module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveaux MBP et montage vidéo

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par alextrem, 13 Avril 2010.

Tags:
  1. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    que pensez-vous des nouveaux MBP 2010? : MacBook Pro - Apple Store (France)

Je souhaiterais acheter le 13" 2,4 GHz. Que pensez vous de sa configuration?
    Je souhaiterais utiliser final cut express dessus et éventuellement pro par la suite.
    Cette configuration est-elle suffisante?
    Merci

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    quels types d'images veux-tu monter ? SD, HD ?
    quels types de montage ? Cut, beaucoup d'effets ?

3. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce serait pour monter de la vidéo HD (AVCHD) issues de ma canon hf200. Je vais fais pas mal de montage sans trop d'effet (beaucoup de transition, titres)mais j'aimerais bien en mettre de temps en temps.

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tu ne devrais pas avoir de soucis je pense.
    Pour l'instant je suis sur un "antique" MPB de 2 ans qui a un Intel Core2Duo de 2,6 GHz et 4 Go de RAM,
    je monte en ProRes LT des reportages essentiellement en cut avec quelques transitions et titres et ça passe.

Je vais le change pour un nouveau MBP 2.66GHz Intel Core i7 8GB de SDRAM.
    Je ne connais pas les différences entre le Core2Duo et le Core i7,
    peut-être que des adeptes des composants sauront nous répondre...

Par contre, je reste en 17'' car même si je suis toujours en déplacement, on a des logiciels très gourmands en espace visuel.

5. Claiie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je profite de ce sujet pour poser ma question qui est également relative au nouveau MBP pour le montage vidéo.

J'ai attendu la mise a jour des MBP pour m'offrir un MBP 15" qui sera mon premier mac pour le montage vidéo. Problème j'hésite entre les 3 modèles !!! Niveau budget, je pourrais me payer le i7 avec la CG 512 Mo mais jamais savoir si les modèles inferieurs seront suffisants pour mon utilisation ce qui me permettrais de sauver quelques euros (toujours fort appréciables !)

Mes montages seront du basique pour le moment avec iMovie voir Final Cut express. Je possede une camera sanyo xacti HD1A et apres ce week end un nikon D90. La camera sanyo filme en mp4/H264 en 720p (110 Mo pour 1'47 de video niveau poids),

Qui peut le plus peut le moins donc avec le modele 15" i7 je pense n'avoir pas de soucis (du moins le moins possible) mais pour du montage video (et edition photo),
    Les differences de processeurs i5 seront ils significatives entre le 2.4 et le modele suivant et le montage necessite-il une memoire CG de 512 Mo vs 256 Mo ??

Je pense prendre l'update DD pour un 500Go 7200rpm car le SSD est hors budget.

Merci d'avance pour votre aide et vos experiences avec vos anciens MBP.

6. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    je ne suis pas assez calé en informatique pour te répondre précisément sur les composants,
    par contre, pense à prévoir le budget pour un disque externe en 7200 trs pour le travail vidéo, et laisse le disque interne pour le système, les logiciels et autres "petits" fichiers.

7. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Claiie,
    A moins que ton achat soit très urgent, je crois que si tu attends quelques jours, tu devrais trouver des tests sur les sites dédiés à la vidéo car ça fait tellement longtemps que ces MBP sont attendus que les tests ne sauraient tarder à mon avis.
    Tu auras aussi peut-être le retour d'utilisateurs qui les ont essayés pour le montage.
    Enfin c'est ce que je ferai si j'étais à ta place :-)

8. japaj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    idem, je suis intéressé par le mbp13 pour du montage hd
    si personne n'a d'info sur la nouvelle carte graphique
    est-il possible d'avoir des retours de l'ancienne (9400)?

9. Fredo le nouveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Même question que Claiie, quelqu'un est-il assez calé pour dire si la différence entre un nouveau macbook pro 15 pouces i5 2,4ghz et un i7 avec 250mo de plus pour la carte graphique et un disque dur à 7200 vaut le coup dans le cadre de montage vidéo sur Final Cut Express avec des rush en AVCHD ?

La différence de 300 euros n'est pas négligeable, mais vu le niveau de l'investissement, ça serait dommage de se retrouver limité par la machine...

ou si on reformule :
    => quel est l'importance de la CPU
    => quel est l'importance de la mémoire dédiée vidéo
    => quel est l'importance de la vitesse du DD système (sachant que les données seront sur un disque 7200 en firewire 800)
    ?

Je sais pas si la question est bien claire, mais j'espere que y aura des personnes qui sauront apporter des éléments de réponse.

Pour l'instant les comparatifs sur internet ne comparent pas l'i5 vs i7, ou alors pas trouvé.

Merci !!

10. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Pour le CPU, plus c'est rapide mieux c'est ;)

Geekbench benchmark:
    i5 -> 5639
    i7 -> 6305

Soit une différence de presque 12% de performance en general.

En revanche si on re regarde les performances en compression image 18 Mpixel/s pour le i5 et 22.5 Mpixel/S pour le i7, on est plus dans du 25% de performance en plus.

Vu que tes rush sont en AVCHD je te conseille le workflow suivant:

Convertir les rush AVCHD en Apple ProRES et ensuite fait le montage. Le CPU plus puissant te permettra d'effectuer des conversion, compression, decompression plus rapide... et bien sur accelerera le rendu.

Tot ou tard, tu ne pourras qu'apprécier ;)

Si tes disques durs externes sont en 7200 RPM alors il n'est pas necessaire de prendre un 7200 RPM interne, tu auras un peu plus d'autonomie dans ce cas. Perso j'ai commandé un MB Pro i7 17" avec DD 7200 RPM, je ne suis pas tres patient :D et je compte monter de temps en temps des petits trucs sans alimentation 220v donc pas de DD externe.

11. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je suis très déçu par leur nouveau trackpad .....
    Alors qu'il suffisait d'un effleurement avant, il faut maintenant appuyer fort pour clicker ....
    Je crois que rien que pour ca je vais me payer un ancien 17 pouces.
    Les prix ont du bien baisser.

12. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tuyau

Bonjour lezardo,
    En effet, les MBP 17" anciens ont baissé d'environ 200 euro neuf en magasin
    Mais si cela ne te gène pas d'avoir un Mac reconditionné, je te conseille de veiller sur le site Apple aux opportunités (garantie un an, possibilité de prendre l'Apple Care, etc...) là tu peux trouver des 17" à moins 500 euro.

Mac reconditionnés - Apple Store (France)

Si tu commandes, vérifie bien que tout est conforme à ta demande (clavier français, Ram, etc...)

13. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton conseil sebfrance34
    As-tu essayé les trackpads des nouveaux MacBookPro ?
    Qu'en pense-tu ?
    Et que veut dire exactement mac reconditionné ?
    Merci

14. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non lezardo, je n'ai pas essayé les nouveaux trackpads.
    Pour les Mac reconditionnés, je te fais un copier coller de la définition ci-dessous du site Apple.
    Un ami en a acheté un il y a 2 ans: nikel et moi je viens de commander un 17" (des 17 pouces à moins de 1650 €!! selon moi c une affaire, même si on est encore sur du Core 2 duo)
    Bonne journée!

Produits Reconditionnés Certifiés Apple

Questions & réponses :
    (1) Qu'est-ce qu'un produit reconditionné certifié Apple ?

C'est un produit Apple d'occasion soumis à la procédure de reconditionnement très stricte d'Apple avant d'être mis en vente. Bien que seuls quelques articles aient fait l'objet d'un retour en raison de problèmes techniques, tous les articles sont soumis aux contrôles qualité rigoureux d'Apple.

Ces produits sont en parfait état de fonctionnement, mais sont vendus en tant que produits reconditionnés. Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures ou des décolorations.

Tous les Produits Reconditionnés Certifiés Apple :

sont soumis à une batterie complète de tests (y compris un débogage intégral),
    sont réparés par remplacement de toute pièce défectueuse identifiée lors des tests,
    font l'objet d'une inspection et d'un nettoyage minutieux,
    sont reconditionnés avec manuels appropriés, câbles, nouveaux coffrets, etc.,
    incluent les logiciels d'exploitation fournis d'origine avec les articles, ainsi que les logiciels personnalisés offerts avec ces systèmes,
    reçoivent une nouvelle référence et un nouveau numéro de série,
    passent une dernière inspection qualité avant d'être ajoutés au stock de vente des produits reconditionnés.
    est livré dans un emballage spécial et comprend les éléments appropriés (manuels, câbles, etc.) livrés à l’origine avec le produit.
    Les modèles iPod reconditionnés sont livrés avec les éléments figurant sur la page « En savoir plus ».
    Les procédures de reconditionnement suivent les mêmes règles techniques de base que les procédures de test des produits finis Apple.

(2) A quoi dois-je m'attendre lorsque j'achète un produit reconditionné certifié Apple ?

À des réductions substantielles
    À un article parfaitement opérationnel avec une documentation complète
    À l'assurance que cet article correspond aux normes de qualité intransigeantes d'Apple et que ses composants défectueux ont été remplacés par des pièces Apple d'origine
    (3) Puis-je souscrire un AppleCare Protection Plan pour un produit reconditionné certifié Apple ?

Tous les produits reconditionnés certifiés Apple sont couverts par une garantie limitée Apple d'un an. Pour étendre cette couverture, vous pouvez souscrire un AppleCare Protection Plan. Ce plan prolonge jusqu'à trois ans la couverture de votre Produit Reconditionné Certifié Apple.

15. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une précision lezardo ;-)
    Le choix que le trackpad fonctionne en appuyant fort ou juste en effleurant se règle dans les Préférences Système -> Trackpad
    Je n'ai pas vérifié sur les nouveaux mais je ne vois pas pourquoi ils auraient enlevé cette option. Celui que tu as du essayé devait être réglé sur appuyer fort.
    Si tu as à portée de main (c'est le cas de le dire!) un magasin qui l'a en démonstration, tu peux aller le tester par toi-même (il y a d'ailleurs plein d'autres options pour configurer le Trackpad).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page