module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveautés dans le nouveau Motion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Saint-Oblas, 30 Juin 2011.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    La question est dans le titre.

Apparemment FCP X n''est pas très apprécié. Qu'en est-il de Motion? Par flemme, je l'utilise beaucoup, n'ayant pas le courage d'aborder le monument qu'est After Effects.

2. erospower

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    motion 5

Ben euh... Pour ma part j'attendais une vrai 3D comme dans CS5 mais non, rien de scotchant genre rotobrush dans AE... Et puis quand ca plante ca m'enerve... J'aime beaucoup motion 4 et pas le 5 mais il faut peut être que je me force un peu...;-)

AE est une usine a gaz magnifique mais motion 4 n'a pas à rougir...Je connais héla très peu de gens qui savent s'en servir comme les pro d'AE... Je continu de penser qu'il est sous exploité (euh surtout par moi :D)

3. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    le gros intérêt de motion est ca capacité de s'integrer directement dans FCP 7 avec sa version 4, pour les titres, les flou de personnage, ses masques évolués etc... on choisit envoyer vers Motion et on revient dans FCP 7 et que du bonheur pour les masques animés, les titres animés etc.... en ce qui concerne Motion 5, les choses sont un peu différentes (enfin je découvre), la fonction envoyé vers n'existe plus...
    Dans l'onglet effet, en appuyant sur CTRL et choisir ouvrir une copie dans Motion, on ouvre l'effet que l'on veut modifier, on modifie l'effet et on l'enregistre sous ce qui a pour effet de créer un nouvel effet dans la catégorie de son choix (option qui apparaissent lors de l'enregistrement.
    Ce qui change par rapport à avant c'est que maintenant Motion est intégré a FCP X, c'est à dire on peut appliquer plusieurs effets sur un plan mais c'est effets provienne de Motion donc on les modifiera directement dans motion pour les personaliser a notre convenance. Voilà mes premières conclusions... ainsi pour faire des montages sophistiqués il faut se pencher sur motion pour une réactivité lors de nos montages sinon after effects nous oblige à des rendus et des import dans FCP, plus rapide avec motion.... pour des effets peut etre moins évolué mais si on le maitrise on peut faire des choses quand même trés trés interressantes ....

4. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Merci pour ce compte-rendu qui me suffit: étant donné que je ne monte pas sous FCP (plus), mais sous Edius ( PC), le transfert sera obligatoire de toutes façons.

5. sebfrance34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,
    je te rejoins erospower sur le fait que Motion est encore sous-exploité, mais ça commence à venir.
    J'ai été bluffé par certaines présentations faites sur Motion 5 sur ce site (recopiez l'adresse avec www.)
    motionvfx.com/store,apple_finalcutprox_and_motion_5,3,49,1,1.html
    (voir aussi les modèles pour Motion 4)
    Bien sûr c'est à acheter mais ça en dit quand même pas mal sur ce qu'on peut faire avec ce super logiciel!!
    Par contre pour les effets spéciaux purs et durs, AE a encore quelques longueurs d'avance il me semble...
    :hello:

6. f_wood2

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    After effects a en effet une sacré longueur d'avance même.... mais ce n'est pas le même programme.... Motion 4 ou 5 sont super pour faire des choses au quotidien comme des masques animés, des flous de personnes, des génériques avec des images intégrées etc.... et maintenant avec le nouveau FCP X, il devient indispensable car pour modifier des template de FCPX on doit l'ouvrir dans motions 5 et faire nos modifs.... alors peut etre deviendra t-il plus performant par la suite si tout le monde essaie de l'apprendre....
    voici un blog de présentation du logiciel motion 5 et FCP X
    Video Effects Prod

7. perlin

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    A propos, y aurait-il parmi les lecteurs de ce forum quelqu'un ayant acheté la formation Elephorm consacrée à Motion 5? N'ayant guère l'intention de passer à FCPX je voudrais savoir si cette formation est intéressante pour un utilisateur de Motion 4. Merci beaucoup de vos avis.

8. f_wood2

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Utilisant les deux, si tu ne te sert pas de FCPX l’intérêt sera moindre de par le fait que les fonctions sont égales sauf pour la fonction habillage et publier qui te permet d'envoyer directement dans FCP X ... ce qui est un modèle pour fcp 4... sinon si ton ordi est puissant oui ça vaut le coup pour le temps réel car motion 5 utilise le rendu de la GPU.... sinon pour le reste les effets sont pratiquement identiques... donc le fait d'acheter cette formation pourra te servir aussi pour motion 4 du moins dans les grandes lignes.... pour les particules, la 3D, les comportements, la gestion des couches, les masques etc....

9. perlin

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci de ta réponse. Bien cordialement.;-)

Chargement...

Partager cette page