module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaux sony pour avril

Discussion dans 'Sony' créé par Matt27, 20 Février 2003.

Tags:
  1. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose une question je veux acheter un camescope numérique mais j'hésite entre deux marques sony et canon. Le MX2i à l'air pas mal ou vaut mieux attendre les nouveaux caescopes sony prévu pour avril selon le service presse de chez sony. Beaucoup de modèle nouveaux au total 5 notamment un qui remplacerait le TR25,50 et Le PC8, pour ce qui est du pc 120 aucune information précise.

Voilà autre question que vaut le stabilisateur sony super steady shot par rapport au stab optique de canon.

Le mode nuit de sony est il meilleur que celui de canon ?

merci

2. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou??????????

salut
    j'ai pas trouvé les infos que tu as eu......meme en cherchant beaucoup.
    Peux tu me donner le lien, si c'est par le web, ou des detail sur les nouveaux modeles si il y en a.
    merci:)

3. Moustik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a beaucoup d'info sur le site de vente alifax.fr.

Le trv418, un hi8 à 430€.

Les trv 14;19;22;33 et 60 pour des prix de 690 à 1400€.

D'ailleur je suis bien embeté, je compte m'acheter un camescope numérique et je me demande quel est l'avantage des pc8;101;120 par rapport à cette série trv?

:help:

4. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila comme le dit moustik,

c'est sur alifax que vous pouvez voir les nouvelles merveilles de sony. Moi j'ai eu ces infos par sony et c'est enfin dévoilé ces nouveaux camescopes sortiront tous mi avril.

La différence entre la série pc et celle des trv pour répondre à ta question c'est que les TRv sont horizontaux (donc plus stables mais prennent plus de place que les pc dit verticaux)

Pour informations aucun verticaux ne sera remplacé ou modifié avant septembre. donc les pc 120, 101 et P8 ont encore de l'avenir meme si en regardant bien les nouveaux trv avec toutes les options les surplante largement.

On regrettera sur ces nouveaux modeles l'absence de stab optique contrairement a canon et son MX2i, sinon pour ce qui est de canon les nouveaux camescopes sortiront fin mars c la série MV 600 voir post que j'ai posté sur le forum canon.

Donc moi c'est pareil j'hesite vraiment entre canon le MX2i, MV650i, entre autre et les nouveaux sony si vous pouvez m'aiguiller un peu ca serait cool

matt

Ps regarder le trv 60 le remplacant du trv50 une vraie bombe et bcp moins cher:amour:

5. Moustik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que l'encombrement est un critére important pour moi, si je peut fourrer l'appareil dans le sac à ma femme ;) ca serais parfait.
    Seulement la différence ne me parais pas énorme, 58 x 104 x 97 pour le pc8, 71 x 90 x 112 pour le trv22.

6. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REGRESSION

Ils sont fort chez sony........... l'évolution vers le bas........
    Aprés avoir réussi a faire une trv950 moins performante que la trv900, voila qu'ils font pareil avec tout le reste de la gamme...
    Les chiffre parlent d'eux meme:

- taille de l'ecran plus petits.

- réduction du diametre de l'objectif de 15% ->moins lumineux.

- nombre de pixels : on passe au 2millions....mais on ne nous donnes nul part la taille du capteur, meme sur sony us. Vu que les modele sont tous plus petits que les anciens, on peut donc conclure sans trop se mouiller que le capteur est plus petit qu'avant. donc beaucoup moins sensible.
    Ne pas oublier l'equation simple: + de pixel sur un capteur + petit = mauvaise sensibilité.

On en arrive au pb de fond: ce sontn des camescope ou des appareils photos numerique????????
    Toutes les évolutions de ces dernieres années ne se font que sur les modes photos, entrainant une regression de la qualité vidéo.

Il est certe necessaire de proposer une gamme de camescope plus petit pour satisfaire une certaine clientéle, mais pourquoi se sentent ils obligé de miniaturiser aussi les performance?????

L'exemple cité plus haut de la trv 950 vs900 est flagrant. La 900 est un appareil qui a revolutionné le conceptede camescope. Et voila qu'ils nous plante une 950 dont les seuls améliorations sont la qualité photo et le bluetooth........ C'est vrai que quand on est sur la plage en train de filmer notre progeniture, on a besoin d'aller sur internet..............
    Et on atteind le sommet de l'arnaque avec le materiel pro: la pdx-10 est une honte comparée a la pd100. ce qu'elle a gagner en taille (necessaire?????) elle a tout perdu en qualitée....
    AU SECOURS:col: :col: :col: :col:

AHHHH, ça fait du bien!!!!!!

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    dérive inquiétante

Rassure toi - mais c'est pas rassurant - tu n'es pas seul à faire ce constat ! :col:

La guerre des prix expliquerait-elle cette dérive ? Ou bien Sony mettrait-il désormais tous ses fonds d'investissement dans les jeux vidéos qui lui rapportent beaucoup plus que tout le reste ?

Bob

8. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    * A romurat

Tu es bien sévère avec la 950, je souhaiterai relativiser un peu.

- Moins bien construite... C'est incontestable. On à l'impression de passer d'un matériel pro à un grand public (vilain plastique!).
    - Mais les mic intégrés de la 950 enregistrent beaucoup moins le bruit de la mécanique que ceux de la 900 et cela c'est mieux.
    - Moins sensible... Oui mais tellement moins de bruit video en basse lumière, on peu parfois préférer avoir des noirs vraiment noirs (non?).
    - Balance des blanc auto... Plutôt en faveur de la 950... Non ?
    - Exposition auto. J'ai vu le comparatif présenté dans le repère et en particulier l'image avec les cailloux et la forêt.
    Si ce sont les cailloux du bas qui sont le sujet alors avantage à la 900, mais si ce sont les arbres qui sont au milieu de l'image, alors avantage à la 950... question de point du vue... Non?
    - Quand au reste, la 950 permet de changer nombre de paramètres de l'image jusqu'à ressembler à celle d'un TRV900 (sauf en basse lumière)... L'inverse n'est pas vrais.

Si j'avais eu une 900 je n'aurai certe pas changé pour une 950.
    Mais pour les nouveaux acheteurs de 950 (dont j'ai été, sans posséder la 900 avant) le seul motif de rage est le "vrai" 16:9 désactivé par Sony pour des raisons marketing (Il faut vendre le PDX10).

Baisse de qualité générale soit, mais le 950 reste un des meilleurs choix actuel dans son créneau de prix.

Bob et toi avez cependant raison, c'est inquiétant pour le futur... Il sont foutus de nous faire une VX3000 sans performance en basse lumière, sans vrai 16:9 mais avec bluetooth, super mode photo et téléphone intégré!

* Au sujet des nouveaux sony (infos récoltées sur les modèles "K" en NTSC Japon):

Rien de sûr sur la taille du capteur.
    Une amie qui autrefois apprit le Japonais m'a fait un "mot à mot" peu compréhensible d'où il sortirai ceci :
    SOUS TOUTES RESERVES DONC !

DCRTRV22K:
    Capteur 1/4 pouce, 680000 pixels (moins de pixel que prévus! Erreur sur le site jap ?)
    Photo 640x480
    MPEG 160x112 et 320x240
    Encombrement 71x90x112mm
    Masse 530g

DCRTRV33K:
    Capteur 1/4,7 pouce, 1070000 pixels
    Photo 1,152x864 et 640x480
    MPEG 160x112 et 320x240
    Encombrement 71x90x112mm
    Masse 540g

Concernant le DCRTRV33 :

Le site Alifax :
    Annonce un "Nouveau mode 16:9"... Rien de plus

Le site suivant se "mouille" un peu plus...
    http://www.digitalvideoforless.com/dcr-trv33.htm

Mine de rien, ce site (parmis d'autres) décrit ce qui serait le premier "Vrai" 16:9 grand public !

(Ce serait aussi un sale coup pour les possesseurs de 950 privé par Sony de ce mode)

Attendons donc de voir si cela se confirme en PAL... Ou pas !

:D

9. Moustik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon mon choix est fait.
    Avec la disponibilité prés de chez moi d'un pc8 à 1080€, je suis resortie du magasin avec le carton sous le bras ce samedi.
    La ou je suis désagréablement surpris c'est sur le prix des accessoire sony :(
    180€ le chargeur 2 batteries, 70€ la batterie basique et le plus fort, 75€ le cable I-link, c'est carrement du vol ou le cable est en or certie de diamant?

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'accuse pas la marque Sony mais le magasin qui se "rattrape" sur les accessoires....comme ce cordon I-link 1441! ah...je mélange tout: 1441 ou 1394? Onu ou DV? :)

11. Moustik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le prix des accessoire sony un peut partout, y compris sur le net.
    J'ai commandé une batterie compatible chez nomatica.com, 55€ au lieu de 75:D

12. drink126

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je me questionne beaucoup sur le mvx150i de canon. En fait je ne sais quoi choisir entre celui-ci ou bien la nouvelle trv33 de sony. Statistiquement je crois que la canon est meilleur sans compter le zoom 16x a comparer de 10 pour sony. Cependant je connais très peu les produits canon. J’aimerais donc savoir si les caméscope canon possède un aussi bon son que sony? Et qu’est-ce qui est mieux entre le nightshot et le mode super nuit??? Côté robustesse quel modele est le mieux?????

J’espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis bien embêté.

13. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon sony

comme toi j'hesite alors j'attend des infos mais mon cour balance pour la trv33

14. YarGlaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dubitatif

Salut,

Comme matt27 j hesite entre plusieurs modeles Sony et Canon.
    Pour Canon le mvx 2i et le mv650i et chez Sony le PC8 ou le PC103 puisqu il est dispo(grosbill) et la TRV 33.
    Le mode photo je m en balance.Mon choix est plus guide par les E/S DV et Analogiques et surtout la qualite video (un bon stab par exemple :) ).

Pour rajouter a mon probleme on m as passe un Pana NV-GX7 qu on propose de me laisser pour 1000€ avec la 4ans garantie fnac et la batterie supp en plus (achete en Aout dernier a 1700€)
    En plus un fanfaron de vendeur winner de copieur Canon se propose de m'avoir le MVX2i a -15% du meilleur prix public (1295€ chez clust).

Je ne sais pas si c est le bon forum mais en tout cas j ai vraiment besoin de conseil. Je viens d avoir une fille et j ai filme c est 15 premiers jours avec le NV-GX7 et je dois le rendre ou l acheter. Je compte bien continuer a la fimer et mon autre camescope analogique et hors d age.

Au secours ...

:help: :D

#14 YarGlaa, 17 Avril 2003
    Dernière édition: 17 Avril 2003
  15. melki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC103

Quels sont les caractéristiques du PC103 ? du PC105 ?

notamment par rapport au PC8..

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous