module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaus films OceaneStudio: Silence, Symphonie, Gravitation

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mercussio, 12 Juin 2006.

Tags:
  1. mercussio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, voici 3 nouveaux films de notre asso "océane studio",

Silence (janvier-Juin 2006) (55 mo) - 4min

Court métrage expérimental sur le voyage mortuaire d'une jeune femme...

http://www.oceanestudio.com/courts/Silence_Divx [www.oceanestudio.com].divx

Symphonie (2005-2006) (130 mo) - 32min

Symphonie, une arme secrète a été dérobée et risque d'etre utilisée à mauvais essien, Un homme va être recruté pour la récuperer ...

http://www.oceanestudio.com/moyen/Symphonie_Divx [www.oceanestudio.com].divx

Gravitation (Mai 2006) (55 mo) - 5min

Une jeune femme assise dans un parc, repense à sa journée passée, lorsqu'elle est abordée par trois hommes éméchés...

http://www.oceanestudio.com/courts/Gravitation_Divx [www.oceanestudio.com].divx

L'adresse de notre site: http://oceanestudio.com

En espérant que vous passerez un bon moment.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Je déplace dans un forum plus approprié.
    @+

3. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit conseil, si vous voulez pas passer pour des losers, vaut mieux pas dire que vous montez sous pinnacle studio :D Parce que niveau montage, je crois bien que c'est un des pire qui existe (pour l'avoir utilisé trop longtemps dans mes jeunes années, je suis bien placé pour le dire)...

4. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jerry steiner, je trouve ton message super déplacé.
    le montage n'est il est vrai pas original, mais il se tient, et pinacle ou autre, l'essentiel n'y est pas forcément là je pense. le gros défaut (en fait je parle n'ayant vu que "gravitation'.. :o ) ce sont les intermèdes flash je ne sais quoi, à la limite du supportable. sinon de l'idée il y a. je verrai les 2 autres demain.

@+

5. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne critique pas leur travail, mais le logiciel en lui-même. Si tu veux être prit un minimum au sérieux, ça ne sert à rien de dire que tu travaille avec une bouse pareille qui plante toutes les trente secondes, sur laquelle tu ne peux pas étalonner, et où te ne peux disposer que d'UNE piste vidéo maximum... :rolleyes: (je raccourcis sinon la liste risque d'être longue). Pinnacle studio est un util pour touriste au même titre que movie maker.

Je parle en connaissance de cause, en ce qui concerne les versions 1 et 7, voire même 8, en tout cas. Voilà pourquoi je pense que mon message n'est pas déplacé comme tu dis, c'est plus une sorte de conseil ! ;)

6. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok mes excuses avais mal lu et/ou compris

:)

@+

7. mercussio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous utilisons au fur et à mesure de la créationde nos films différents logiciels et nous évoluons avec.
    Pas d'avis sur les films?

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On peut faire de très bon film avec Studio. L'important c'est ce qu'on met dedans. Rappelons qu'travail simple (raccords en coupe franche, pas de surrimpression, etc.) est souvent la marque d'un bon travail professionnel. Studio suffit alors amplement;)

GiLd

9. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point Gild. Le problème, c'est quand le logiciel en question plante sans arrêt et que tu n'as pas la possibilité de récupérer ton travail après. Je ne sais pas si c'est toujours la cas, mais avec les versions auxquelles j'étais familier, c'était une véritable catastrophe.

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je viens de regarder Gravitation et bien moi je trouve ça pas trop mal. Quelques plans auraient mérité d'être un peu plus stables et dans le panoramique circulaire du premier plan de la chambre, la jeune fille fini mal cadrée. Mais sinon beaucoup de plans sont jolis et vous rester sobres, pas de plans inutiles. Ils servent tous le propos.

GiLd:)

#10 Gild, 17 Juin 2006
    Dernière édition: 17 Juin 2006
  11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu veux parler de Premiere ?:D

GiLd

12. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les anciennes versions je suis d'accord aussi, mais depuis qu'on est passé à la version 7 (ou pro 1) ça fonctionne à merveille. Je continue de l'utiliser pour tous mes montages, je trouve ce logiciel vraiment bon et facile à utiliser.

13. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    critique silence

Allons-y pour les critiques sur "Silence" :
    je trouve le style en règle générale très pompeux (voix off, musique). Les images n'apportent rien. Et surtout le cadre, le montage et le traitement d'image ne vont pas : bp de fondus enchainés (berk), des raccords limites et aucun traitement d'image, ce qui est dommage car ca sent à plein nez le DV.
    Bon voila, je n'ai pas du tout aimé, faut aussi le dire.
    Bon courage

14. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal sous pinnacle c'est pas possible :D

Bon allez, c'est promis j'arrête ! ;)

15. mercussio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les critiques. Et pour répondre pour Silence en fait, l'histoire c'est que c'est de la récupération de rush qui était destiné à l'origine à un autre film. Mais ce projet de film est tombé à l'eau parce que l'actrice nous a lâché. Donc 6 mois plus-tard on sait dit c'estcon d'enreguistrer sur les rush et donc on va faire un ti truc et donc on a fait un tit montage, écrit un teste , demandé à une copine si elle pouvait nous prêter sa voix. et en 2 jours on bouclait ce court pour plus ne se prendre la tête avec ça.

Chargement...

Partager cette page