module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Grenouille-Aymard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je veux acheter un nouveaux camescope DV. Je souhaite donc avoir quelques conseils avant d'en faire l'acquisition.
    J'ai déjà un JVC GR-DV2000 qui ne me satisfait plus vraiment...
    Je veux évoluer vers le DV pro avec une profondeur de champs plus grande, capteurs tri CCD et un angle de prise de vue plus grand ainsi que la focale ect...

Je serai content de pouvoir me fier à des avis de personnes experiementées avant d'aller trop vite...

Merci à tous.

Grenouille-Aymard-Gray:amour:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne suis pas "pro" et, il me semble que pour qu'un "pro" réponde à ta demande, il te faudrait être plus clair.

En particulier, ton cahier des charges demande "plus de profondeur de champ", or c'est déjà acquis des caméscopes "grand-public" et même constitue déjà, pour certains, un défaut.
    Est-ce que ce que tu demandes ne serait pas plutôt de pouvoir "maitriser la profondeur de champ" ??

Tu veux aussi "un angle de prise de vue plus grand"… mais aussi, je crois comprendre … une "plus longue focale" c à d. un zoom débutant "bas" avec un fort coefficient ??

En outre quel genre de vidéo veux-tu aborder ? fiction "cinélook" ? "reportage" (éventuellement familial !) ? "documentaire" sur un ou des sujets particuliers ?

Ou bien, désires-tu une caméra à la fois en limite supérieure de la catégorie "grand-public" et inférieure de la catégorie "pro" - semi-pro ?
    Tu parles d'une caméra DV …
    pas DVCAM (version "pro" du DV chez Sony),
    ni HDV …

3. Grenouille-Aymard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat de materiel

Salut,

Merci d'avoir répondu à ma demande.

En effet tu as raison je ne suis pas très clair car la terminologie m'échappe un peu. Je souhaite migrer en DV CAM pour "maitriser la profondeur de champ" avec une "plus longue focale" pour faire de la fiction "cinélook"
    J'ai réutulisé tes termes pour te dire à quel point tu as compris ma demande!!

Encore merci.

Grenouille.
    :)

Chargement...

Partager cette page