module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau sur Edius-montage HD

Discussion dans 'Edius' créé par j.souttre.free.fr, 22 Mai 2007.

1. j.souttre.free.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Dans la boite ou je bosse en tant que monteur/réalisateur, on vient d'acheter Edius, avec station canopus, et carte Canopus HD. J'ai déjà discuté avec plusieurs personnes sur l'agréabilité d'utilisation de Edius, qui étaient vraiment sceptiques, y'en a même un qui a remis sa station dans le carton, et qui l'a ramené chez son revendeur.

Je connais X Press, Premiere Pro, et Incite. Je trouve X press très agréable, et Premiere pro aussi ; un peu moins, mais sympa quand même.

Mes questions : est-ce qu'on s'habitue vite à Edius, y'a t'il des effets impressionants genre crop en biais pour effacer les perches, floutage des gueules et des plaques, et des marques, débruitage, ...ou des tutos un peu poussés là dessus ?
    Est-ce aussi bien compatible avec After Effects, et Photoshop ?
    Montage HD (rushes de Caméra Sony Z1), est-ce que ça fonctionne bien, ou doit on digitaliser en SD, pour faire une confo après ; y'a t'il des méthodes secrètes ?

Merci d'avance pour vos réponses, je ne manquerai pas d'échanger mes connaissances quand j'en saurai plus.

2. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je ne vais pas pouvoir répondre a toutes tes questions mais je vais quand même te donner un début de réponse.
    Pour ce qui est du passage de Première -> Edius c'est assez facile. Tu mettras un peu de temps à retrouver tes marques mais cela se fait assez vite.

Pour les montages HD je crois qu'il n'y as pas plus simple. Tu fais ta capture en HD avec le codec Canopus HQ qui n'abîme pas tes images et tu monte ton projet normalement. Si tu as des rushs en DV et en HD pas de problème le logiciel gère tout seul, que ton projet soit en DV ou HD.

Pour ce qui est du floutage des gueules ou des plaques tu peux te servir de la l'éffet "Region" avec le quel tu peut faire une forme rectangulaire ou elliptic et tu peux suivre le mouvement avec des images Clefs.

pour ce qui est des effets impressionants genre crop en biais pour effacer les perches là je ne vois pas ce que tu veux dire!!!

@+
    JB

3. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bonjour et bienvenue

pour le coup du carton, je trouve cela très amusant !

oui, il y a toujours moyen de s'en sortir pour effacer une perche ou autre...il n'y a pas d'effet crop en biais mais en jouant avec la transition volet, ou l'effet région+chroma key selon les cas on arrive bien à s'en sortir
    pour les docus, il est assez pratique parce que le chutier est assez bien foutu et son moteur de recherche est plutot performant.

Il est compatible avec photoshop, tu peux faire des modifs en ayant photoshop ouvert, un petit ctrl+S et hop c'est mis à jour direct (normal quoi), il récupère l'alfa psd. Le truc qu'il faut savoir c'est que si tu as différents layer à poser sur différentes pistes, il faut enregistrer plusieurs fichiers car il ne propose pas quel layer importer.
    Pour after, no problemo, le codec HQ que tu pourras utiliser en exportation depuis after transporte aussi les informations alfa (edius reconnais aussi le QT sans pb).

François

4. j.souttre.free.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaou, tout ça me parait plutot encourageant.

"en ayant photoshop ouvert, un petit ctrl+S et hop c'est mis à jour direct (normal quoi)" Alors ça, ça fait du bien ; j'ai galéré quelques fois avec premiere pour réimporter mon nouveau fichier psd ou tga, heureusement qu'ils ont changé ça. Je vais tacher de me souvenir de l'astuce des layers.

Merci pour vos réponses, j'ai hâte de recevoir tout ça, et surtout de tourner et monter en HD ; et aussi de voir le rendu sur un moniteur HD...
    Je suis content de la gestion auto des images Sd et HD dans un projet HD, je fais que du docu, et les stocks shots sont souvent en sd.
    Au fait, est-ce qu'on peut importer une photo en 2000 par 3000, et zoomer et dézoomer dedans ? parce que d'habitude je suis obligé de faire ça dans after

Jacques

5. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    pour ce qui est des photos...oui et non

- les photos importés sont remises dans l'état de ton projet, donc si le zoom est trop prononcé on a une dégradation de l'image.
    . donc si tes besoins ne sont pas trop énormes tu peux faire cela et animer la photo avec le keyer "3D PinP"
    . Si tu as des gros besoins c'est after, combustion OU un petit soft sympathique de canopus qui s'apelle IMAGINATE....il est simple à utiliser, les rendus sont excellents.

François

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous