module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle carte PEGASUS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bony, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Cette Pegasus semble une très belle carte d'acquisition seulement et ... malheureusement.
    Elle ne semble pas spécialement prévue pour Edius.
    L'intérêt de la NX est d'etre essentiellement une carte pour la sortie HD pendant le montage.
    Si seulement cette Pegasus pouvait etre un jour en entrée et sortie.

Marc

edit :
    Précision de KH (GV) :
    It's not an editing board, it's an Input (capture) board.
    It doesn't have output.
    You can think of it similar to a hardware MPEG encoder board, except it encodes to Canopus HQ.

Donc, ne remplace pas la NX, mais s'ajoute à une NX !

#2 Marc, 30 Octobre 2007
    Dernière édition: 30 Octobre 2007
  3. Achar85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pegasus Impressions

Hi tout le monde,
    Il semble que la Pegasus n'ait pas été bien comprise par tout le monde.
    Heureux (quoique...) possesseur de cette carte, je vous livre en vrac les impressions.
    Tout d'abord, c'est une carte destinée à faire rentrer dans votre PC quasiment toutes les sources possibles, grâce à des adaptateurs.. Presque toute, car bizarrement, il n'y a pas d'entrée DV. HDMI, oui, mais pas IEEE1394.
    C'est ballot quand comme moi, on veut dérusher de la HDV depuis une JVC111.
    On fait rentrer un PC, un console X360, la télé, du composite, de la composante, du HDMI, mais pas de DV. Bon. Du coup, je dois passer en analogique composantes.
    Le problème est que là où avec Scenalyzer on a une découpe selon time-code des scènes, ici, on se retrouve à la fin avec un fichier de 30 Go pour la cassette d'une heure de rushs HDV. Faut découper à la main. Au moins, ça force à bien regarder tous les plans.
    Par ailleurs, la carte demande de la ressource. Vous pensiez que votre Samsung 500 Go ATA2 ferait l'affaire ? Perso ça m'a coûté deux boites d'aspirine et une nuit blanche.
    Sur le principe, il suffit de mettre la carte dans le PC, d'installer le programme de capture, d'indiquer le chemin, puis d'indiquer quel est le format d'entrée et zooooooo, on capture.
    Sauf que Mâdame a des principes. Elle ne dialogue pas avec le petit peuple. Il lui faut du beau, du clinquant. Alain Delon dans La Piscine. Pas Paul Presboit dans Mon Curé chez les nudistes.
    Donc, malgré les perfs théoriques du HDD Samsung, impossible de capturer. Au bout d'une seconde, message d'erreur : disk too slow.
    J'ai découvert à l'occasion l'enfer des disques SATA2, qui pour rester compatibles avec les vieilles cartes mères sont livrés pour certains configurés en SATA1 (Hitachi) et qu'il faut donc charger un utilitaire sous DOS pour activer le SATA2 (feature tool ou ftool).
    Du coup, j'ai dû acheter un SATA2 750 Go Barracuda qui est reconnu... SATA1 ! mais dispose de 32 Mo de cache, ce qui fait que le système ne se met à genoux pour chanter De Profundis qu'une fois toutes les 2 heures de capture... Aie, le mal de crâne me reprend, à la simple évocation...
    Précision importante : la Pegasus encode en Canopus HQ le signal qui lui est fourni, dans la même résolution. Point. Ce n'est pas une carte de transcodage. Ne vous attendez pas à lui rentrer du 1080i pour récupérer du 720p encodée Canopus HQ au final. Fallait y penser avant. Ou faudra le faire après. Bon, ma 111 par exemple accepte d'encoder le natif 720p en ce que je veux à la volet. Ya pas mort d'homme. Et puis, Edius est là pour ça aussi. Ainsi que Procoder, le cas échéant...
    Je ne rentre pas dans les spécifications techniques qui n'intéressent que les puristes. Sachez qu'on récupère une image de grande qualité au final et que je prend mon pied depuis une dizaine de jours à monter HDV sur ma vieille Storm...
    Le couple de la mort qui tue serait donc Edius NXe + Pegasus.
    Tout ça mis dans une station (c'est plus classe que PC) quad core... Prévoyez des sangles pour empêcher la machine de léviter sur votre bureau.:lol:

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour ton retour sur la Pagasus.
    Pour le DV , tu peux tout simplement te connecter sur la prise FW de la CM (peut-etre que le tienne n'en possèd pas).
    En OHCI, pour la capture HDV en HQ, il faut au mini 2 Go de memoire et il est très recommandé d'avoir des DD en Raid0 pour les perfs.
    Pour la Pegasus, le codec HQ est sur la carte, donc les 2 Go de RAM sont moins critique et la conso CPU doit etre allégée., mais les perfs de DD restent nécessaires.
    Tu a essayé de rentrer les images d'un PC , quelle qualité ?

Marc

5. Achar85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour le DV et le HDV, je me sers de l'OHCI vu que la storm a rendu l'âme. Mais HDVSpli n'est pas un outil parfait, mais il fonctionne. Cependant, il ne faut pas lui demander de découper les scèenes, car ca finit mal... Et puis, si on fait rentrer le DV par l'OHCI, on perd tout le bénéfice d'une carte d'encodage HQ temps réel... On rendre du DV sur le disque qu'il faudra ensuite encoder HQ sur la timelime. Alors qu'avec Pegasus, tout est déja au format HQ.
    Sinon, dernière précision : la pégasus ne fonctionne pas simultanément avec Edius. Dommage. Car j'aurais bien dérushé tout en faisant avancer le travail sous edius.
    Bon, je crois que la carte a été livrée avec un soft "qui est stable" mais auquel il manque plein de fonctions, qui viendront sans doute s'ajouter dans les mois qui viennent.

Enfin, pas d'essai encore des images PC. Pas d'utilisation. Sauf à faire un tutoriel d'Edius par exemple. A ce moment là, nous viendrons chez toi, (depuis la Vendée) comme l'an passé, afin de capturer tes démos et les faire partager à la terre entière...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page