module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle config: GTX460 ou 6870? [Montage+Jeux]

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par spit666999, 25 Décembre 2010.

1. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme je vais bientot acquérir un Canon 60D, j'aurai besoin d'un PC capable de gérer l'AVCHD correctement principalement sous Adobe Premiere CS5 et After Effect CS5

J'ai jeté un petit coup d'oeil aux configurations recommandées sur ce site, et j'ai fais quelques petits changements:

- Processeur: i7 950
    - Carte mère: Gigabyte GA-X58A-UD3R LGA1366
    - Carte graphique: Gigabyte Radeon HD 6870 1GB PCIE ou GTX 460 OC?
    - Ram: Kingston HyperX Genesis Kit 3x2GB PC12800 DDR3-1600 CL9
    - Disque Dur: Western Digital Caviar Black 1TB 64MB SATA 3
    - SSD: Crucial C300 64GB SSD 2.5" SATA 3
    - Alimentation: Corsair TX 650W
    - Ventirad: Noctua NH-C12P SE14 (Ou NH-U12P SE2?)
    - Boitier: Cooler Master CM 690 II Lite

Qu'en pensez-vous?
    J'hésite entre un 6870 et une GTX 460. Je compte faire du montage, mais aussi jouer. Si je prend l'ATI, est-ce que sans le moteur Mercury ca ne ramera pas trop? Le processeur ramasse tout, mais est assez puissant non?
    Est-ce que Mercury donne un effet spectaculaire? Et qu'en est-il d'ATI Stream?

Merci d'avance :D

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Spit666999,

Pour CS5, l'intérêt de Cuda est de pouvoir réaliser des montages complexes et de déléguer le traitement en cours de montage à la carte vidéo. La fluidité obtenue en cours de travail est gage de travail dans de bonnes conditions. J'aurais tendance à dire qu'il serait dommage de t'en priver. Pour After Effect, c'est OpenGL qui est privilégié à moins d'utiliser des plug-ins Cuda.

Je dirais que c'est ton utilisation de Premiere CS5 qui décidera si tu passes chez NVidia ou ATI. Pour une utilisation occasionnelle, tu peux certainement faire l'impasse. Pour une utilisation plus régulière, Cuda est certainement la meilleure option.

Daniel

3. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pensé à autre chose aussi. Je prend l'ATI, et si je vois que ca rame trop lors des montages, je peux rajouter une petite Nvidia (ex: 8800GT) comme fait ici: PhysX patch mod AMD ATI : ça marche ! - OCTeam (C'est dans le cas de PhysX, mais pour CUDA c'est pareil je pense)

Dans ce cas, est-ce que 650W suffiront?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Les drivers ATI et NVIDIA sont très souvents incompatibles, et là il n'y a plus d'affichage du tout. Il vaut mieux avoir deux ATI ou deux NVIDIA.
    En ce qui concerne l'accélération Cuda de CS5, mes tests me disent qu'il n'y a aucune accélération avec ou sans Cuda avec CS5. J'ai demandé à d'autres utilisateurs de ce forum de tester à leur tour leur config avec et sans l'accélération Cuda mais je n'ai jamais reçu de réponse. CS5 et Cuda n'est peut être qu'une opération marketing et personne n'ose avouer s'être fait avoir en achetant une NVIDIA à 200 €.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    revla75,

Premiere CS5 utilise Cuda pour la lecture des vidéos en cours de montage mais pas pour le rendu final. Que mesures-tu lors de tes tests ?

Daniel

7. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, beaucoup, je pense maintenant m'orienter vers un GTX 460 OC (celle-ci ou celle-la, je n'arrive pas a me décider, vous avez une préférence? :P )

8. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Premiere CS5 utilise Cuda pour la lecture des vidéos en cours de montage mais pas pour le rendu final. Que mesures-tu lors de tes tests ?

Ce n'est pas ce que dit Adobe :

Rendu accéléré

Le moteur de lecture Mercury Playback ne se contente pas de vous assurer des performances hors du commun et une fluidité de montage exceptionnelle. Tirant pleinement parti des performances de votre système, il accélère également les opérations de rendu et d'encodage, écourtant ainsi les délais de diffusion du contenu auprès de vos clients. À vous de décider de ce que vous ferez de votre temps libre !

Moteur de lecture Adobe Mercury | Adobe Premiere Pro CS5

A moins que le GPU/Cuda soit utilisé pour la lecture et la version uniquement logiciel de Mercury pour les rendus. Mais ce n'est pas très clair.

Car en ce qui concerne le rendu et l'encodage, l'accélération GPU n'a aucun effet.
    Même l'affichage plein écran de la timeline n'est pas améliorée avec Cuda. Il y a encore des saccades et hachures.

J'essaierai de faire des tests de rendu entre une ancienne version de Premiere et CS5 pour voir si il y a une différence avec et sans le logiciel Mercury.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous