qu'au PIV et a la Geforce IV, mais bon...

D'ailleur en video une Geforce IV ca ne sert a rien... Une bonne Geforce 2 GTS, plus tres chere maintenant d'ailleur, te ravira en performance 3D meme sous les jeux les plus exigants.

Pour le chipset, prend donc une carte autour d'un i845D avec de la DDRam a 266MHz.

A+
    Dan

#5 Dan, Feb 14, 2002
    Last edited: Feb 15, 2002
  6. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà chez moi, et ce marche sans problème.

Athlon Thunderbird 1.4
    Carte mère ASUS A7M266
    Contrôleur SCSI Adaptec AHA 2904CD PCI
    RAM 512Mb
    1X DD de 40Go Western Digital EIDE UDMA 100 (7200trm)partitioné en 3.
    10Go pour Win 98 (bureautique)en FAT 32.
    10Go pour Win 2000pro service pac2 en NTFS avec carte vidéo Canopus DV Raptor RT et patch audio + Première 6.1.
    20Go en FAT 32 pour les dosiers photos, sons mp3/wav, etc...accésibles depuis Win 2000
    1X DD 80Go Western Digital EIDE UDMA 100 en NTFS (Vidéo) (7200trm)
    CD-Rom ASUS 50x EIDE
    CD-RW HP 9600i SCSI
    Carte son Sound Blaster
    Carte graphique ASUS V3800 AGP 16M

7. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai eu comme premier PC pour faire du montage video, un PIII 450 avec une DC10+

J'ai racheté apres un atlhon 1G avec une carte MSI, chipset via sous W2000,et DV now lite: aucun pb de stabilité!
    Que du montage, pas d'informatique!Il suffit de bien paramétrer le Bios et W2000 au début, apres tout roule!

Je viens d'upgrader mon PC, j'ai repris un AMD, XP 1800+, carte MSI K7T pro 266 RU, chipset via, window XP pro.
    La aucun pb pour le montage video, mais qques soucis entre mon modem ADSL et Win XP, donc je vais repasser sous 2000.

Celà fait presque 2 ans que je fais du montage video en amateur sous un chipset via, aucun pb!
    J'utilise surtout premiere et after effect, je fais un peu de 3 D, jamais de plantage ou de pb de hardware!

En tout cas, moi qd je vois la différence de prix entre un processeur AMD et un processeur Intel à puissance égale (c'est vrai Intel est optimisé pour l'encodage video: Dépenser le double voir le triple pour gagner 5 mn sur un encodage d'une heure!), il n'y a pas photo, je prend AMD!

Il faut mieux mettre l'economie faite sur le processeur ds de la memoire supplementaire!

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Et hop un utilisateur de solutions AMD heureux en plus !
    Abit KG7 - Athlon 1.4 GHz
    256 MB
    GeForce 2MX400
    10 + 13 + 13 GO de disques
    Graveur Yamaha 2100E
    Pinnacle DC10+
    Le tout sous Windows XP !

D'autre part, Dan, tu est vraiment partial dans ton opinion des machines à base AMD. Les différents problèmes recensés dans la page dont tu nous donnes le lien sont pour la plupart à des années lumières du champ de compétences d'AMD ou du fabriquant du Chipset !

Franchement, Mr AMD et Mr VIA ne sont entre autres pas responsables de la qualité des cables ou des barettes de RAM utilisées par les fabriquant / assembleurs de PCs. Je ne parle même pas des alimentations défaillantes ni des drivers vidéos fournis avec les machines.

Quand aux problèmes réels qui sont corrigés par MS, AMD et VIA je ne comprends pourquoi tu t'en offusquerais ! C'est toujours génant de tomber sur ce type de problèmes, mais dans la mesure où les correctifs existent, la galère n'est pas irrémédiable.

Donc les Athlons sont à mon avis de bonnes solutions très polyvalentes. Surtout qu'avec les Athlons XP, le support des instructions SSE permet d'améliorer notablement les conditions d'encodage vidéo. Je vous invite à faire un tour sur le site Tom's Hardware. Il y a un comparatif interessant sur les performances d'encode DivX sur des configs P4 / Athlon XP.

Un dernier point. Je ne suis pas un fanatique des AMD ou des Intels. Je prends ce qui me semble le mieux à un moment donné. Mon Athlon est encore cerné par trois PIII :) Qui dit mieux ?

Daniel

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet !

Je suis partial sur ce sujet, et je ne m'en suis jamais cache, relis donc mes nombreuses interventions sur ce type de sujet d'appel a conseil, dans les differents forum du Repaire !

A partir du moment ou quelqu'un demande un avis dans un post, surtout sur le forum que je modere, je donne mon avis et toujours en precisant que je suis un professionel du PC (voir mon profil), travaillant a 100% sur des developpements autour de processeurs et de chipset Intel.

Un avis est forcement partial !

L'originateur du post n'est pas force d'en tenir compte...

De plus, je ne vois aucune raison de s'offusquer car je n'ai jamais dit "du mal" d'AMD ni de "Via" moi-meme, et je serais d'ailleur bien mal place pour le faire, n'en ayant jamais eu un entre les main !

Dan

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Dan,

Que tu donnes ton avis éclairé est important ! Tu as une expérience du système que peu de personnes ont ! Profitons-en !

Mais il y a partialité et partialité.

Qu'un utilisateur entousiaste de son système et pro X ou pro Y poste un message en criant "AMD rulez" ou "Intel forever", je le comprend et c'est le but du forum ! Par contre qu'un modérateur poste un message dans lequel :
    1. il prétend expliquer pourquoi telle solution est merdique (je cite : ca va te degouter d'acheter de l'AMD et-ou du Via !!! )
    2. il apparait que les informations postées ne mettent pas en doute le fonctionnement des systèmes décriés
    personnellement je pense que c'est dommage.

Bon pour ma part j'en termine avec ce sujet. Si tu penses que j'ai déformé ton propos original n'hésites à me le faire savoir.

Daniel

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu detournes effectivement mon propos et je le regrette.

J'admet par contre tout a fait avoir commis une erreur en ne mettant pas de Smiley ":D " en face de la phrase que j'ai ecrite
    , mon propos n'etant pas demolir AMD... Je vais donc corriger ce ce pas.

Dan

12. MoMo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    encore des avis svp

Mais je sens que je vais rester chez intel !!!

Pour la geforce 4 je fais de la 3d et ca aide !!!

desolé j'ai oublié le I devant le V

MoMo

13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le coup de la Geforce 4, t'es vraiment sur ? Parce que c'est la toute nouvelle qui a ete annonce la semaine derniere !

La Geforce 3 est deja super top, et meme la 2 GTS suffit grandement pour nettement moins cher.

Que fais-tu en 3D pour avoir de tel besoins ? Parce que pour les jeux... A moins d'avoir un moniteur de 21 pouces et de vouloir jouer en 1600x1200 100Hz 32 bits couleurs :rolleyes:

Mais bon, c'est ton argent, hein ? ;)

A+
    Dan

14. MoMo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai une geforce 2 gts pour l'instant

Quand je parle de 3d c'est que je fais un peu d'image de synthése avec le logiciel lightwave

Peut etre aussi qu'a la place d'une geforce 4 je me prendrais une geforce 3 Ti 500

On verra

Mais le plus important c'est la CM le processeur et la Ram

C'est la première fois que j'ai un doute sur le matériel que je vais acheter depuis le temps de ma dc 20 et de mon pentium 133 mhz!!!!!!!

MoMo

15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, compris !

Ca change vite dans ce monde, hein, meme moi qui baigne en plein dedans, j'arrive a m'y perdre des fois...

Et pour la CM, je n'ose plus rien dire maintenant :(

Mais tu peux aller lire ce post ou je donnais quelques tuyaux sur comment choisir son proc et sa memoire a un novice.

A+
    Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous