module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"nouveaux messages"

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Gild, 19 Juillet 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Je reviens d'une semaine de vacances et m'apprête à lire les "nouveaux messages" sur le Repaire. Or, à ma grande surprise, je n'ai que 21 messages inscrits. J'en conclu que le nombre de messages s'inscrivant n'est pas celui écrit depuis ma dernière visite sur le forum, mais certainement celui des messages écrit dans la journée où quelquechose du genre.
    Pouvez-vous me dire s'il est possible, à mon niveau, de changer cela momentannément ou non, histoire de ne pas loupzer de discutions intéressantes.

A bientôt

GiLd

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Holà du directoire !:D
    Pas de réponse à me donner ?

GiLd

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Monique !

Au retour de vacances donc:cool: :)

GiLd

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Voilà
    les vacances sont terminées et j'en profite donc pour relancer le débat.
    En fait (et je ne crois pas que ce soit le cas) ce qui serait parfait, ce serait de trouver sur la page "nouveau messages" tous les messages écrit depuis notre dernière visite sur le forum (et non pas ceux de la journée par exemple). Si je ne suis pas venu depuis 3 jours, je ne perdrais ainsi pas une miette des discutions.

GiLd

5. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    il est vrai que cela serais vraiment bien !!

6. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'étais revenu de ma semaine de vacances, j'avais 22 pages de nouveaux messages et je pense pas que cela puisse être les messages d'un seul jour. Peut-être dans les préférences? Je sais pas.

Salutations,

Calypso

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais ce problème... toujours les nouveaux messages depuis ma dernière connexion.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Salut Gild,

Cette fonction est bien sûr reliée aux cookies déposés sur ta machine et dépendante d'eux. Si par hasard ils sont effacés de ta machine, le système n'a pas de moyen de savoir où tu en es.

Sinon, normalement, le système compare la date de dernière visite avec celle actuelle de ta connexion et te trie les messages nouveaux dans ce cadre.

Pour affiner l'affaire, tu peux aussi essayer l'abonnement (ou "souscription") à une discussion particulière ou à un forum particulier, ça resserre le champ de recherche.

En revanche, (et c'est peut-être ce qui t'es arrivé), si tu te connectes juste secondes et que tu te déconnectes complètement, il est vraisemblable que ta dernière connection considérée sera celle-là. C'est une autre manière de perdre cette fonctionnalité ponctuellement. Pour la garder, il faut être dans la même "session utilisateur" (espace de 20 minutes avec la même adresse IP).

J'espère que ça t'aidera ...

Michel

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci beaucoup:)
    Je n'efface pas les coockies et reste généralement plus de 20 minutes sur le Repaire, j'ai donc dû tomber à des moments où ils y avait peu de Repairenautes à répondre.

GiLd

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la méthode !

Il peut arriver que tu clique sur le lien d'une notification email pour te connecter.
    Tu commence donc une scession S.
    Si tu ferme cette fenetre pour cliquer sur le lien d'une autre notification email et ainsi de suite pour épuiser l'ensemble des notification qui te sont parvenues, et ce sans demander les "nouveau messages" assez rapidement... il se peux qu'après un certain délais (court) le site considère que ta dernière scession n'est pas hier mais est la scession S

Donc généralement, je clique le 1er lien
    je le lis,
    j'ouvre le lien "forum du repaire" dans une nouvelle fenetre et demande les nouveau message dans une troisième fenetre
    j'ouvre la première "derniere discussion" dans une quatrième fenetre
    je ferme la première et je lis les nouveaux messages en ouvrant une nouvelle fenetre depuis la 3 à chaque fois (je la ferme quand j'ai lu ou répondu)
    La fenetre 3 reste ouverte du matin au soir et je la refresh avec F5 de temps en temps

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a un piège dans lequel je suis souvent tombé : si tu reçois des mails t'informant que quelqu'un a répondu à un de tes messages et que tu vas consulter cette réponse, le compteur démarre. Donc, si tu prends 10 minutes pour lire et répondre éventullement et que tu as 5 ou 6 messages dans le genre, quand, ensuite, tu lances la recherche des nouveaux posts ... y'a plus rien !! (ce qui est normal vu le fonctionnement de la chose).

Donc, en résumé : aller d'abord consulter les nouveaux posts PUIS regarder les sujets qui ont occasioné une réponse :)

jc

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors là BABEL, je vais vraiment penser que tu le fais exprès !!!!!!!!!!!!
    La vache, t'as répondu (presque) la même chose que moi et en même temps !!!! (mais en beaucoup moins clair par contre :D :lol: :lol: ).

jc

13. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moins clair mon c... ;)

Moi au moins je propose une soluce pour lire les messages qui me concernent (abonnés) avant les nouveaux... sans perdre les nouveaux...

J'en peux rien si tu tapes lentement :D

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour votre aide en tous cas:)

GiLd

15. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faites-vous pour être averti d'un nouveau message?

Moi je vois 4 moyens:
    1 j'ouvre une discussion ou j'interviens dans une discussion: j'ai les messages sur ma messagerie
    2 je coche en bas d'une discussion "s'abonner à cette discussion": j'ai aussi les messages
    3 je coche en haut d'un forum "s'abonner à ce forum": CA NE MARCHE PAS. Pourquoi? :perplexe:
    4 j'ai cru comprendre que certains étaient avertis dès qu'un nouveau message était créé: n'importe où, sur n'importe quel forum?

Si vous avez des réponses, çà me permettrait de passer un peu moins de temps à errer d'un forum à l'autre :help:

Merci
    Michel :cool:

Chargement...

Partager cette page