module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvel utilisateur d'EDIUS

Discussion dans 'Archives forum' créé par Christian, 18 Novembre 2003.

Tags:
  1. Christian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je fais du montage sur ordinateur depuis 10 ans. Jusqu'à ce jour, mon logiciel de montage a toujours été PREMIERE. J'ai acquis acquis la mise à jour de PREMIERE PRO. Je travaille sur un PC DELL (bi-processeur - pentium 3 1000 avec 516 MO de mémoire vive) sur XP PRO. J'ai une DV STORM 2 (après mise à jour). Le but de ce message n'est rien d'autre qu'un témoignage (je suis avant tout un "monteur" et non un "informaticien" en herbe). Je veux simplement dire que j'ai été très agréablement surpris par la qualité du soft de montage de CANOPUS (version 1.5). La stabilité, la fluidité et l'application des transitions sur n'importe quelle piste...même si les clips sont distants, entre autres, font que cette nouvelle application, à mon sens, devrait s'imposer à l'avenir pour tout propriétaire d'une STORM. Avec les drivers actuels, il n'y pas pas photo entre EDIUS et PREMIERE PRO ce d'autant plus qu'EDIUS ne peut que se bonifier ! Je suis
    pleinement satisfait de ce programme et je ne peux que le recommander. Je préfère passer mon temps à monter plutôt qu'à chercher les raisons de mes plantages avec PREMIERE.

2. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà quelq'un d'objectif :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Bravo ! Je suis très ravi de ce tu viens de dire , car certains de nos amis Canopusiens hésitent encore à franchir le pas . Il serait temp pour eux de passer à Edius , et là ils se rendront réélement compte que ce soft est génial. En plus il ne plante pas .
    :bravo:

4. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Merci à Christian de son témoignage encourageant pour ceux qui n'ont pas encore basculé.
    Après qq années de Premiere j'ai fait une incursion sur Premiere Pro : mauvais investissement pour moi car j'ai cafouillé dur et voulu revenir sur 6.5... Tout n'est pas rentré dans l'ordre malgré avoir remonté (3 fois) le système !
    Bien qu'il faille absolument que je récupére 7 à 10 films en cours sur 6.5 (pour une bonne part, ils n'étaient pas loin d'une gravure DVD), je commence à m'intéresser au passage, inéluctable, à Edius... Question subsidiaire : vais-je retrouver mon bug (pas d'export séquence avi) qui peut fort bien être lié à ma DVStorm ?
    J'ai descendu la version trial d'Edius mais aussi les vidéo de Stéphane : du beau travail, bravo et merci à lui.
    RJL20031124

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page