module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveauté chez panasonic

Discussion dans 'Panasonic' créé par gilbouz, 27 Mars 2004.

1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois changer de camescope mais toujours pas de nouvelle sur le NV 400 de panasonic
    un repairenaute pourrait-il me dire s'il s'agit du successeur de 500EG?
    quel lien?
    cette reference est sur une PUB dans camera video de fevrier!
    merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une recherche sur différents sites "Panasonic" (F / GB / US /Jp) ne révèle pas (encore) ce modèle, par contre ceux que l'on pense être les successeurs du GS70 (GS120 et 200) y figurent - le site Japon présente un "MX100K" qui ressemble fort au… MX500 -
    Les anonceurs français du web présentent encore des offres des GS70 et MX500 …
    Un anonceur-discounter sur C.V.&M. (avril2004) "déclare" effectivement un MX400 assorti de "NC" (Nous Contacter !) .
    En attente de mieux…
    :perplexe:

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic nv mx400

merci GJ:love:

4. nonoandco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic MX 400?

Bonjour, j'ai différé l'achat d'un MX500 en attendant plus d'informations sur ce model moi aussi.
    Fautes d'informations sur le MX400, on trouve déja des batteries compatible avec ce model ainsi que pour un MX450, ce qui peut annoncer une arrivée prochaine?? à suivre.........

5. nonoandco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic MX-400

je viens de trouver quelques infos sur ce "succésseur du MX500"
    mais sous l'appélation NV-GS400 qui serait disponible à partir de juillet 2004.
    Petite contradiction sur le zoom optique (10x pour certains contre 12X pour d'autres), mais au vu des photos vers un liens, ce serait 12x. Sinon les dimentions annoncées sont identiques au MX500.
    Il afficherait par contre 4Mpixels pour la photo.
    Je joint plusieurs liens donnant ces infos, si c'est autorisé ? (certains étant des liens vendeurs)

http://www.panasonic.es/fichamod.asp?codegam=01&coderang=EN&codeprd=310&codemod=NV-GS400

http://www.panasonic.co.uk/camcorders/nvgs400b/index.htm

http://www.unbeatable.co.uk/CatalogueItem_18206.html

http://www.dvfreak.com/imga1676.jpg

http://www.dvfreak.com/image004.jpg

si d'autres trouvent des infos complémentaires je suis intéréssé merci.

6. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nv 400 panasonic

merci beaucoup de tes infos
    dispo juillet chez nous ou bien U kingdom?

7. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bsr, si c'est pour avoir 4mp en photo, mieux vaut acheter la MX500 maintenant que son prix a chuté. Un caméscope ce n'est vraiment pas fait pour la photo, de plus si le nombre de pixels augmente, mais pas la taille des capteurs on va encore perdre en sensibilité déjà que la MX500 n'est pas une foudre de guerre dans ce domaine ( mais excellente pour le reste).

8. nonoandco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entiérement d'accord pour les 4Mp, en espérant que panasonic n'est pas seulement privilégié l'augmenation du nombre de pixels et la puissance du zoom, mais la sensibilité .
    Pour la date prévu de disponibilité en france je n'ai pas d'info, j'ai partagé tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet qui m'intéresse car j'attend toujours + d'info sur ce model avant d'acheter mon premier camescope.
    J'espére ne pas attendre pour rien on ne trouvera peut-être plus le MX500 aprés.............

9. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nv mx500

j'ai acheté le nvmx500
    de toute façon c'est 1 bon choix car je ne vois pas de camescope dv avoir une définition tres differente en attendant le hddv

10. colvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait de votre avis. achetons la mx500 avant disparition. Si l'on en croit les sites de nonoandco, les différences portent sur:
    - zoom x12 contre x10. mais pas d'indication sur les équivalences 35mm ni sur les angles. Si c'est pour atteindre "500mm" contre 410...bof...
    - vrai USB2.0 (400mb ????) contre "USB2" (en fait USB 1.2 = 10mb) ??? pour les photos??? bof...
    - posibilité de prise de vue photo pendant le tournage vidéo... rebof...
    - anneaux "manuels" multiples : zoom manuel ?? ce serait le plus intéressant du lot. Mais on ne voit rien sur les images (de synthèse, il me semble) d'un engin au design "mou-mou"...
    - le micro me semble disposer de moins de surface d'entrée... sensibilité??
    -enfin, l'argu commercial choc : les 4M en photo..... avec les MEMES capteurs 800K , 1/6". Si qqu'un peut avoir la bonté de m'expliquer comment on tire 4M de pixels de trois capteurs de 800K... sauf par interpolation, pour créer des transitions qui noient la pixellisation dans le flou... BOF!
    Les photos du mx500 sont bonnes, je ne vois pas ce que ça va changer. On pourra pas tirer en posters, de toutes façons !

Pana ferait beaucoup mieux de fournir de VRAIES NOTICES avec de vrais renseignements techniques, et pas des brochures pour acheteurs de boîtes à savon, et aussi de fournir DIGNEMENT son réseau en ACCESSOIRES, éternellement en rupture de stock.

Encore un bel exemple de cette maladie de pseudo-nouveauté... purement marketing. Le client est un con, c'est bien connu.
    Choix décevant d'une marque qui pourrait jouer sur la qualité et la perennité, mais qui préfère la poudre aux yeux. Mais c'est la règle de notre temps.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous