module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaux Dvd =nouveaux Graveurs

Discussion dans 'Archives forum' créé par pacot, 7 Mars 2004.

Tags:
  1. pacot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelle génération de DVD va sortir au printemps:les dvd double capacité à 8,5 Go; ils pourront être lus avec les lecteurs actuels mais il faudra changer de graveur ..bon! j'allais prendre le dernier portable de sony pcg grt 916z mais pour le coup je vais attendre encore un peu :col:. Peut on changer de graveur sur ces modèles?Auquel cas il m'en coûterait +_ 200€. j'avoue que je suis pas doué en technicité ...
    connaissez vous mieux que le 916Z de chez Sony pour monter ses videos et graver sur Dvd? :perplexe: grand merci à tous
    jc

2. pacot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ¨ah! j'oubliais j'ai vu aussi que les graveurs "traditionnels" allaient augmenter devitesse =12X,ce peut etre largement suffisant ,mais là encore, quid du changement de graveur sur un pc portable??:perplexe:

:bravo: pour votre aide

3. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j apprehende un peu le nouveau format.
    je viens de m acheter le dernier graveur nec , 8x
    et je trouve ca largement suffisant
    graver 4.7 go en moins de 20 minutes ca fais deja plaisir
    de plus on peut trouver des dvd vierges doubles faces relativement facilement.
    le graveur nec coute moins de 150 €
    j attend de voir les prix des graveurs new gen....

4. pacot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les nouveaux graveurs se situeraient autour de 150/200€,et les prix des graveurs actuels vont chuter "grave",mais s'il fallait toujours attendre pour acheter ,à la vitesse où va l'obsletisme dans ce domaine,on ferait du surplace..l'essentiel est de pouvoir améliorer sans tout changer,c'est le sens de mon interrogation.:D

5. MrSoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD double capacité sont des DVD multicouche...
    Théoriquement, avec une mise a jour du firmware*, il sera possible au graveur de DVD actuel (pas tous malheureusement) de graver ce type de DVD.

Pionner à réussi à graver un DVD multicouche avec un DVR-106D (celui que je possède), il devrais sortir le firmware* un de ces quatres... (j'ai pas de date)

et il est tout à fait possible de changer de graveur sur un portable, au pire, il faut en achetter un externe en firewire ou USB2.

* Firmware = micrologiciel interne d'un périférique (ne pas confondre avec le firewire)

6. pacot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mr soul ,donc soit je fais un pêché de gourmandise véniel et je consomme tout de suite ,soit par ascetisme j'attends pour mériter......et le me prive ,bon sang! que la vie est durduraille
    cdlt;)

Chargement...

Partager cette page