module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau teaser 1805!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par digi, 5 Novembre 2004.

Tags:
  1. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez enfin télécharger le nouveau teaser de "1805" sur le site www.everypictures.com

Pour rappel, "1805" est un premier long métrage ; un film d'aventure tourné en HD de manière indépendante.

Nous attendons avec impatience vos avis afin d'améliorer le projet...

2. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps: cette nouvelle discution fait indirectement suite a la précédente intitulé "long métrage hd indépendant".

3. ishaam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal pas mal :)

J'ai téléchargé le teaser de 1805 et j'ai été agréablement surpris par l'ampleur du projet pour une production indépendante.

Avez vous reçu des aides quelconques ?
    Car le peu que j'ai vu dans le teaser le budget devait être trés conséquent...

:perplexe:

Est ce une musique originale ?

Et si vous avez besoin d'un infographiste 3d pour la suite de la production faites moi signe. ;)
    En tout cas bravo... :bravo:

Voila en espèrant avoir une réponse...
    @+

4. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous n'avons disposé que de peu de fonds et nous n'avons reçu aucune aide extérieur pour la réalisation de ce film, mais cela ne nous a pas empèché de travailler avec un compositeur de musiques originales...

Il y a de nombreux plans a effets spéciaux dans le film. Voit avec le service de postproduction sur le site.

5. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, chapeau, ca a une bonne petite trogne (et c'est peu dire, bien que la HD donne un aspect qui manque de prof de champ, mais c'est tres personnel, j'aime bien le flou...)

Par contre, niveau musique, petit bémol à mes yeux

Ca sonne synthétique tout de meme, si je ne m'abuse...

Ca casse un peu l'univers d'époque, je trouve (de nouveau, opinion tres perso)

pour te dire, quelque chose me chiffonnait, j'ai coupé le son, et du coup le film prenait une toute autre ampleur

Peux tu nous parler plus en détail des méthodes que tu as employé au niveau du financement ?

6. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, sur un teaser, c'est dur d'etre tres constructif...mais si tu veux:

Un plan dans le lot me dérangeait:
    A 00:29 secondes, plan sur deux personnes se battant à l'épée sur l'herbe: plan peut etre trop théatral, un peu plus serré, et plus dans l'axe de l'action, aurait été sans doutes plus judicieux (maintenant, je dis ca sans voir la sequence en entier, et puis de toutes facons c'est un peu tard maintenant...)

le montage des premiers plans du teaser me semble aussi un tantinet rapide, non ? on a pas trop le temps de s'installer, ca "zappe" un peu vite, et si tu gardes ce rythme, il manque peut etre un petit choc sonore pour passer d'un plan à l'autre.

ce n'est que pour le teaser
    si tu montrais le film en entier, ca pourrait etre plus constructif. rhrhm.

#6 mr pomme, 9 Novembre 2004
    Dernière édition: 9 Novembre 2004
  7. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis.

Nous avons utilisé l'image HD pour conserver une chaine 100% numérique j'usqu'en postproduction. (effets visuels, étalonnage et colorimétrie numérique poussé... choses que nous optimiserons dès lors que nous travaillerons sur un master HD non compressé.)

Pour le teaser, nous avons garder une grande partie de la composition musical synthétique, mais en ce qui concerne le film, nous emploierons un orchestre synphonique.

De manière général, le teaser ne donne qu'une idée de la lignée artistique que nous adopterons pour la postproduction, qui ne fait que commencer. Mais encore une fois, merci de tes remarques.

Le financement provient de fonds privés intégralement investi par la société Every Pictures. Le film a été autofinancé, mais nous avons été appuyé par de nombreux soutiens logistiques.

En ce qui concerne, le plan du teaser a 00:29", sache qu'il n'est jamais trop tard! Ayant multiplié les axes aux tournages, qui sait quels plans nous maintiendrons sur le montage définitif...

8. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi Digi,

Ce que j'ai vu du teaser m'a fait penser aux duellists de Ridley Scott.
    On a connu des références moins glorieuses...

Dis moi, tu parles de HD mais tu ne cites jamais la caméra. F900, Viper ?

Et puis la HD, tout le monde en a sa définition.

Alors vous avez shooté en quelle résolution ?

Merci par avance

9. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les "Duellistes" était effectivement une de nos références...

Nous avons tourné le film avec la F-900 (donc 1920*1080 en 24p) doté du dernier upgrade hypergamma.

10. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Classe.

11. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'orchestre est effectivement une bonne chose, bien que ce ne soit pas le plus simple, loin de la...

Nous allons également enregistré de nombreux choeurs pour le film, tout comme l'image, en HD (24/96).

12. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question, pour le scope, vous utilisez un anamorphoseur ou c'est juste du 16:9 tronqué ?

13. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'ait d'un scope 2.35 cadré sur la matrice 16/9 de la caméra comme sur "deux frères" ou "desperado2".
    Cette solution fut opté afin d'obtenir une marge de sécurité lors des nombreuses scènes d'actions du film, comme référence pour les effets spéciaux et pour du recadrage virtuel.

14. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, Digi.

Avez vous eu la possibilité de faire un choix entre la F900 et la Viper et si oui, pourquoi vous êtes vous orienté vers la F900.

Si vous avez loué la caméra, je serai curieux de connaitre le tarif jour. Malheureusement, cela ne sera bon que pour ma culture générale...

15. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pour le prochain, on sera très content de tourner avec le nouvel anamorphoseur HD de Canon!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous