module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau support SHAPE pour DSLR

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lilicam, 20 Juillet 2010.

Tags:
  1. lilicam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant sur montréal récemment, j'étais sur un plateau de tournage et mon réalisateur me demandait de tourner à la fois avec une 1d mark iv et une Sony EX3. J'ai eu la chance de tomber sur un assistant caméraman qui m'a preté un support de caméra de la marque SHAPE, soit le modèle STABILIZER. Wow!! GÉNIAL!! le meme support m'a permis d'utiliser les 2 caméras en un clin d'oeil. J'ai même pu opérer mes caméras installées sur le support, à partir du trépied.

Tellement que je me suis déplacé sur St-Hubert, à leur boutique pour aller m'en chercher un. Accueil chaleureux et les gens sur place m'ont conseillé judicieusement. J'ai vite compris qu'ils étaient dans le domaine eux aussi, ce qui fait toute la différence.

Le support en soit, est robuste, versatile et très bien conçu.

SHAPE wlb Camera Supports - News and Activities

2. Skylink

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai pu tester toutes les gammes et le composite stabilizer est vraiment top en terme de personnalisation de configuration. On peut vraiment mettre en place un grand nombre de dispositifs comme placer le SLR en face du visage ou remettre le support pour caméscope dans l'axe de la crosse d'épaule si on utilise un caméscope avec le viseur LCD. On peut aussi rajouter des systèmes de rods comme on le souhaite avec les connecteurs de rods, placer des contre-poids au dessus de la crosse d'épaule, derrière... un back pad, etc... enfin j'ai été impressionné par la polyvalence du système.
    Petit bemol par contre, pas mal de vis ou d'écrous à enlever ou à ajouter pour changer le système (et pas toujours situer de la bonne façon).

On peut les trouver en commande direct en France chez Digistore.

3. dyne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info le site français : SHAPE

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page