module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveautés by SATIS

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zivaouate, 26 Octobre 2002.

Tags:
  1. zivaouate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Je voulais vous faire partager quelques découvertes intéressantes trouvées au SATIS cette semaine:

- Un nouveau Grand-Angle 0,5X pour caméra avec diamètre 58mm type PD150, DSR250, XM2. L'intérêt de cette optique c'est qu'elle est accompagnée d'un pare soleil et qu'elle intègre également un pas de vis pour filtres (diam 82mm)
    Il est de fabrication canadienne et coûte 399€ en ce moment.
    Ref: DWC05X58H
    Chez Central Pro Tel: 01 48 82 00 22

- Un ingénieux report de commande via Lanc. L'intérêt de celui-ci est qu'il peut se fixer sur la poignée du GlideCame 2000 Pro ce qui devient hyper pratique pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser cet engin. Les commandes via ce boitier sont le zoom progressif très sensible, le déclenchement de la caméra, du record, la mise au point manuelle. 289€ en ce moment.
    Ref: ZOEDV
    Chez Central Pro Tel: 01 48 82 00 22

- Toujours pour ceux qui utilisent comme moi le GlideCam, LocaImages propose une semelle de fixation rapide afin de supprimer la fastidieuse opération de fixation/réglages dudit GlideCam.
    Je n'ai pas le prix exact mais je crois que c'est dans les 30€.
    Chez LocaImages Tel: 01 41 26 58 86

- Une nouveauté intéressante que j'ai trouvée dans les allées du SATIS. Un nouveau système de stabilisation de caméraDV. Enfin un procédé qui sort de l'ordinaire. J'ai eu droit à une démo. Pour certains mouvements c'est génial. Pour d'autres c'est un peu limité mais pour un plan fixe un peu long, comme on utilise les deux mains, c'est beaucoup moins fatiguant que le GlideCam qui vous casse un poignet un moins de deux. Je vous laisse le découvrir ici:
    http://www.crazy-handles.com/

- Un sac étanche jusqu'à 10 mètres pour PD150 à 399€ !
    C'est possible, toujours chez Central Pro (voir coordonnées plus haut).

- Un sac à dos (c'est très pratique parfois de pouvoir trimballer sa cam sur le dos et pas à la main ou en bandouillère) renforcé et avec rangements spécialement pour PD150 c'est chez Techno Bag Tel: 04 73 78 06 96

- Inutile de présenter le DSR-DU1 de chez SONY. Un disque dur relié directement au port FireWire de la cam et qui enregistre en parallèle jusqu'à 3 heures de vidéo DV sur son disque 40GO. Génial pour ne plus abimer sa tête d'enregistrement en relisant chaque prise de vue. Tout sera fait depuis le disque qui index évidemment chaque rec. De plus, on le relit directement au banc de montage puisque la digit est déjà faite. Par contre, pas encore compatible FCP mais ça va venir.
    Dans les 4500€ quand même.

Voilà ! Bien sûr il y avait des tas d'autres trucs mais je vous communique ce qui m'a le plus intéressé. J'espère que vous y trouverez votre compte également.

A bientôt

:-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous