module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Sony HDR-GW55VE Etanche

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par patrick.lavergne, 19 Mars 2012.

  1. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci pour ce travail. Sur les fichiers originaux on remarque que l'image du CX700 est nettement plus piquée mais avec aussi des aberrations chromatiques (mais bon en vidéo avec des plans qui changent rapidement on s'en apercoit moins que sur une photo). La CX700 coutant 3 fois plus cher que la GW55, il est heureux que l'image soit meilleure. Le rapport qualité/encombrement/prix de la GW55 reste très bon sinon excellent.

    Il serait intéressant de vérifier si Zeiss a pu corriger ces aberrations chromatiques sur le nouveau zoom.
     
  2. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Théoriquement les objectifs siglés Zeiss sont de qualité supérieure aux objectifs Sony même G. Il n'y a qu'à voir la différence de prix sur les objectifs photos Sony, Sony G et Zeiss/Sony.
     
  3. tunafish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore OPOP pour les natifs.
    Le GW55 semble une bonne valeur pour l'argent.
    Pour mon PJ740VE (1.250 euro) j'ai acheter le Sony Sportpack SPK-HCH pour 250 euro, la moitié du prix de GW55. Avec une aberration chromatique beaucoup moins... ca fait penser!

    Je voulais demander aux propriétaires de la GW55 .. est-il possible de filmer avec l'écran fermé? Je veux utiliser ce caméscope pour filmer des surfeurs et je prends des belles coups dans les vagues parfois. La façon dont l'écran est fixé sur le corps semble assez fragile a moi.
    Quelles sont vos réflexions à ce sujet?
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    IL n'y a pas de viseur sur le GW55, et malheureusment je ne pense pas qu'on puisse filmer l'écran fermé ( l'appareil se met en veille lorsqu'on ouvre l'écran, il s'éteint si on le ferme)
    En effet, dans de grosse vagues, le LCD peut sembler en danger, cet appareil sera moins solide et l'étanchéité moins certaine qu'avec une GoPro, ou avec un caisson comme le Sportpack; ( on n'a pas encore de recul avec le GW55, mais je sais que ce genre de petits Caméscopes ou APN n'ont pas une étanchéité parfaite, il ne faut pas plonger en dessous de 3M, et les gros impacts de vague peuvent faire courir un risque.)
    Mais ayant utilisé les sportpack et housse étanche ( très difficile de filmer avec çà...)...Le GW55 est beaucoup plus pratique et j'assume le petit surplus de risque.
    Mais pour le moment j'ai filmé en eaux plutôt calmes!
    IL me semble qu'en cas de grosse menace par très grosse vague, la personne qui filme a le temps de fermer l'écran . Enfin, c'est le réflexe que j'aurais en ce cas.
    Mais si gros gros risque: la GoPro!:good:
     
  5. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu les dernières vidéos, mais si le bruit est toujours présent, c'est rédhibitoire pour moi...:suspicious:
     
    #80 GoLDoZ, 2 Juillet 2012
    Dernière édition: 2 Juillet 2012
  6. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Lorsque l'on colle le GW55 à l'oreille dans une ambiance très calme sans bruit, on entend effectivement un cliquetis très très faible.

    Ce cliquetis est amplifié par le micro si l'on est dans une ambiance sans bruit et à condition que le réglage de gain du micro soit sur "normal" (gain automatique, mais beaucoup trop important dans ce cas). Si l'on régle le micro sur "bas", les sons sont enregistrés à leur niveau réel et le cliquetis devient inaudible sur la vidéo. Ce réglage n'est pas possible en micro zoom.

