module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nouveaux soucis avec studio et les .avi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bibi.1978, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai un mega problème qui est apparu d'un seul coup. Je suis sous studio 9.1 (j'ai abandonné le 9.3.5 pour cause de totale incompatibilité avec les clips divx) et jusqu'ici, j'arrivais à ouvrir et à traiter les vidéos de type .avi (codecs divx et xvid).

Hier, j'ai voulu faire un dvd (jusque là, rien d'anormal) mais je me suis aperçue que mes vignettes étaient à l'envers (c'est généralement du à un problème de codec). J'ai donc désinstallé le codec divx 5.2.1 pour le réinstaller proprement. J'ai également enlevé d'autres codecs qui auraient pu être en conflit avec le codec divx.
    J'ai également désinstallé le dernier programme que j'avais installé (shockwave player) au cas où...

Je réessaie avec studio et là :
    - j'arrive toujours à faire glisser la vidéo .avi sur la timeline (il ne rejette donc pas le format)
    - je n'arrive plus à lire du tout les clips (j'ai un bel écran tout noir)
    - je n'arrive plus à encoder à partir de ces clips.

En voyant çà, j'ai désinstallé puis réinstallé studio et le codec divx (et xvid d'ailleurs)
    Ca ne change rien, studio refuse toujours de reconnaitre mes clips en divx ou xvid !!!

Je ne sais plus quoi faire... J'ai vraiment besoin de votre aide... svp... :help: :help: :help:

Stéphanie

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Personne n'a le début d'un commencement d'une idée ?

Heu... quelqu'un sait-il comment désinstaller studio autrement (et plus proprement) qu'avec la fonction ajout/suppression de programme (j'ai entendu parler de regdelete mais je ne sais pas comment faire) ?

Je pense que ca vient de studio dans la mesure où tous mes autres programmes fonctionnent parfaitement (dont le logiciel video magix)

Comment savoir si deux codecs sont en conflit ? Comment désinstaller les codecs proprement (sachant qu'ils ne viennent pas de patch mais de logiciels) ?

Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas à vous manifester ;)

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour tous ces renseignements ..... Pour la désinstallation des codecs, j'avais déjà essayé cette voie et malheureusement, ca ne marche pas... En utilisant codec sniper, je supprime des codecs mais je ne sais pas si ca le fait proprement (je préfère donc m'abstenir). De plus, ce petit logiciel me dit qu'ils sont tous installés correctement... Je pense donc de moins en moins que cela vient des codecs.

Je vais redésinstaller studio proprement en supprimant avec regdelete la base de registre et le réinstaller... J'espère que cela règlera mon pb. Comme je l'ai dit plus haut, ce pb n'est rencontré qu'avec studio, il y a donc des chances que ca marche

je vous tiens au courant

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon, ben... le coup de désinstaller proprement puis de réinstaller studio n'a pas marché... :perplexe:
    Je ne sais plus trop quoi faire...

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon... je ne sais pas ce que j'ai fait, mais il semblerait qu'il accepte les xvid... Par contre, c'est toujours pas bon pour les divx... Ca devrait donc venir du codec mais je l'ai désinstallé correctement puis réinstallé et toujours rien... Pourtant, ce format est accepté partout ailleurs dans mes logiciels de vidéo...

Moi y en a plus rien comprendre di tout :perplexe:

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca je le sais bien (c'est d'ailleurs pour ca que je suis restée à la version 9.1 qui accepte le mpeg4 au lieu de passer à la 9.3), le soucis, c'est qu'avant ca marchait impec et ca ne marche plus alors que je n'ai rien changé (volontairement du moins)...
    Si ca n'avait jamais marché, je ne me poserais pas de question, mais là, ca me pose pb car je travaille principalement avec ce codec. Va falloir que je change mes habitudes si je ne trouve pas de solution...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page