module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvel utilisateur ?? Lisez ceci !!!

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par -Maohi-, 27 Avril 2002.

Tags:
  1. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous venir d'acquérir une DV200, ou pataugez pour configurer votre systeme. Prenez note de ce qui suit !

Etat de l'art pour s'en sortir avec sa DV200 :

• * Lisez et Suivez les instructions du Manuel d'installation de la carte ainsi que les informations contenues dans le fichier Lisezmoi.txt (ou Readme.txt) accompagnant le logiciel sur le CD (ou récupéré sur le NET).

* Allez faire un tour sur la page de support DV200 de Pinnacle pour vérifiez les dernieres mises à jour disponibles, FAQ (questions fréquements posées avec réponses), etc.

* Selon le vieil adage "tourner 7 fois sa langue dans bouche avant de parler", veillez à toujours vérifiez sur le forum (grâce aux fonctions de recherche) s'il n'existe pas déjà une discussion traitant de votre probleme avec la solution à la clef !!.

* Décrivez de manière détaillée votre configuration Systeme et Video (Camera, etc.) dans votre profil utilisateur (voir comment faire ici)afin de nous faciliter la tâche à tous.

* Listez la version des drivers DV200 et du système Windows que vous utilisez.

* Decrivez votre problème en détail et n'oubliez pas d'inclure les différentes manipulations que vous avez testés pour diagnostiquer la source du soucis ou le résoudre.

* Veillez à toujours postez un message indiquant que vous avez résolu votre soucis grâce aux différents éléments apportés par les contributeurs.

* Assurez vous que votre configuration PC correspond au moins au Systeme Minimum Requis pour la DV200, mais préférablement la Configuration Systeme Recommandée.

* Vérifiez que vous possédez la derniere version du Bios disponible pour votre carte mère.

* Vérifiez que vous possédez la derniere version (ou version recommandée par l'éditeur) des drivers pour le chipset de la carte mère (VIA, AMD, etc.) et pour le reste de chaque composant hardware (carte video, son, etc.).

* Ne postez votre question que dans le forum adéquat. Le fait de multipliez les sujets ne vous assurera pas de réponse plus rapide. Si vous trouvez que votre question ne reçoit pas l'attention attendue et sombre dans le fond du forum, remontez le sujet initial en y ajoutant une réponse.

* Partagez vos Trucs, Astuces, et Régalges affinés avec le reste des repairenautes (mais ça vous êtes déjà là pour ça :bravo: )

A vous de jouer maintenant !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37
    A mon avis, si il faut faire tout ca pour faire fonctionner une DV200, vaut mieux acheter une autre carte.

3. Pitch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis à l'usage

J'ai utilisé pendant plus de 2 ans une DV200 et n'ai pas rencontré de problème d'installation sous Win ME en suivant pas à pas les directives Pinnacle (pas très claires par ailleurs). Par contre le réglage du bios de carte mère (param PCI) a été nécessaire et laborieux avant de n'avoir plus de pertes d'images.
    Un changement de version driver et de machine au bout d'un an ont demandé le même effort. Mais tout fonctionne correctement ... enfin presque : de temps en temps, aléatoirement, gel de la liaison DV qui bloque Première (5 et 6). Débrancher le cable DV, le rebrancher : çà repart ou pas ... très énervant. Parfois 5 fois de suite puis miracle, trois heures sans problème.
    Mon avis : une bonne carte; un driver très moyen (disons que sa marge de progrès est grande !); une installation pénible même pour quelqu'un qui est à l'aise avec sa machine (hard et soft); une documentation d'installation à refaire (beaucoup d'infos sont éparses dans la doc).
    A l'usage le produit Pinnacle s'est avéré bon et correspondait à mes besoins de montage d'alors.
    Le produit DVTools est excellent pour qui veut dérusher rapidement. J'aimerais bien trouver l'équivalent dans le commerce

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37
    j'ai jamais compris les utilisateurs de Pinnacle...
    >
    >...pas rencontré de problème d'installation ...
    >...laborieux avant de n'avoir plus de pertes d'images.
    .>..au bout d'un an ont demandé le même effort. Mais tout fonctionne correctement ... enfin presque : de temps en temps, aléatoirement, gel de la liaison DV qui bloque Première (5 et 6). Débrancher le cable DV, le rebrancher : çà repart ou pas ... très énervant. Parfois 5 fois de suite puis miracle, trois heures sans problème.
    >
    >Mon avis : une bonne carte !!!!!!!!!!!!!!!
    >
    >A l'usage le produit Pinnacle s'est avéré bon!!!!!!!!!!!

alors c'est c'est un bon produit laborieux a installer, qui perd des images, qui fonctionne si on reboot 5 fois le PC, et qui miracle marche parfois 3 heures d'affilee mais somme toute , une bonne carte ?
    ... comprend pas.

5. Pitch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Giroufd

:D :)
    C'est aussi çà l'humour !
    Finalement c'est dans la moyenne du PC et de Windows. Quand çà marche (le plus souvent) c'est sympa. Mais quand le vent souffle ...
    Au fait : j'ai maintenant une storm. J'ai bien scruté le forum avant d'acheter : ça baigne pas toujours non plus ...
    Conclusion : si pas optimiste, s'abstenir!

6. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une DV 200 depuis fin 1998. J'ai souvent bidouillé mon PC
    (Changement de mémoire, plusieurs fois de carte graphique, plusieurs fois de carte mère, ajout de disques -actuellement 2 disques DMA et 2 disques SCSI avec au total 110 G, formatage et regénérations du sytème x fois avec Win 98, Win 98SE, Win 200, Win XP).
    Conclusion : la DV 200 s'installe très bien depuis la version 2 des drivers. Elle fonctionne bien avec de la puissance (actuellement j'ai 1,8 Gh) et des disques rapides. Avec 1,8 Gh je n'ai plus de pb avec le son lors de l'exportation sur bande et avec un disque ultradma pour la saisie (40G) et un disque ultradma pour le projet (40g) tout beigne. Ceci étant dit j'ai travaillé jusqu'à cette année avec un 400 Mh. Certes il y avait de temps en temps des blocages.
    Autre observation : je suis revenu à WIN 98SE après un essai pendant quelques temps avec XP. Je ne sais si c'est la carte, Première ou la conjonction des 2, mais avec WIN 98SE aucun pb alors qu'avec XP !!! Je fonctionne mieux également qu'avec WIN 2000; Leçon : quand on a un système qui marche, ne pas en changer.
    Pour terminer j'ai eu des blocages avec un processeur AMD (1,8 Gh) alors que je n'en ai pas avec Intel (même puissance).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page