module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaux drivers Xtreme

Discussion dans 'Matrox' créé par Ludovic Poincloux, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voici les nouveautes du drivers Xtreme qui m'ont vraiment enthousiasmés !!!

    Installation sur P4 2.4 Ghz, 512 Mo DDRAM, 2 DD 40 Go, Carte mère Abit ITmax-2. Machine de test classique pas de carte autres particulieres.

    L'installation de la BETA 4258 se fait sans souci. En francais pour les choix cruciaux. Donc pas de problemes. Les drivers de la X100 sont chargés en meme temps que le pack. Donc rien a faire de tres complique, juste a placé le CD.

    Pour une reinstallation, le drivers détecte la présence d'une version anterieure et demande sa suppression. il suffit de desinstaller le pack + les effets supplementaires et le tour est joué.

    La super bonne nouvelle et la grande nouveauté lors de l'installation est la possibilité de cocher une petite case qui permet de placer toutes les normes video en 1 fois. Ainsi, plus tard, si on veut travailler en SECAM plutot que PAL, on aura pas a recharger le pack mais juste a ouvrir un petit tableau qui permet de changer a la volee de mode video (il faudra redemarrer la machine).

    A la fin du chargement du pack, l'ordinateur nous demande si l'on veut installer les EFFETS (autres nouveauté).

    Ainsi, il suffit de cliquer sur SUIVANT pour que tous les effets se charge :

    - Ripple
    - Distorsions
    - Mesh Wap
    - Twil
    - Lens Flare
    - Emboss
    - Pan Scan
    - Mosaic
    - Soft Focus
    - Move and Scale
    - Old Movies (nous en parlerons plus loin c'est incroyable ce plug)

    Enfin sur le CD, on trouvera la possibilité de mettre les plugs suivants :

    - 3DSMAX
    - Lightwave
    - After effect.

    Tout s'installe avec une simplicité enfantine et permet d'etre operationnel en quelques minutes...

    UNE GROSSE NOUVEAUTE :

    Un logo, au redemarage de windows, apres l'installation, saute aux yeux. En effet, une petite TV apparait dans la barre des taches a coté de l'horloge. En fait cela permet de configurer la visualisation des images sur une sortie TV grace aux applications direct show de windows. En clair, vous pouvez regarder votre film sur une tele grace a Media player ou un autre soft compatible direct show. Sous DVD Workshop, je peux donc visualiser mon film DV directement sur la fenetre de mon moniteur informatique mais aussi sur ma télé.

    SOUS PREMIERE

    L'utilisation de premiere me semble tres reactif. Les fenetres s'ouvrent rapidement et les deplacement sur la time line rapide et precis.

    Le ralenti est tres puissant et permet de faire de belle image.

    Mais ce qui etonne le plus est la possibilité de rajoutter autant de couche avec filtre ou sans, sans avoir d'ecran "NOT YET RENDERED". En fait je me suis arrete a 5 pistes video avec 3 filtres (colorimetrie, old movie, 2D - 3D PIP) sans avoir a calculer. On previsualise sur son moniteur video toutes les images et ensuite, si on le souhaite, on peut calculer. La previsualisation se fait a peut pret dans mon cas et vue le nombre de couches et d'effets a 8 images / secondes. Le calcul des 5 couches avec filtres et ma config ( P4 2.4 512 Mo) s'est faite en trente cinq secondes pour un test de 10 secondes.

    Tous les filtres et transitions se reglent comme d'hab a l'image pres mais c'est le filtre OLD MOVIE qui m'a laisser vraiment sur le c..

    On peut tout parametrer, la colorimetrie, les effets de sautillement de l'image, le grain, les traces sur l'image, on peut tout faire... Genial. et en temps reel...

    Enfin voila, j'ai recu la demo hier, et je suis content pour tous les utilisateurs de cette carte car encore une fois Matrox a su faire evoluer les choses de facons LOGICIELLE et GRATUITEMENT. En tant qu'utilisateur, je trouve ca genial, en tant que revendeur, j'applaudis car le suivi client est remarquable.

    Enfin, cerise sur le gateau et vous l'aurez deja lu, Matrox reprends les RT2000/2500 contre des X100 flambantes neuves a un prix aggressif.

    PS : j'ai encore bcp de choses a decouvrir car je n'ai le soft que depuis hier et il y a tellement de nouveautes
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fini de nous faire baver oui !

    veinard ! :)
     
  3. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour nous c'est pour quand ???
     
  4. allbre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand verras t on ces nouveau driver sur les cartes rt x100 en commercialisation
     
  5. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Les drivers sont arrives normalement chez tous vos revendeurs pour les derniers tests. Vous pouvez leur demander une demo si vous le souhaitez et si ils sont disponibles. Sinon, je pense que la version finale dispo pour nous tous sera sur le site matrox vers fin mai/debut juin.

    Il y a encore plein de choses nouvelles que je n'ai pas eu le temps de tester, comme des nouveaux boutons sous les filtres et les transitions et la possibilité de choisir le reglage de l'encodage IBP bcp plus precisement
     
  7. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils sont dispos sur le site de Matrox !
    http://forum.matrox.com/cgi-bin/rtx100/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=33;t=000001

    J'ai déjà testé les ralentis !

    déments !! :))))

    http://minirecif.free.fr/video/movies/Normal.mov
    et le ralenti à 10% !
    http://minirecif.free.fr/video/movies/dement.mov en RT bien évidemment ! ;)

    Le filtre old movies à l'air trop balaise ! (bon d'accord pas une raison pour le coller partout ! ;) ). Le vectorscope, l'empilage des couches et toujours une preview RT (rendu nécessaire, mais on peut continuer de bosser et régler les effets, etc ... sans rendu , gain de temps !) bref .... la liste est longue ....
     
  8. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question complémentaire

    Bonjour,

    Une question concernant non pas l'évolution des drivers, mais plus généralement la politique de Matrox envers son partenaire Adobe : comment se passent les mises à jours de Premières quand on possède une carte Matrox ?

    - prix préférentiels meilleur que la mise à jour standard ?
    - nouveaux drivers Matrox pour prendre en compte les nouveautés du logiciel ? avec quel délais ?
    - quelle sont les garanties de prise en charge (rapide) des évolutions de première, sachant que l'on peut lire ici ou la, des frémissements sur une version 7 ?

    Merci
     
  9. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il n'y a pas de prix preferenciel concernant la mise a jour de premiere. Je pense que compte tenu du prix du soft a l'achat de la carte (vendu en bundle), Adobe doit se ratrapper sur les mises a jours.

    Les delais de passage d'un premiere vers un autre se fait generalement tres rapidement, cependant on ne peut en tenir compte car l'evolution entre la version 6 et la version 6.5 est minime (enfin je parle pour une carte Matrox qui integre deja le temps reel). Seul le titreur et l'export Mpg etant rajouter a cette version.

    Quand a la nouvelle version de Premiere, elle devrait prendre une nouvelle voie, donc il est difficile de dire si Matrox pourra immediatement delivrer une nouvelle version de ces drivers.

    Ce qui est sur et je me repete, c'est que Matrox bosse toujours en partenariat avec Adobe, et donc on pourrait peut etre avoir de bonnes surprises pour le SATIS (enfin la je parle en mon nom et je m'avance peut etre, mais bon rien n'est impossible).
     
  10. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivement le SATIS !!! :)

    à quand le test de la carte avec les nouveaux drivers ?

    car là lol nous sommes plusieurs à ne plus savoir quoi acheter lol

    storm 2 + edius ou storm 2 + premiere 7 (si on peut trouver des drivers...)

    ou

    Rtx 100 extreme + premiere 7

    enfin bon c'est pas gagné :)
     
  11. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

    bon j'ai vu tourner la rtx-100xtreme vendredi à Nice , nous avons déjà trois stations rtx-100 qui vont passer en rtx 100 Xtreme.
    matrox va encore rendre la vie dure aux autres cartes.
    pleins d'options qui manquaient sont là maintenant, j'ai hâte d'avoir les drivers finaux et non béta, j'attends 3 semaines pour être tranquille, la sortie officielle du driver.
    le old movie fait très très mal et les ralentis pfffff....oscilo&verteurscope etc....

    il ne faut pas hésiter :matrox simple & rapide ou storm2 usine à gaz je :lol: bien sûr.

    ps:Ludovic j'ai testé la gy hd1 franchement très bien.

    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  12. Pierre3612

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralenti

    :perplexe: Lorsque vous parlez de ralenti, s'agit-il du ralenti dans Premiere ou quelque part dans les effets de Matrox?
     
  13. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans première, mais c'est géré par les drivers de la carte en RT.
    clic droit sur un clip dans la timeline, change la durée ou la vitesse
    33% par exemple et hop ....

    ralenti 1/3 vitesse normale ... Ultra fluide :)
     
  14. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

    :lol: .

    bon voila j'ai mis les drivers béta de la rtx_100xtreme .
    pour l'instant je découvre les nouveautés, ralenti trés propres, oscilo/vecto .etc...
    j'ai donc fais un test sur un rush ou un oiseau traverse devant des cyclistes qui roulent en direction de caméra .

    l'image est un peu pourrie sorry.en bonus track vous avez le son

    je vous donne le liens car on ne peus mettres de la vidéo sur un site vidéo "to be or not be"


    http://www.matrox.tv/includes/scripts/streamvideo.asp?vid=2485&type=0&uinfo={BD65C97F-8EDF-43E2-9F97-C0042688A842}&gid=&ginfo=&key=

    ps:matrox vous offres 20 mg sur un site officiel .
     
  15. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page