    Je n'ai pas testé ce réglage sous l'eau.:D
     
  7. videomix

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai plus, mais de mémoire il est possible dans les menus d'indiquer ce que doit faire la caméra quand l'écran est rabatu mais avec le côté écran tactile à l'extérieur (par défaut il se met en lecture).
    Cela te permettrait de protéger la charnière, mais pas l'écran :-)
     
  8. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il n'y a aucune option dans les menus permettant de modifier ce comportement par défaut. En appuyant sur l'icône caméra sur l'écran lecture, on peut toutefois revenir au mode enregistrement. Mais si on est en train de filmer avec l'écran dans sa position normale, le fait de rabattre l'écran coupe l'enregistrement.
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Testé mon GW55 pendant une semaine de vacances aux Canaries (windsurf)
    Apprécié son mode photo très correct, un vrai petit bloc notes à images qui passe partout.
    En mode vidéo, très bon résultat tenu à la main sur une jetée exposée au vent fort et aux paquets de mer. Image stable, bien nette, et le 50p fait merveille dans ces conditions ( arret sur image et captures toujours nettes, ralentis de bonne qualité)
    Attention à bien régler le LCD sur "clair" et à désactiver l'arret auto de l'écran ( c'est pénible)
    Pas de différence notable avec le CX700, un tout petit peu moins de piqué mais çà ne saute pas aux yeux( test faits dans d'autres conditions) ce sera surtout pour l'audio que se fera la différence.( abominable dans le vent sur le GW55 :D)
    Dans ces conditions plutôt "hard", il peut arriver que j'hésite à exposer mon EX1R et son trépied (j'avais fait l'effort de les emporter mais ils n'ont pas servi! :o)
    Evidemment Edius "rame" sur mon portable en 50p ( alors que pourtant la lecture des rushes se fait bien avec WMV???) mais fait bien le boulot sur mon I7 de bureau.
    Du coup, je vois moins l'intéret (pour moi) d'une NX70 (qui me tentait bien du fait de sa "tropicalisation") et je déplore que EX1R et la toute nouvelle PMW200 ne disposent pas du 50p en 1080.
     
  10. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Impressionnant ce que ce Mark arrive à faire avec cette petite caméra.







     
    #85 jtreves, 17 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autonomie batterie

    Hello,

    Avez-vous des astuces pour améliorer l'autonomie du HDR-GW55 ? :help:
    Mes premières expériences avec ce caméscope montrent une autonomie très inférieure à celle indiquée sur certains sites, y compris dans ce sujet (env 90 mn).

    Par exemple Samedi, j'ai enregistré à peine plus de 27 mn en 1920x1080@50p, stabilisateur actif en permanence, luminosité écran à fond (seule position utilisable en plein soleil), GPS actif une partie du temps (pas utile, j'aurais du le désactiver dès le début). L'enregistrement en 50p consomme sans doute plus qu'en 50i mais j'espère qu'il est possible de dépasser 1h d'enregistrement sans se limiter à un format SD et écran en luminosité mini (inutilisable en plein jour).
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "GPS actif une partie du temps "

    Le GPS est très consommateur d'énergie, quel que soit le type d'appareil (smartphones par ex).
    Et le principal consommateur reste l'écran, qu'il faut refermer entre deux prises de vues, ensuite viennent le zoom et l'autofocus, qui utilisent des moteurs electriques.

    Filmer en DV, AVCHD 50i ou 50p ne change rien à la consommation.

    Olivier
     
  13. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La seule fois où j'ai filmé longtemps , sûrement plus d'une heure pour 32mn de vidéo, je n'ai pas vidé la batterie, de mémoire elle n'était qu'à moitié vide.
    Je pense avoir laissé souvent l'écran ouvert.
    Je n'avais pas pensé à désactiver le GPS ( Mais est-il activé par défaut? Il faudra que je vérifie) , et j'avais mis aussi l'écran en luminosité max ( indispensable en effet) Donc j'avais trouvé l'autonomie très convenable.
    A suivre...
    NB je privilégie la charge de batterie sur secteur plutôt qu'USB. Lorsque l'ordi se met en veille, pas certain que la batterie se charge de façon complète (?)
     
  15. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester avec une batterie complètement chargée, GPS désactivé, luminosité LCD maximum, 1920x1080@50p... et le HDR-GW55 a enregistré une vidéo d'1h30 avant de s'éteindre, conforme aux spécifications.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous