module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle bande démo !!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vvbproduction, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!
    Je suis un jeune chef-opérateur, et assistant caméra (SD et HD)
    J'ai mis ma nouvelle bande démo sur mon site internet

http://vvbproduction.free.fr

Vous pourrez y découvrir les images de mes derniers court-métrages en tant que chef-opérateur ("Mamadou...il est où" avec Aissa Maiga et "le clown" avec Vincent Londez et Franck Danh) tournée en vidéo (DVCpro50 25p, DV 25p, etc) ainsi que d'autre images plus vieilles.

J'attend vos critiques, bon mattage !!

http://vvbproduction.free.fr/bandedemo15.html

Vincent

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déja vu ton site, via dvforever je crois.. trés beau boulot...si tu veux venir sur Caen, bosser sur mon court bénévolement pendant 5 jours cet été, c'est ouvert lol ^^ bonne continuation

3. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au faite au passage, tu as des infos sur la sortie du trailer de "Le clown" ? et est ce que cela sera un long comme promis où juste une démo ?

4. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta critique!!
    "Le clown" est une bande annonce d'un long métrage, donc il durera environ 2-3 minutes (2min30 je crois)...Voila voila!
    Je mettrai les news du clown, et le lien pour le DL quand il sera sorti (dans 1semain a peu près) sur le post ou j'avais mis les screenshots!!

A+

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai maté ta bande démo. Elle est très sympa !
    Tes images sont élégantes, j'ai repéré certains travellings qui me palisent bien, etc.

En revanche, côté compression, j'ai une ou 2 critiques.
    J'ai commencé par regarder la version Quick Time. Je l'ai trouvée trop lumineuse, mais comme mon écran l'est pas mal, je me suis demandé si cet excès de lumière ne venait pas d'une différence de réglage entre ton moniteur et le mien.
    J'ai donc chopé la version en .wmv. Là, la lumière est correcte mais la compression a tendance à flouter un peu l'image et lui bouffer du contraste. La qualité me semble donc meilleure en .mov (mais j'ai une image bien plus petite; mon Media Player m'a-t-il zoomé ta bande démo, ce qui expliquerait le flou ?...), à condition de diminuer un peu la lumière de la séquence.

En tout cas: bravo pour ton taf ! Et vivement que le Clown soit en ligne !

A +,
    Jeum.

6. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta critique jeum37.
    Car on ne fait des films seulements pour nous, j'aime les partager avec les autres.
    Sinon tu as l'air de t'interressé a la conpression, peut etre tu ty connait assé pour me dire quels sont les réglages que je doit prendre, si tu as des réglages de quick time
    (la c du H264).Ou d'autre. je trouve encore que le Real media player est la meilleur qualité...
    Voila merci

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Par habitude, j'avais évité le format Real que je n'aime pas du tout (lecteur long à charger, bourré de pubs, qualité médiocre, etc.). J'avoue que là, j'ai été surpris de la qualité que tu offres !
    En effet, ta démo en Real est d'excellente facture. Rien à redire de particulier, à mon avis.

J'ai changé mes options de lecteur Windows Media. C'est vrai qu'hier, il me zoomait la vidéo, ce qui induisait une perte de qualité à l'image. En regardant ta démo à nouveau dans sa résolution normale, il reste que la qualité n'est aps au rendez-vous par rapport aux 2 autres formats proposés.
    J'ai jeté un oeil dans les options de rendu (j'ai testé sous After effects mais je pense que le module d'export est le même dans Premiere). Pour améliorer la qualité, j'ai choisi un peu n'importe quoi en Préconfiguration (ça basculera en "Personnaliser", de toute façon...), mais il faudrait viser les plus grosses connexions (en PAL) pour avoir le plus gros débit de données donc l'image la mieux définie si on ne voulait pas régler d'autres paramètres (ex: WM9 PAL download 1024).
    Le menu Résumé permet de voir le débit moyen, la qualité de la vidéo, etc.
    Taches de pré-encodage permet de désentrelacer ou appliquer un filtre contre le bruit sur la vidéo (je ne connais pas sa qualité donc à tester ou à éviter si on en veut pas risquer de flou). Général, en sous-menu, doit à mon avis être laissé sur "avec compression", mais un test pourrait permettre de savoir si l'encodage "sans compression" laisse un fichier lisible facilement (ou s'il devient trop volumineux).
    Dans Vidéo, je choisis "Windows Media 9" à défaut de savoir à quoi correspondent les autres. :rolleyes:
    Comme d'hab, on garde "Mode de débit" sur "Constante" (CBR) autant que possible. Le VBR (variable bitrate) permet de gagner un peu sur le poids final du fichier mais souvent au détriment de la qualité (surtout s'il y a beaucoup de changements rapides à l'image: cuts rapides enchaînés, mouvements vifs de caméra, etc.).
    Je ferais un peu les mêmes constats pour l'Audio (il faudrait tester en Lossless si la taille du fichier ne grimpe pas trop et si la différence avec une compression classique est réellement notable).
    Enfin: le sous-menu Bandes passantes me semble le plus intéresant. Dans Débit maximum (kbps), je pense que 1500 est une valeur acceptable (surtout pour une résolution comme celle que tu as choisie: une petite image permet moins de voir les défauts que le plein écran...). Mais c'est surtout la ligne dessous qu'il est important de modifier: mets la qualité d'image au maximum (100).
    Tous ces réglages interviennent pour chaque bande passante que tu aurais ajoutée (donc prends "Haut débit 2" ou "Haut débit 3" pour avoir 1500 ou 2000 kbps en débit et supprime les autres bandes passantes de la liste).
    Perso, j'aurais tendance à monter le Format audio à au moins 128 (voire 192 ou même 256; au-delà, ça me paraît un peu élevé pour une simple démo sur le net, cf. la qualité des morceaux en mp3... :rolleyes: ), avec une fréquence d'échantillonnage de 44 kHz.

Enfin, pour le Quick time (celui que je connais le moins, sorry... :hum: ), j'ai jeté un oeil sur l'aide d'Apple. Pour un meilleur rapport qualité/débit, ils recommandent le H264 (comme tu as choisi). Sur le Repaire, j'ai le plu souvent entendu parler de choisir comme Type de compression: "Animation". Mais la liste est longue et mériterait peut-être quelques tests (si jamais tu as du temps à perdre... :rolleyes: ), pour comparer avec DV PAL, Vidéo MPEG4 ou Sorenson vidéo 3, par exemple (attention toutefois aux compatibilités de lecture selon les plateformes MAc et PC !...).
    Dans tous les cas, tire bien le petit curseur de Qualité jusqu'à Optimale (100). Tu peux aussi spécifier une valeur dans le champ "Image clé chaque". Celà indiquera à ton soft la fréquence avec laquelle il prendra des images de référence, entre lesquelles il fera une compression. Imaginons que tu spécifies 5 (qui est en général une valeur très correcte), alors entre l'image A et l'image B (= A+5 images), le soft analysera les changements et compressera ce qui ne change pas ou peu. Si tu descends à 3 par exemple, ton fichier finira bien plus volumineux mais de plus grande qualité vidéo. Pas besoin de "Millions de couleurs +", "Millions de couleurs" est suffisant (la couche alpha est ici inutile).
    Attention de bien spécifier quand même que tu travailles en 25 images/seconde, celà va sans dire... ;)

Voilà. Un long post pour peu d'aide, j'ai l'impression !... :rolleyes:
    Fais un ou 2 tests en Quick time (un rendu de 30s oiu une minute convient pour ça) afin de juger de la luminosité finale de ta séquence (et appliquer une correction sur ton projet si besoin).
    Corrige la qualité d'export du .wmv (à 50%, ça reste un peu plus crado que le Real Media: on perd en finesse de couleurs, en contrastes et on a un peu de flou...) si tu as le temps. Pour les 2 autres, tu peux tranquillement laisser tel quel sans avoir honte du tout, à mon avis.

J'espère que je ne t'ai pas fait trop te prendre la tête sur des détails techniques ! ;)

Vivement le film !

A +,
    Jeum.

EDIT: si un repairenaute peut préciser un peu (ou corriger si besoin) ce que je raconte, je coris que tout le monde (moi le premier !... ;) ) pourrait en profiter !!!

Chargement...

Partager cette page