module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nouvel hybride Olympus avec vidéo HD

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by trankilstef, Jun 16, 2009.

Tags:
  1. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
  2. faltik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Magnifique !

Pas de prise micro ? :non:

Toujours 30i ..:noworry:

3. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Non malheureusement pas de prise micro... Et oui 30 ips!
    Cepndant à noter que le rolling shutter et ses effets indesirables ne se font pas trop sentir dans les videos fournies sur le site dpreview.
    Olympus a réussi à faire le mix idéal entre un CAMESCOPE passe partout sans ambition professionelle quelle qu'elle soit, un REFLEX pour les objectifs interchangeables avec quand même un capteur plus gros que sur la majorité des camescopes actuels, et un COMPACT pour le form factor!
    Un coup de maître? Attendons de voir d'autres vidéos et photos, mais ça parait être un bon petit hybride! :rolleyes:
    L'appareil idéal pour ceux qui veulent immortaliser des moments qui leurs sont chers, avec quelques velleités artistiques/esthetiques ( la PDC est contrôlable manuellement pendant l'enregistrement par exemple )...

Et tout ça pour moins de 1000 euros, selon le kit choisi ( 749, 849 ou 999 ) le 13 juillet, date de sortie! :bravo:

Qui dit mieux?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    6,820
  5. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Un point Gerard_M pour le piètre LCD...

Pour le flash je crois que le design retro et l'envie de faire un appareil compact ont pris le pas sur l'aspect pratique! Mais le 5D non plus n'a pas de flash incorporé, je me trompe? ;-)

Je trouve quand même les vidéos très belles, sans rolling shutter et je pense que comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon petit appareil pour faire de très belles videos sans ambition pro acune, car si c'est le cas, il faudra taper plus haut et au moins acquérir le panasonic gh1.

6. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Ben ...
    Je trouve les vidéos un ton au dessus du GH1 justement. Le détail est là, même si on voit quelques artefacts dus à la compression jpeg... les noirs semblent moins bouchés, les images plus lumineuses...
    Et le prix est des plus raisonnable ! 800 $ avec l'optique !
    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Je n'aime définitivement pas le H264 version 17mbs... une simple pause sur TOUTES les vidéos du GH1 nous donne "le petit truc qui manque" pour être parfait...

n'oublions pas que l'olympus est quasi 2Xmoins cher que le pana... et en plus qu'est qu'il est beau !

Quelqu'un a-t-il des infos sur la prise HDMI ? est elle activable à la "liveview" ?

7. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Salut lolodigital!
    Je suis entierement de ton avis concernant les videos du petit Olympus, je les trouve de meilleure facture que celles du GH-1, ce qui prouve qu'un bon mode 720 bien exploité et un codec moins limité en debit procurent de belles images ( même la dynamique est sympa ).
    Lorsque je disais qu'il faudrait taper plus haut et prendre le GH-1 c'etait au niveau de la pléthore de reglages possibles en enregistrement avec le Panasonic, ce qui n'est pas aussi fourni sur l'olympus. En effet, d'apres les infos dont on dispose, il permet de gerer pendant l'enregistrement le contrôle manuel de l'ouverture, mais quid de l'obturation par exemple? Si on peut la regler avant de shooter c'est un moindre mal, mais dans le cas contraire c'est dommageable...
    pour ce qui est du live view via la mini hdmi, je ne sais pas donc je ne m'avancerais pas.

Mais une chose est sûre, pour moitié moins cher que le GH-1, je garde un oeil attentif sur ce petit Olympus, et je posterais des videos ou des nouvelles infos dès qu'on en saura plus, faites de même ;-)

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Non, tu fais bien de relever l'un de ces mauvais point ...... celà empêche par exemple de commander des flashs à distance simplement! , de déboucher les ombres, .... :sad: L'est juste bon à prendre des vidéos :laugh:
    mais
    le Papasonic GH1 en a bien un lui ;-)!

Quant à :
    il me rappelle plutot http://www.collection-appareils.fr/olympus/images/pen_ft_012.jpg

9. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
  10. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    aie aie aie ... ça cramouille, et ça bouche ... :suspicious:

11. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    C'est la compression je pense mais il faut voir d'autres rushes, ça depend aussi de l'opérateur qui est derrière! C'est comme les rushes de la pana GH-1, il y a de tout! Des clips sublimes et des rushes completement loupés....

Attenons! ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page