module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Sony HDR-GW55VE Etanche

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par patrick.lavergne, 19 Mars 2012.

  1. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous remarqué que sur les 2 vidéos, quand le caméscope est sous l'eau on entend un cliquetis comparable à un projecteur super 8 ??? :unsure:
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    je serais interéssé par ce petit camescope en matériel de secours (camescope pricipal MC 50 E) pour le voyage.
    Je peux mettre ma HC 1 dans la valise de soute, mais je ne suis pas rassuré étant donné le traitement des valises dans les aéroports. En plus de la mc 50 e dans le sac à dos c'est trop lourd avec les batteries et le complément grand angle.
    Questions :
    -le GW 55 a t'il une mémoire interne, ce n'est pas clair, les infos étant contradictoires selon les sites?

    -a t'il une possibilité de fixation sur un pied (mon monopode en l'occurrence)?

    -Aurai-je une qualité d'image identique ou très proche de mon MC 50 E en FX , malgré un capteur plus petit?
    Je vous remercie de vos eclaircissements.
     
  3. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité a l'air plutôt très bonne, notamment sous l'eau. Je le regarderai en full hd sur ma tv pour voir. C'est encourageant.

    Nb: apparemment la référence GW55VE est plus connue que la simple GW55. Il y a aussi un GW77 qui traîne à l'étranger, on dirait le même avec une mémoire interne.
     
  4. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce qui m'intriguait plus haut. Si c'est uniquement sous l'eau, ce n'est pas trop grave car il n'y a pas grand chose à écouter. De plus, le son est amplifié par l'eau.

    Le zoom de fin sur l'insecte est impressionnant de qualité et de finesse. Si le visionnage sur grand écran me convainc, je le commande de suite.

    A priori, il n'y a pas de mémoire interne. Le gw77, vendu en Asie, en a une: The GW77 is more or less the same as its brother GW55, but adds 16GB internal memory in addition to support for Memory Stick Micro and MicroSD/SDHC memory cards.
    Apparemment, c'est la seule différence entre les deux modèles.
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    -a t'il une possibilité de fixation sur un pied (mon monopode en l'occurrence)?
    c'est surtout cette question qui pour moi est importante, car je ne filme que tres rarement sans monopode.
    merci
     
  6. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que oui (j'ai du mal à trouver des vues du de dessous).

    [​IMG]

    [​IMG]




    Edit: il y a bien un pas de vis pour le trépied (voir le manuel p12 ;-) )
     
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    meci pour l'info.

    Ce petit camescope est bien tentant....j' hesite entre lui et le CX 250, moins cher et qui me permettrait d'utiliser mes batteries et mes cartes actuelles....mais il n'est pas étanche et moins fun.
    Il ne s'agit après tout que d'un camescope de secours. En effet une panne peut toujours arriver et quand on est à l'autre bout du monde, il est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir ramener d'images.....

    je m'accorde encore un peu de temps de reflexion...;-)
     
  8. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Attention, même en HD1080, le débit d'une vidéo YouTube est très faible, donc très compressé, on ne peut donc pas réellement avoir une idée de la qualité réelle. De mémoire c'est de l'ordre de 1,5 Mb/s à comparer aux 28Mb/s de la Sony.
     
  9. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le GW77 avec 16Gb interne sera également vendu aux US. Il est annoncé chez BHP pour le 27 juin.

    J'ai acheté 2 cartes mémoires Micro SDHC Samsung de 32 Go l'une classe 10 qui fonctionnent sans problème sur mon GW55.
     
  10. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous parlez de B&H Photo Video Digital Cameras, Photography, Camcorders ?
     
  11. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mes premières impressions rejoignent celles de jtreves. On reste un cran en dessous du CX700.
    Et comme prévu , difficile de lire l'écran sur leau au soleil ( pas de viseur évidemment) On vise un peu au jugé :sad:
    C'est meilleur et surtout plus stable que la GoPro. Colorimétrie assez naturelle et typée Sony.
    Peu testé le son, et pas encore filmé sous l'eau ( dans l'Estuaire de la Loire, c'est pas la peine!!!;-))

     
    #26 opop, 23 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Affirmatif!!:cool:
     
  13. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
  14. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne m'abuse, le CX700 est un appareil à 1000€, soit le double de celui-ci. Heureusement qu'il est un cran au-dessus! Et si c'est juste un cran, cela signifie que le GW55 a un excellent rapport qualité/prix.
     
  15. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il était même à 1400€ lors de sa sortie en 2011, mais il a aussi une mémoire interne de 96 Go. Si l'on tient compte de ses deux points forts : compacité et étanchéité, le GW55 a effectivement un excellent rapport qualité/prix. Mais il reste vrai qu'un caméscope 2012 de la même gamme de prix (genre CX 570) aura une qualité d'image supérieure.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous