module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Nouveauté: Action Module pour Slider Edelkrone

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zecataliseur, 11 Octobre 2014.

  1. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Edelkrone vient de sortir l'action module qui permet le timelapse, le slide control, le stop motion. J'avoue, je suis tenté mais ...
    Beaucoup de fonctions pour un petit module ?
    Quelqu'un l' a t il essayé et aimerait me faire un retour ?
    Merci d'avance

    Pour infos
    Action Module - edelkrone® EU
     
  2. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiers tests

    Comme on est jamais mieux servi que par soi même, je me réponds.
    J'ai enfin en ma possession ce fameux boitier. Les premiers essais sont en ligne, là:





    L'action Module Control nécessite de changer la courroie d'origine pour une courroie dentée. Pensez donc bien à mentionner le modèle du slider afin de recevoir la bonne courroie. il faut démonter la tête du slider pour la changer (des tutoriaux sont en ligne sur le site d’Edelkrone ).
    A cette étape m ’est arrivé la première mésaventure. Je ne sais pas si Edelkrone à engagé les 4 Fantastiques ou Iron Man pour serrer les boulons mais en tout cas, impossible de dévisser les 4 dernières vis de la tête du slider. Après une clé Allen cassée, ce qui devait arriver arriva: pas de vis abîmé.
    Comme il était encore sous garanti, Eldekrone m’a envoyé une nouvelle tête pour installer la courroie.
    D’une manière générale et c’est forcément subjectif, le boitier d’un point de vue mécanique n’inspire pas une grande solidité. A chacun de réfléchir pour prendre la garantie à vie…et à 100 euros (prix sont HT sur le site).
    5 Modes sont possibles sur le AMC:

    Wizard Mode
    Photo timelapse
    Vidéo timelapse
    Macro Mode
    Stop motion

    Le wizard mode permet de régler la vitesse et la distance d’un travelling.
    Le Macro mode fonctionne sur le même principe mais à des vitesses beaucoup plus lentes.
    Ces deux modes sont assez bluffants, le AMC permet des débuts et des fins de travellings sans à-coups et les mouvements sont très fluides, même à des vitesses très lentes.
    Par contre, le bruit du moteur quelque soit sa vitesse empêche toute utilisation dans des situations de prises de son directes.

    Le photo timelapse et le stop motion s’utilisent avec un cable pour déclencher un DSLR. On peut paramétrer le temps de la prise de vue, la distance du travelling, la durée finale de la vidéo, le nombre d'images par secondes... et le boitier se charge de tout calculer.
    Le résultat est en ligne, un timelapse en travelling… top!

    Autre mésaventure, impossible au bout de trois jours de déclencher mon 6D via le AMC. J’ai envoyé une vidéo à Edelkrone qui m’a remplacé le boitier le jour même.
    Il est possible que les utilisateurs des premiers modèles essuient un peu les plâtres…mais ces bugs sont compensés par un SAV au top.

    Pour conclure, je trouve le AMC vraiment bluffant, reste à voir sa solidité sur la durée.
    Je trouve dommage d’investir dans un tel boitier si l’on a qu’une caméra (et pas de DSLR) et se priver ainsi du photo timelapse et du stop motion (voir la démo sur le site pour comprendre en détail les fonctions de chaques modes.)
     
    #2 zecataliseur, 16 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour
    Un slider que je ne connaissais pas et qui me parait avantageux

    Merci de nous faire partager ton expérience
    Christian
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous