module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle Caméra Amateur

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par leooooo, 6 Juin 2011.

Tags:
  1. leooooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Voila, j'ai 17 ans je vais travailler cet été me faire un peu plus de 1000 €
    Donc j'aurais voulu me prendre une caméra d'occase de préference AVCHD car j'ai pas de carte fire wire sur mon pc mais ca, c'est pas trop trop grave encore, alors voila, j'été parti sur la canon hf s10 avec disque dur qui était pas mal, mais apres m'être renseigné, on ma dit que si je voulais une caméra avec des réglages et une bonne mise au point manuelle, fallait presque rentrer dans le semi pro, j'ai une bonne maitrise des software et des angles de vues donc je voulais savoir qu'est ce que j'aurais pu me prendre ?

J'ai vu des Sony z1 s'approchant des 1000 € des canon aussi,
    Je recherche donc une cam mobile pour filmer a la poignée avec un fisheye car je skate mais aussi une cam pour faire des métrages et un buzz avec des potes !
    Un copain peut me vendre une panasonic hdc sd707 avec fisheye micro griffe etcs ...
    pour 900 € j'hésite, je pense que cette cam est light ?
    Enfin je ne sais pas trop, c'est pour ca que je vous demande, merci de vos réponses en avance !
    Léo

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    la serie des SD700 est excellente, mais d'occasion, ce n'est pas 900 € mais plutot 500-600 € donc faut voir ce que le "etc" inclut.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut leo , une ZI pour filmer sur skate !!! Elle est peut être un peu lourde , plus de 2,5 Kg et , en plus , à 1000 euros , ça parait pas cher . mefies toi des arnaques . D'autre part , elle n'a pas de prise USB . Tu sors en firewire . Il faut voir le vendeur à ce prix là. Sinon, bravo , c'est bien d'être déja passionné si jeune.
    Ps : autre conseil : ne prend pas une camera à disque dur , à cause des chocs éventuels , plutôt une qui filme sur carte.

4. leooooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je laisse tomber pour la z1 donc pourquoi pas la panasonic ? En fait dedans il y a un homemande steadycam un fisheye un macro un micro griffe et des filtres je crois. Cette camera possede t'elle des reglages ? Dois je m'opter vers un canon 7d ? Je vois pas quelle autre camera je pourrais me prendre. J'hesite encore pour la hfs10 mais bon si le disque dur est fragile, tant pis. J'opte pour la pana, quelque chose d'autre a me conseiller un peu plus cher ?

5. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    En neuf et garanti:
    panasonic sd900 à 837€ + une carte sd à 25€ les 16G sur le net puis tu attends de voir tes besoins en équipement

6. leooooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais je veux vraiment acheter d'occasion, ca me fait des bonnes économies et je connais le gars . j'hésite vraiment a prendre le 7d mais bon ..

7. leooooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up svp... J'ai besoin de conseil !

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le 7D est le moins malléable des apn Canon, donc autant il est conseillé à un vrai photographe, autant pour un débutant, tout sauf ça ...

Le SD700 reste le meilleur choix, avec un piqué inégalé et qui ne rougit face à des cameras à 10 000 $

Son gros défaut c'est la basse lumière, là il faut oublier, mais pour du skate en plein soleil, c'est le top en 1080p50 (pour les ralentis).

Pour le fisheye, là aussi il faut la référence, le minimum c'est raynox, et c'est 150 € neuf, est ce que tu veux du x0.75 x0.50 x0.35 ?

Un micro griffe .. là encore, quel modèle ? ce n'est pas pareil entre un micro canon et un micro de chant.

Si le matos est convenable, ça peut devenir une bonne affaire à 900 €, mais en l'absence de précision, impossible d'en dire davantage.

10. leooooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce qu'il me propose : Caméra + micro + fisheye + grand angle + 2paresoleil + filtre polar, uv, nd4 + batterie de 3h supplémentaire. Et j'ai évidemment la facture, la boite, manuel, télécommande, et cables !

Donc celle ci serait bien ? J'aurais besoin de cette cam pour des courts metrages, ce sera bon aussi ? En basse lumiere elle est moyenne ? Dommage, je ferais avec. Le fisheye est un besel, je ne sais pas trop ce qu'est le 0.35 et tout comme tu disais, je sais pas ce qui est le mieux pour moi ? Donc j'en reste a la sd707, pas d'autre proposition ? Sinon, micro griffe panasonic

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce camescope peut presque tout faire pour débuter, pour les courts metrages ce sera un peu juste car il faut souvent un enregistreur son séparé, type Zoom H4n ou Tascam.

Pour les courts metrages, tu auras une grande profondeur de champ, cad que les flous artistiques en arriere plan de ton sujet filmé ne seront pas possibles ou alors en très longue focale.

Fichiers attachés:

12. leooooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas trop les focales et les fous artistiques ... Tu peux m'expliquer stp ?

13. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Flou.....pas fou.
    disons qu avec un caméscope il est très difficile de détacher le sujet principal du reste de la scène en créant des zones floues et nettes suivant la distance de la mise au point.ces zones flou en arrière plan souvent font des jolis fonds qui mettent en évidence le sujet principal qui lui est net.
    Est ce clair.....?
    tout cela n est guère possible avec un camescope sauf en faisant de la macro (tu te rapproche le plus possible de ton sujet et tu zoome à mort !!!!!!)
    Tout cela est facilement réalisable avec un reflex a grand capteur (le secret est là)

14. leooooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. Donc ca vous parait correct le prix ?

15. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    fisheye + grand angle + 2paresoleil + filtre polar, uv, nd4 + batterie de 3h
    il faut savoir la référence de chaque article pour en déterminer la valeur.
    si tu as les factures c est mieux.
    La batterie est elle de marque panasonic ou est ce une adaptable? etc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page