module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouveau problème

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par didiergo, 23 Octobre 2002.

Tags:
  1. didiergo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait mon aquisition, et j'ai obtenu un fichier mpeg2 de 1.9 Go.
    Quand je lis mon fichier est sans problèmes particuliers image et son. Quand je veux commencer à travailler sur mon fichier, quelque soit le logiciel de montage que j'utilise (ulead videostudio 7 ou pinnacle studio 8) ou avec tsunami en séparant l'image et le son, je vois que j'ai ds problèmes avec le son, en fonction des softs, il bloque le pc, ou j'ai mon clip sans le son et ce pas dés le début mais après 4/5 mn et ensuite sur tout le fichier.

Quelqu'un a t il une idée, que dois je faire sachant que je n'ai pas la bande d8 source, elle est à un copain en province et qu' il l'a reprise.

J'ai essayé plein de solutions coupés le mpeg2 en morceaux, demuxé puis remuxé.

Merci d'avance.

Didier

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quelle maniere as tu obtenu ton fichier mpeg2 ???

3. didiergo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ma carte d'aquisition wintv pvr, j'ai deux gros fichiers (pour 2 k7), avec l'autre je n'ai aucun problème.

Didier

4. didiergo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après mettre pris la tête, j'ai trouvé un début de solution, mais qui me parait pas satisfaisante techniquement.

J'ai démultiplexé mon fichier brut et j'ai essayé de remultiplexé son & vidéo, et tsunami me donne un message d'erreur audio, est il possible de retraiter que le fichier son puis ensuite remultiplexer le tout.

Avec quel outil je peux rétariter mon fichier audio mp2?

Merci

Didier

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déja passe de mp2 en wav. Beesweet doit le faire tres bien. Ensuite il ne te reste plus qu'a le réencoder avec tmpgenc

6. didiergo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai fait ds tests hier soir avec Beesweet de mp2 direct en mp2, tmpgenc refusait le nouveau fichier son mp2, je n'ai pas pensé au wav .

Dans mon soft de montage ulead videostudio 7, j'ai posé sur le storyboard la piste son mp2 et j'ai demandé de refaire un fichier son mp2, ce qu'il a fait, j'ai ensuite mouliné le tout video+son dans tmpgenc et tout est ok.

C'est pas très classe techniquement, mais ça marche.

Merci

Didier

7. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un Wintv PVR. J'ai aussi des problèmes pour travailler sur certains fichiers MPEG acquis.
    Pour faire du montage, je pense qu'il vaut mieux faire une capture en DV, monter, exporter puis encoder avec TMPGEnc.

Chargement...

Partager cette page