module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle bande annonce 1805!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par digi, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après les deux précédents teasers, nous vous invitons a visionner la première bande anonce de "1805" a télécharger sur: www.everypictures.com

Pour rappel, il s'agit d'un premier long métrage d'aventure autoproduit ( mais tourné en HD!) donc tous vos avis et remarques sont les bienvenues...

2. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis prété au jeu...

Bon tout dabord techniquement ça a l'air plutôt au point.. Normal si vous avez tourné en HD... Mais la n'est pas le point important !

On voit qu'il y a de l'argent, certes, mais qq chose fait qu'on a l'impression qu'il n'y en a pas eu assez pour aller jusqu'au bout des choses... Cad que ça fait un peu superproduction historique un peu maladroite... Ou un gros joujou de débutant qui a eu une grosse bourse pour noel pour se payer des techniciens performants et du bon matériel... Mais pas quelqu'un qui sait tenir une narration !
    Bref il y a un truc ! Un gros truc même ! J'essaye de m'expliquer :

Au vu de la bande annonce, je n'ai pas compris si le film était axé sur l'action, la reconstitution historique ou l'histoire des deux frères. C'est très confu, on a l'impression à la fois qu'on traine en longueur avec des plans inexpressif pour tenter de présenter les personnages (je pense par exemple au plan de la femme se mettant un voile sur la tête...) et en même temps on essaye d'aller très vite en enchainant beaucoup d'ambiance (problème de rythme !)... Et au final on a rien appris ou ressentit de choses fortes interessantes ! Pas d'émotion...
    Autre chose, le jeu d'acteur n'a pas l'air fantastique tout le temps. Me trompe-je ? ("je croyais que tu voulais plus entendre parler de ton frère...". Ouille elle fait mal cette réplique).
    Comme le but est de convaincre, là pour le coup ça a de suite créé une distance.

Bref il y a un vrai problème dans le montage de cette bande annonce qui ne met pas le film correctement en valeur. Et en particulier peut être à sa juste valeur !
    Mais pour l'instant c'est plus une curiosité qu'un vrai film pour moi (et on peut faire des "vrais" films avec moins d'argent ou de collaboration intéressantes sur le plan technique !)

3. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant. Effectivement, tous les aspects du film n'ont pas encore aboutis (notamment la postsynchronisation...) et cette vidéo cache des zones d'ombres que je vais tenter d'éclaircir.

En réalité, il n'y avait absolument pas d' argent ni de moyens sur cette production; il s'agit d'un système D a grande échelle. En ce qui concerne la bande annonce proprement dite, il s'agissait à la base d'une bande démo technique réalisée en amont de la postproduction afin de démarcher les diffuseurs, d'ou l'hétérogénéité de cette vidéo qui avait comme but de montrer les différents aspects du film. Au final il s'agit d'un film d'aventure historique, l'histoire de deux frères dans la Grande Histoire des guerres napoléonniennes.

Nous sommes actuellement en pourparler avec des distributeurs pour une sortie en salle courant cette année, et ce sont eux qui auront la tache de créer la véritable bande annonce officielle du film.

4. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ceci dit dans ce cas faite attention ( à mon humble avis...) de stipuler correctement ce que vous proposez à regarder dans votre entourage (bande annonce ou bande démo technique).
    Le grand public sera sans aucun doute attiré par ce produit (sans être bluffé je pense) alors que l'initié ne se laissera pas berner.

Tu dis que le film a été fait en système D, cependant je pense qu'il y a une limite à ce type de procédé et je pense que vous l'avez dépassé. Cependant le manque de moyen transpire un poil sans pour autant dire qu'il y a clairement un gros défaut qui casse tout. Au vu de certains plans n'auriez-vous pas eu des problèmes de figurants notamment lors des batailles ? La musique a été faite en midi... Me trompe-je ? (il y a des sons qui sonnent très synthé et ça m'a un peu frappé...).

Curieux, mais pas bluffé voir frustré... N'aurais-t-il pas été préférable de réaliser un long métrage système D en HD dans un contexte plus simple à mettre en scène ?? OK, cela doit faire parti du défi mais attention pour l'instant ça sonne un peu mauvaise imitation !!!! (la mauvaise imitation est le lot de beaucoup d'amateur qui font du court pour imiter Besson, Fincher, et j'en passe... Le pire à mon gout !)

Sinon se serait préférable de tenir cette discution sur un autre forum...

5. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film étant en cours de postproduction, nous prenons en compte ton avis afin de tirer le film vers le haut. Merci de tes remarques constructives. J'espère que tu suivra avec nous la suite du développement du projet.

6. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on m'a passé la bande annonce en cours de prod. digi tu serais pas un ancien de l'esra par hasard?

7. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai passé deux ans a l'esra. Amusant que tu l'ai vu la bas...

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfioouuuu,

Ça en jette votre truc.
    On est pas loin de se croire dans une super production là…

Je serai moins critique que Burt.
    Déjà, je trouve difficile de juger de la narration d’un film à la seule vue d’une bande annonce.
    Les voix d’acteurs ne m’ont pas parues si mauvaises que ça, surtout comparées avec les productions amateurs qu’on a l’habitude de voir sur internet.

Un supposé manque de moyens ne se fait pas sentir. Au contraire, j’ai été très étonné de voir autant de figurants en costumes (vous les avez pas clonés en post prod au moins ?) :D ,
    De chevaux, de canons, de mousquets, etc…
    Système D, c’est vite dit ! ;)

Pour info, est-il possible de divulguer le budget d’un tel film ?

La séance de questions :
    Avec quel type de caméra HD avez vous tourné ?
    Avec vous beaucoup travaillé le rendu « ciné » en post-prod ?
    Combien de temps de tournage ? De post prod ?
    Combien de personnes dans l’équipe de tournage ?

Quoi qu’il en soit, félicitations pour les ambitions affichées par ce film.
    C’est suffisamment rare pour être salué.

9. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton enthousiasme.

Encore une fois, le film a été produit et réalisé avec très peu de moyens, uniquement par fond privés donc sans aucune aide, en totale indépendance. Nous préférons ne pas s'avancer sur les détails de production avant la sortie.

Sinon, le film a été tourné avec des caméras HDcam F-900 avec la dernière courbe hypergamma. Nous avons tourné très rapidement avec une équipe réduite pour plus de souplesse. Sans trop divulguer, je peux dire qu'il y a beaucoup d'effets spéciaux dans la bande démo. Le look film n'a pas vraiment été travaillé, la bande démo ayant du etre réalisée rapidement. Nous avions fait de nombeux test avec les ingénieurs visions de notre prestataire pour paramétrer la caméra. Par contre nous travaillons sur un étalonnage numérique HD très poussé sur le film fini. (à voire sur la prochaine bande annonce...)

Affaire à suivre donc...

10. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

j'irai sur ton site et je laisserai un post sur ton forum

11. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vache....:bravo: :bravo: :bravo:
    Vivement le film !

12. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D .

& la marmotte met le chocolas dans le papier d'alu

;)

SINON SUPER BOULOT :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

13. fisgard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord avec Topguns !!!
    sans aucun moyen... c'est maman et mamie qui ont cousus les 300 habits !!!
    Et les 300 figurants ne demandaient pas a etre payés...

14. Simon S.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Système D. comme Douteux. Avec une langue de bois pareille il faut faire de la politique pas du cinéma. A ce propos Digi ça censure bien sur votre forum, hein ? Et comme par hasard dès qu'on évoque dès activités illégales... Mais c'était pour rire faut pas vous emballer.

15. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya des passionnés un peu partout en france qui s'amusent a reconstituer ce genre de bataille pour le fun. jpense que pour eux, apparaitre dans un film amateur n'est pas un probleme, au contraire ! enfin, que digi me contredise si je me trompe.

Chargement...

Partager cette page