module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau release MSP8 en version béta

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by sakamache, May 8, 2006.

1. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Msp 8 Sp1

Ulead a sorti une version SP1 de MSP8 en version béta que vous pouvez charger à cette adresse après inscription. http://activity.ulead.com/us/events/msp8_sp1/runme.htm
    Voici la liste des modifications apportés par cette version :http://activity.ulead.com/us/events/msp8_sp1/ReleaseNotes_MSP8_10_0035.pdf
    Un certain nombre de bugs ont été corrigés (mais il ne dise pas si le logiciel est plus stable).
    Si vous essayez cette version béta, vous pouvez (je dirai même, vous devez ;) ;) ) envoyez vos remarques à Ulead (mais en tiennent ils compte???)
    On en reparle d'ici peu, j'espère :jap:

#1 sakamache, May 8, 2006
    Last edited: May 23, 2006
  2. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja 2 bons points avec cette nouvelle version:
    - l'ajout du filtre anti shake permettant une stabilisation de l'image qui fait aussi bien ( et même un peu mieux ) que SteadyHand ou Deshaker.:amour:
    - le passage de 4 à 8 groupes audio permettant cette fois ci de faire réellement du 5+1 (et même du 7+1) avec des pistes indépendantes.:amour:
    Pour les essais en hdv, désolé mais je ne suis pas équipé:non: . Alors si quelqu'un veut faire des essais, .....;)

3. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, tu vas finir par l'adopter ce MSP8...:D :D
    Quand au stabiliseur, j'espere qu'il fait mieux que steadyhand, parce que, chaque fois que j'ai essaye de passer une sequence a sa moulinette, j'ai prefere soit la jeter, soit la laisser telle quelle...:(

:jap: :jap: :jap:

4. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrete d'être sarcastique, Tournelune! :rire: Non, je ne suis toujours pas décidé à l'adopter ce MSP 8 car j'ai encore beaucoup d'incertitude sur sa stabilité et il ne me satisfait pas non plus pour le temps réél et la correction colorimétrique.
    J'ai essayé Edius qui est stable sans problème pour le temps reel avec d'excellents outils de corrections colorimétrique et quelques autres fonctionnalités interessantes mais auquel il en manque pas mal d'autres présentes dans MSP (ralenti variable avec keyframes, keyframes sur tous les filtres et transitions, stretch, etc....)
    Alors que faire? Eh bien je reste sur MSP 7 pour le moment. :) :)
    Et ce n'est pas l' "anti shake" qui me décidera à changer. Vaut mieux que je m'achète un bon pied. Cela me coutera moins cher :rire: :rire:

5. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben dis donc, y'a pas foule pour essayer cette nouvelle version et dire ce qu'il en pense!:hum:
    Tout le monde serait il déjà passer sous Edius???:D
    Ne resterai t'il que les "vieux" utilisateus de MSP sur ce forum??;)
    C'est à croire vu le nombre reistreint de messages concernant MSP sur ce forum.
    Allez diable! remuons nous. MSP n'est pas mort!!!:amour: :amour:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour steady Hand j'ai de meilleurs résultats depuis que je désentrelace la séquence avant traitement, mais cela alourdi la tâche
    @+

#6 GEGE92, May 22, 2006
    Last edited: May 27, 2006
  7. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai teléchargé la nouvelle version, mais jai aussi changé d'ordinateur.
    Je suis passé sur dual core d930, avec une ram de 2 gigas et une carte graphique ati radeon X800gto.
    Entre mes disques internes et mon disque externe, j'atteins le tera o, je vais donc pourvoir stocker.
    En dv, j'ai bien moins de plantages et l'utilisation de MSP 8 est redevenue agreable.
    J'ai fait un petit bout de video en HD (il taut bien faire joujou avec mon HDR-HC1tout neuf en attendant le prochain voyage), environ 4 minutes et en natif. Le resultat semble concluant sur ma télé classique apres reconversion en MPEG 2 et gravure sur dvd.
    Il faudrait voir ce que donne la bande en HD sur un ecran hd ready.....mais ce sera pour le prochain investissement...on negociera avec le père noel.
    Donc pour resumer çà semble marcher...est ce la version beta ou la nouvelle config?
    Il reste à voir si le principal point noir, à savoir l'utilisation de smart proxy est résolu.
    Des que j'aurai un moment j'irai filmer un peu et je verrai.
    J'ai bien conscience que ma contibution ne fait pas vraiment avancer, mais il faut maintenir ce forum en vie.
    a+

8. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ce coup ci, c'est le release SP1 définitif qui est sorti (et non plus une version béta).
    Vous pouvez le télécharger ici http://activity.ulead.com/us/events/msp8_sp1/runme.htm
    {pas si mal le filtre antishake et encore mieux en désentrelaçant avant (merci Gégé)}

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir tout le monde.
    Il semblerait que MSP 8....çà marche en HDV.
    Est ce dû à mon nouvel ordi ou au sp 1? mystère.
    J'ai monté sans probleme un bout de video de 9 mn, en natif avec export sur bande.
    Je n'ai malheureusement qu'une télé ordianire pour l'instant et je ne peux pas vraiment juger du resultat final.
    J'envisageais serieusement de passer à edius, mais je vais reflechir encore un peu car quand MSP 8 marche bien, c'est un vrai plaisir. Il ne plante quasiment plus, sauf sur une manip : si on coupe une scene sur laquelle on a appliqué une transition, c'est le plantage assuré...je ne sais pas pourquoi.
    Une question tout de même : pourquoi certains repairenautes estiment -ils indispensable de travailler sur des fichier recompressés, je pense notamment à edius et son HQ?
    est une question de facilite d'utilisation ou de qualite finale?
    merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous