module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouvel utilisateur d'une TRV240

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Shinji-AO, 30 Avril 2003.

Tags:
  1. Shinji-AO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Je copie-colle un message déjà posté dans un autre thread, car je crains que le précédent soit devenu si volumineux qu'on n'y lit plus les derniers messages... à moins que les pratiquants de la TRV240 se soient faits rares ici ? Si c'est le cas... sorry)

Salut

La communauté des utilisateurs du TRV240 s'agrandit encore, même si ce D8 n'est plus tout jeune ! Grâce à tous les échanges très riches sur ce forum, j'ai franchi mon tout premier pas de débutant vers la vidéo numérique en faisant l'acquisition du Sony en question.

C'est vraiment grâce au Repaire et à toutes les contributions ici que j'ai fait mon choix. Si je n'avais pas bénéficié de cette source d'expérience cumulée, j'aurais sans doute acheté plutôt le TRV345 de la nouvelle gamme, mais là j'ai écumé ma région et... j'ai trouvé le 240 esseulé dans un magasin Darty à un bon prix !

Je pense que le 345 n'est pas un mauvais camescope, et le 240 n'est pas parfait non plus, mais j'étais bien content de constater à l'ouverture du paquet la fameuse griffe porte-accessoire ou l'entrée casque Et puis j'apprécie qu'il soit un peu plus "lourd"... De plus, le package est sympathique et m'évitera d'acheter une carte firewire ou un cable firewire (et hop des économies encore).

Reste à vraiment le tester et, plus tard, à tenter mes premières acquisitions (manque le futur PC pour le moment ).

Quelques questions déjà pour ceux qui l'utilisent depuis plusieurs mois :
    - le grésillement de fond assez net quand on est en "Camera" (même standby) est-il normal ? tous les camescopes numériques présentent ce problème ?
    - comment gérez-vous les batteries (quelle capacité en plus de celle de base) ?
    - à l'usage, que devient le fameux problème du "manque de sensibilité" ? (vous vous y êtes fait, vous avez trouvé des solutions ou vous restez déçu par ce point ?)
    - quelles K7 (neuves) utilisez-vous ? J'ai bien trouvé des "HME" comme certains le conseillent, mais elles sont plus chères que les D8 de TDK ; justifié ?

2. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise ce caméscope en complément d'un Sony VX1000 parce qu'il est beaucoup facile à trimballer partout.
    La qualité des images n'est pas la même certes, et le bruit dans l'image apparait vite quand la luminosité ambiante est limitée.
    (mais compte tenu du prix, il faut relativiser) On peut toujours éclairer davantage si c'est possible.
    Le "grand angle" est encore plus réduit sur le D8, ce qui me gêne un peu.
    En ce qui concerne le grésillement, je le trouve très discret (ce n'est apparemment pas le cas sur tous les exemplaires, j'ai été chanceux sur ce coup là) et complètement inaudible sur le montage du clip fini.
    La gestion de la batterie est extra (environ 1h, je n'ai jamais vidé la batterie d'origine, car je n'étais jamais loin d'une prise éléctrique ) J'ai acheté une 2ème batterie qui est encore dans son emballage .
    J'utilise des cassettes Sony HME depuis longtemps (5 ans) sans problèmes (j'ai commencé la vidéo avec un camescope HI8 qui utilisait ces cassettes) Je ne réutilise jamais les mêmes cassettes.
    Enfin je me souviens d'avoir lu des posts qui préconisaient de ne pas panacher les marques de cassettes mais de s'en tenir à la même marque (problème "d'enduits de surface" différents selon les marques...qui peuvent à la longue créer des "encrassages" du tambour ? info sous reserve, je ne voudrai pas affirmer des âneries ! )
    La balance des blancs n'est pas réglable, mais le réglage auto fonctionne plutot bien. Encore une fois vu le prix, il faut relativiser.

Slts

3. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux débrider la balance des blancs, le zebra, l'affichage du gain et la mire couleur, si tu veux.
    Voir sur le forum d8.

#3 michel.L, 4 Mai 2003
    Dernière édition: 27 Mai 2003
  4. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel.L
    J'ai en effet suivi cela pour la TRV240, mais j'ai la trouille de me lancer dans ces manipulations. De plus j'ai pris la mauvaise habitude avec mon VX1000 de travailler tjs en auto (parce que je ne filme pas assez et d'une fois à l'autre j'oublie les manipulations. Et pourtant à chaque fois que je constate après coup une mavaise BdB en intérieur notamment, j'ai envie de me mettre des claques. Oui, je sais c'est lamentable mais j'ai décidé d'améliorer cela !

Slts

5. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiète pas, ce n'est pas très difficile à faire. J'étais complètement nouveau dans le débridage de camescopes, j'ai suivi à la lettre les instructions postées par Michel et une personne ayant participé au débridage. J'ai fait ca tout seul chez moi, en dix minutes de temps, et tout fonctionne très bien depuis 2-3mois maintenant.

6. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cedriclocqueneux de me rassurer.
    Je pars en congé, mais je verrais cela à tête reposée dès mon retour.
    Slts

Chargement...

Partager cette page