module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle caméra 360 Kantao Qoocam 8K

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Marina, 10 Décembre 2019.

Tags:
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    A l'occasion d'une présentation ce matin sur le logiciel de montage 360 Inside, j'ai eu l'occasion de voir la nouvelle caméra 360 de chez Kantao : Qoocam 8K.

    Je n'ai pas été autorisée à prendre de photos... mais quelques images officielles sont déjà disponibles :

    Qoocam-8K-1.jpg

    L'appareil fait à peu près la même taille en hauteur qu'un smartphone.

    La caméra dispose de deux capteurs de 1/1,7" de 20MP.

    Elle propose l'enregistrement d'images en 8K/30p, 4K/120p et un mode slow motion 4K/960p (par interpolation, moteur "AI"), en H264 et H265.

    Elle peut prendre des photos en RAW 12bit en 7K, ainsi que des photos panoramiques

    Le disque dur interne de la caméra est d'une capacité de 64Go, on peut y ajouter une carte micro SD de 256 Go.

    On a pas le détail du débit d'enregistrement mais on m'a donné une évaluation à 1 heure d'enregistrement pour 64Go en H.264.

    De même, concernant l'autonomie, elle est évaluée à environ 1 heure avec la batterie 3600mAh intégrée à la caméra. On peut cependant alimenter la caméra (USB-C) tout en filmant.

    Détail intéressant : il semble que la caméra chauffe pas mal et que son ventilo soit assez bruyant. Heureusement, il s'éteint pour l'enregistrement. Mais donc peut-être un risque d'arrêt de l'enregistrement intempestif pour cause de surchauffe... A surveiller dans les tests à venir.

    La caméra a une entrée micro (mini jack) et un écran tactile de 2,4".

    L'appli proposée par le fabricant permettra de déclencher à distance l'enregistrement, récupérer les rushes tournés via la connexion wifi 2,4 et 5 Ghz, ou via une connection filaire (plus rapide), lancer un streaming live ou faire un premier montage rapide.
    La portée du wifi est de 15 mètres, ce qui peut être limite pour des tournages 360 ou tout est visible à l'image.

    La caméra est pré-commandable, les premières livraisons sont prévues pour les jours qui viennent.

    Elle est vendue à 499€ HT / 599€ TTC.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8K / 4K 120ips c'est impressionnant sur le papier.

    64Go pour 1H de vidéo, ça ferait environ du 140Mbits/s. Je me demande quelle puissance de CPU il faut pour gérer du 8K (annoncé aussi pour le futur smartphone samsung Galaxy S11).
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non seulement il faut generer une image 8k , mais en plus elle fait le stiching en interne.
    les premiers extraits video montrent une qualite qu'on ne rencontre habituellement pas sur des appareils de cette taille et de ce prix.
    le 360 commence a devenir vraiment utilisable et abordable.
    De toute facon , il est quasi impossible de jouer ces formats, la plupart des lecteurs sont limites a 5.7K.


    allechant , mais le cran au-dessus, c;'est la 3D360 et la il faut des cameras avec plus de capteurs.
    perso, je suis plus tente par la insta360 (5x plus chere) juste parce qu'elle fait la 3D.
     
  4. Vincent Jeannerot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui elle à l'air super (je l'ai précommandé). L'intérêt de la 8K est notamment lié à la définition (les détails) dans l'image. Je pense que ca peut être un bon complément à l'Insta360 Pro 2 dans des conditions complexes (petit espace, tournage drone, caméra embarquée...)

    Avec l'arrivée de casque haute définition sur le marché, comme le PICO G2 4K qui a une définition vraiment bluffante, les détails dans les images vont devenir quelque chose d'essentiel. Même si on est loin de diffuser (simplement) en 8K.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue,

    Dis-nous quand tu l'auras reçue et ce que tu en penses :-)
     
  6. Vincent Jeannerot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon bonjour :D
    Oui elle est annoncé au 17 chez Visual Impact en espérant la recevoir dans la foulée... La Qoocam 4K était déjà une belle caméra celle là a l'air plus aboutie, mieux définie (8K oblige) et a priori stabilisée. A suivre
     
    #6 Vincent Jeannerot, 13 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2019
  7. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour Vincent,
    comme le disait Guest20191220, pourrais-tu nous faire un retour sur cette camera?
    merci,
    Guilerep
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous