module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveaux VS anciens modèles?

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by maxstar, Dec 24, 2002.

Tags:
  1. maxstar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    On me propose une DV500 apparement old generation (livrée avec Premiere 5.1).

J'aurais voulu savoir quelles étaient les différences importantes avec les modèles plus récents, au niveau compatibilité, fonctionnalités, etc...

merci d'avance.

Yannick

2. aboulafia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Rien de bien grave : l'évolution est essentiellement logicielle.

A ma connaissance dans les nouveaux modèles : un report de la prise FireWire sur la blue box, une sortie audio derrière la carte pour la repiquer sur line-in de la carte son et c'est tout (ou presuqe...)

La DV500 old génération marche très bien avec Première 6.5 et les driver 4.02.
    A mon avis attendre quelques temps avant d'installer les drivers 4.5 afin que les kamikases les testent et que Pinnacle éventuellement sorte un patch correctif si besoin (malgré les rââââleurs cette évolution est constante et gratuite depuis des années, les premiers acheteurs ayant essuyer les défauts de jeunesse de la carte).
    Ces drivers permettront l'utilisation d'autre logiel de montage travaillant en OHCI.

Il est possible aussi d'utiliser une old DV avec la dernière "merveille" logicielle de Pinnacle, Edition à condition d'acheter le CD et mode d'emploi (promo chez Pinnacle actuellement). Personnellement je n'ai pas franchi le pas, compte tenu de l'utilisation purement ludique de cette carte, qui marche maintenant très avec Première.

Bref à mon avis la DV500 est une vieille dame s'étant bonifiée au cours du temps, et pas loin d'être à arrivée maturité. Elle permet de monter et exporter en DV et analogique avec quelques transitions et effets temps réel. Si la carte d'occase marche cela une bonne affaire moyennant une remise à niveau logicielle.

Ce forum, d'excellente tenu, constituant une mine d'informations irremplaçable pour l'usage de cette carte et la résolution des problèmes.

Noyeux Joel !:bravo:

3. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Voila, aboulafia l’a dit avant moi. J’ai l’une des première DV500 et elle fonctionne très bien avec premiere 6 ou 6.5 et surtout les pilotes 4.2 Pour le 4.5 je vais également attendre fin janvier après l’arrivée des premiers petits patchs. Voir : ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/DV500/DV500_45_webinstaller.zip
    J’ai franchi le pas vers EditionDV500 4.5 depuis la fin de l’été. Mis à part l’arrivée du nouveau pilote Firewire OHCI que j’utilise pour rendre la carte DV500 transparente et m’en servir pour autre chose, je dois dire que ce logiciel est trop compliqué pour mes modestes moyens intellectuels. Je suis donc retourné vers la DV500 4.2 sous XPPro SP1 et je dois dire que c’est bon et même très bon pour moi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page