module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[nouveau] Web-TV Alsacienne

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par alsace_culture, 19 Août 2009.

Tags:
  1. alsace_culture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je représente Alsace culture, une nouvelle télévision locale alsacienne. Notre but est de mettre en valeur la région par des reportages ponctuels. Nous avons pour cela divisé le site par région (Haut Rhin / Bas Rhin...) et par thèmes (portraits, manifestations...).
    L'autre but de l'association est de nous permettre de progresser dans tous les domaines de l'audiovisuel et notamment la réalisation de vidéos et de photographies.
    Donc voilà pour le but de l'association.
    Nous réalisons des reportages depuis 6 mois environ, avec une dizaine de membres actifs. Dans ce cadre, nous avons "couvert" pas mal de choses : zoo de Mulhouse, écomusée, casemate de Heiteren, exposition "tranchées en Alsace" à Sausheim, et pas mal de choses sur la région d'Ottmarsheim (Haut Rhin). Pour ne citer que quelques exemples.
    Les membres de l'association prennent plaisir à montrer les différents aspects de la région (pour bien sûr la mettre en valeur). Nous nous réunissons également régulièrement pour échanger sur tous les thèmes de l'audiovisuel.
    Après tout ce texte, je poste le lien de la web-TV :

www.alsace-culture.fr

Le site est optimisé pour Mozilla Firefox. Il y a des problèmes avec IE notamment. Le problème devrait être bientôt réglé. En attendant, nous n'avons pas mis tous les reportages en ligne.

Je me permet, pour conclure, de vous faire une petite annonce : nous recherchons toute personne susceptible de donner un peu de son temps pour participer à notre aventure associative. Nous recherchons notamment des voix-off pour enrichir nos reportages. Mais toute bonne volonté est la bienvenue : présentateurs, monteurs, ingénieur son, ...
    Je le répète, notre but est de progresser dans tous ces domaines. N'hésitez pas à nous rejoindre, vous serez les bienvenus. Nous travaillons sur le site pour le rendre compatible avec IE. C'est pourquoi nous recherchons un autre webmestre.
    Il y a encore beaucoup de travail...

N'hésitez pas à me contacter par MP pour toute remarque.
    @ bientôt
    Alsace culture

2. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Très belle initiative.
    Je suis originaire d'Alsace, maintenant installé à Metz après avoir suivi un cursus de Montage et Post-Production.
    Je prendrai plaisir à regarder vos reportages pour garder contact avec ma région natale :)

A bientôt

3. alsace_culture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de notre web-TV.

www.alsace-culture.fr

Une vidéo a été rajoutée du festival Bédéciné. A venir une vidéo sur la cité du train de Mulhouse (la plus grande collection d'Europe).
    bon surf
    Alsace culture

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page