module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nouvelle cassette .... quelle preparation ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jacpapac, 3 Juillet 2002.

Tags:
  1. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, je voudré savoir qu'est ce que je dois faire quand j'ai une nouvelle cassette :perplexe: On m'a dit d'enregistrer dessus pour le time code ou un truc dans le genre ... Quelqu'un peut m'expliquer ?? merci :D

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Si tu as déjà enregistré un petit peu dessus, tu peux laisser le cache et la laisser filmer. Puis tu rembobines et comma ça, tu n'auras pas de film se juxtaposant.

Mais comme dis Eric, si c'est la première fois, il faut être doux car c'est toujours délicat la première fois ...

;)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La 1ère fois, quand on n'est jeune, la douceur connait pas, même si comme le conseille Eric tu portes des gants en caoutchoucs (pour éviter de laisser des traces) et que tu laisses le cache, comme au moyen âge :lol: :lol:

C'est-y ce soir qu'on recommence à parler de tracker :col: alors que ça ne sert strictement à rien (sauf à user inutilement les têtes et le reste) quand on dispose d'un "edit search" ?

Bob

4. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :bravo: :D LoL Bon c bien marrant ce que vous me dites là mais ça ne m'avance pas enormément ... :rolleyes: J'enregistre une premiere fois avec le cache ? c'est ça ??

c koi "edit search" ??

5. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol oui c vré, je v chercher un peu :D

6. rocket

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'on me botte l'arriere train si je dis des conneries...

normalement quand on filme une fois la k7 avec les cache "on" en gros c'est comme un formatage de diskette...

salut a vous!!

7. vertavien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce conseil est donné dans la doc pinnacle de studio7 pour permettre de faire de l'acquisition en qualité prévisualisation (smart capture). ils disent qu'il ne faut pas qu'il y ait de trou dans le time code de la bande et donnent pour cela 2 solutions:
    -enregistrer toute la bande avec le cache, ce qui crée une piste source à time code continu.
    -à chaque début de nouvel enregistrement, reculer un tout petit peu par rapport au dernier pour éviter tout "blanc" entre les prises de vue.
    Si tu n'utilises pas cette fonction, je ne vois pas trop l'interet de le faire...
    Salut.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je le craignais en répondant et en relançant le thread, on repart sur le tracking ! :(

Encore une fois, avec les camescopes qui possèdent l'"edit search" (notamment tous les camescopes Sony), il n'y a aucun besoin de tracker car l'edit search permet de te recaler sur la ou les dernières images, même si on a sorti la cassette du camescope, et donc de conserver la continuité du time code.

Le tracking, c'est vraiment fait pour ceux qui ne disposent pas de cette fonctionnalité ou qui sortent régulièrement la cassette du camescope en cours de tournage car ça bouffe énormément de temps, ça nécessite de la préparation et ça use 2 fois plus vite les têtes. Recaler, même manuellement, la bande sur les dernières images en cas de visionnage en cours de tournage ou de sortie de cassette prend infiniment moins de temps que de faire ce tracking. :cool:

Bob

9. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a les pour, y'a les contres.

Le mieux, c'est d'essayer et de te faire ta propre idée.

Jazz
    (je suis pour mais c'est un détail)

10. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je viens de comprendre l'edit search ! :D merci ça doit etre la meilleur solution pour mon sony.

Chargement...

Partager cette page