module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouvelle carte d'aquisition analogique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par baltus, 19 Octobre 2003.

Tags:
  1. baltus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous de cette carte?

> CARTES DE MONTAGE VIDéO

Carte d'acquisition PROLINK PixelView XCapture

. Notre Prix: 48.00 € / 314.86 F
    . Disponibilité : 24/72H
    . Notre ref : ina337

Fiche technique
    Carte d'acquisition PixelView XCapture
    Prolink®, PC

Référence modèle : PV-CX881P

. Chipset : Conexant CX23881

. Résolution A/D : 10 bits

. Entrée vidéo S-Vidéo et composite

. Résolution vidéo : 720 x 480

. Taux de capture vidéo : 30 images/s

. Format vidéo : MPEG2 & 1, AVI, JPG, BMP

. Logiciel d'édition vidéo PowerDirector Pro 2.5 ME inclus

. Compatible Windows XP / ME / 2000 /98SE

Caractéristiques:

. Interface : PCI

Configuration requise:

. Ordinateur PC
    . Processeur 1 GHz
    . Mémoire 256 Mo de RAM
    . Disque dur 40 Go 7200 rpm
    . Carte graphique avec support 1024 x 768 en full color
    . Carte son Sound Blaster
    . Lecteur CD-ROM

Contenu:

. 1 carte d'acquisition PixelView XCapture
    . 1 CD-ROM de pilotes et d'utilitaires
    . 1 CD-ROM contenant le logiciel d'édition vidéo PowerDirector Pro 2.5 ME
    . 1 manuel de l'utilisateur

Garantie: 1 an

2. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'en ai une depuis le début de l'année que j'utilise à la place de la AVEASY+ (de drops!!!) que j'avais achetée l'année dernière. J'en suis pleinement satisfait.
    La carte est en fait constituée d'un chip Connexant CX23881 dont l'ADC (Analog to Digital Converter) échantillonne les signaux analogiques sur 10 bits (soit 1024 valeurs possibles). Pour mémoire celui de la AVEASY+ est un 9 bits (512 valeurs possibles), et celui de la DC10+ un 8 bits (256 valeurs possibles). La différence de qualité de l'acquisition, par rapport à l'AVEASY+ ou mon ancienne Rainbow Runner, est manifeste.
    Autre avantage : la quasi absence de drops. On n'en a que lorsqu'il y a un défaut sur la cassette (pliure, rayure, etc.) et même dans ce cas, au contraire de L'AVEASY+ ou de la Rainbow Runner, la capture ne se plante pas.

J'ai eu en revanche des problèmes à l'instal à cause d'un conflit de ressources avec une carte SCSI.

La carte supporte toutes les résolutions jusqu'au 720x576 dans tous les standards : PAL, NTSC, SECAM et toutes leurs variantes.

Le driver est impeccable. Il correspond au modèle WDM donc ne fonctionne pas avec des programmes de capture comme Virtualdub ou AVI-IO qui utilisent le standard VFW.

Le logiciel de capture AmCap fourni avec la carte n'est qu'une version mal bidouillée du logiciel de démo donné dans le DirectX SDK. Il ne faut pas l'utiliser. En effet si on veut visualiser à l'écran ce qui se passe pendant la capture en 720x576, il faut impérativement que le logiciel de capture ait une option "Use Smart Tee at Preview", ce qui n'est pas le cas d'Amcap, ni, soit dit
    en passant, du module de capture de MediaStudio Pro. On peut alors croire faussement que la carte est limitée au 352x288.

Pour ma part j'utilise VirtualVCR avec un codec Morgan MJPEG et tout fonctionne très bien.

A savoir :
    1) Lors de la première utilisation il faut commencer par lire une cassette PAL.
    2) La carte fonctionne parfaitement avec la dernière version alpha de Dscaler.

Je n'ai en revanche pas regardé le logiciel PowerDirector...

Conclusion : pour 48 Euros c'est pas du toc...

3. baltus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

par contre sais-tu si la qualité d'aquisition est aussi bonne qu'avec une moviebox de pinnacle ou une hollywood de dazzle????

4. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.

Il me semble que le Holywood DV Bridge ne supporte pas le SECAM.
    Quant à la Movie Box j'ai finalement réussi à savoir quel est le codec DV matériel utilisé mais je ne sais toujours pas quel est le décodeur vidéo. Si quelqu'un a l'info ?

5. franck13120

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faut-il lire la 1re casette en PAL ?

Merci !

6. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir installé la carte je n'arrivais pas à obtenir la couleur avec des cassettes secam, même après plusieurs essais avec tous les paramétrages possibles.

Le pb a été résolu lorsque j'ai fait un essai avec une cassette PAL pour voir s'il y avait aussi un pb. Là j'ai eu la couleur et en revenant ensuite à des cassettes SECAM, j'ai bien obtenu un fonctionnement correct...

J'ai lu dans d'autres forums que d'autres avaient eu apparement le même pb.

Je précise que depuis tout fonctionne parfaitement.

7. franck13120

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir ma carte :

1- je n'avais pas compris qu'il n'y avait pas d'entrée son, j'espère que je n'aurai pas de pb de synchro en passant par le line-in de ma carte mère (nforce2).

2- l'histoire de la cassette PAL m'ennui un peu car je souhaite transférer mes cassettes SVHS SECAM de mon vieux camescope. Je n'ai pas de magnestoscope à la maison donc pb pour trouver une source PAL... Je peux tjs rechercher un prêt mais avez-vous une autre idée pour contoutner ce pb ?

Franck

8. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Pour le son, en ce qui me concerne je n'ai pas de pb de synchro...

Pour l'histoire de la cassette PAL, j'ai surtout l'idée que j'ai été péremptoire en écrivant "il faut". En fait il faut lire cette phrase comme une suggestion au cas où.

Je vous suggère de faire comme si je n'avais rien écrit et de faire fonctionner votre carte avec une cassette SECAM. Si vraiment ça ne marche pas on cherchera plus avant. Dans le cas contraire ça confirmera que j'ai écrit une bêtise...

9. franck13120

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu tester la carte :

Pas de pb au niveau du SECAM, reconnu dès le branchement du camescope.

Pas de pb pour le son non plus par l'entrée ligne puis mixage stéréo (car entrée mono)

Après mes essais : très bonne qualité en acquisition en 720*576 (même taille que le DV). Mais le flus de" donnée nécessite une compression video. J'ai essayé un codec non destructif (huffyuv) mais une heure d'aquisition tiend sur 35 Go!!! Donc je suis parti sur du MJPEG.

Au choix : Morgan V3 ou PICVideo. Après essais je suis plutôt parti sur PICVideo en qualité 19(/20). Je dois arriver autour de 10 Go/heure...

... à coder en Divx pour faire tenir sur un CDR de 700 Mo.

Voila

Très satisfait de mon achat et du rapport qualité/prix.

10. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre discussion m'interesse car j'ai une movie box depuis 3 mois et je n'ai jamais pu acquerir le son de mes vidéo ana ou DV.
    Ou je peux acheter cette carte ?
    peut-on acquerir du PAL?

merci.JAILLET

11. chrisgege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité d'acquisition de la Pixelview ?

Salut à tous,

je cherche à acquérir du Hi8 et je voudrais savoir si cette Pixelview donne vraiment de meilleur résultats qu'une carte classique avec un chipset BT878 ?

J'ai trouvé un test sur ce site :

http://steve.kittelsen.com/cx2388/

Que pensez vous des essais et résultats effectués ? Le gars dit que la qualité est meilleure avec sa Pinnacle BT878.

L'un de vous pourrait il m'envoyer un tout petit morceau d'acquisition d'une bande Hi 8 ( ou magnestoscope sinon)?
    Mon adresse : chrisgege@yahoo.com?

Merci et à bientôt

Chris

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire l'acquisition de bandes HI8, il y a plusieurs soluces :
    • insérer la bande HI8 dans un camescope D8 qui la lira mieux que le camescope HI8 d'origine en numérisant au passage le signal. Le PC reçoit alors du DV par le connecteur firewire;
    • faire lire la bande par le camescope HI8 et transférer le signal au PC via un camescope DV équipé du "pass through" (entrée en analogique et sortie en DV). La plupart des camescopes D8 le possède ainsi que nombre de camescopes mini DV de la marque Sony;
    • solution carte vidéo interne : Let's Edit RT de Canopus : on branche le HI8 sur l'entrée analogique (cf. le test de cette solution en haut du forum Canopus EZDV);
    • solution externe : Movie Box de Pinnacle ou Black Box de Liquid Edition pro (299 euros pour ceux qui possèdent Studio 8).

Bob

13. caponicho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

salut
    j ai lu l article (lien)..effectivement il a l air de dire que la qualité est moins bonne qu avec un carte tv.......

y a t il une difference d acquisition entre la pctv pro et la pctv strereo!?

14. Ritoon31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même pb que Bgou31

Carte d'acquisition PixelView XCapture

Après avoir installé la carte je n'arrive pas à obtenir la couleur avec des cassettes secam, même après plusieurs essais avec tous les paramétrages possibles.

Le pb n'a pas été résolu pour l'instant qui la soltion répondre SVP

15. fraisa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prolink xcature

voir mon sujet sur l'acquisition en nb
    (dommage que je n'ai pas connu le pb de la k7 pal avant)
    quoi qu'il en soit, la connexion en composite fonctionne en couleur contrairement a la connexion s-video avec cette carte
    mais ne me demande pas pourquoi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page