module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nouveau pc pour monter en Hd avec HDR-FX1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PASCAL2509, 18 Octobre 2010.

Tags:
  1. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:je viens de faire un devis pour changer mon "vieux" Pc qui marchait trés bien pour du Dv avec Magix et ma Sony HDR-FX1E , mais qui bien sur ne répondait pas pour de la Hd.
    Ma question est de savoir si ma config n'en fait pas trop pour du Hdv ? Ou si l'on peux envisager qq modifs, logique ou de baisse de prix ?
    Voilà ce que j'envisage de prendre :

Asus - Carte mère - P6T Deluxe V2
    Corsair - Alimentation Modulaire - HX750 - 750 W
    G.Skill - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) -
    LG - Graveur DVD et Blu-Ray - BH10LS - Lightscribe - SATA
    Noctua - Dissipateur processeur - NH-C12P SE14
    Carte PCI Combo USB2 et FireWire 400 - PCI ( PCI-U3F3 )
    Logitech - Cordless Desktop Wave - Clavier - sans fil - RF - ergonomique - souris - récepteur sans fil USB
    Boitier haf-932
    Carte graphique gtx470 asus
    Disque dur WD caviar black 2to
    ecran iyama E260ws-b1

Ma 2eme question est de savoir quel logiciel de montage aussi simple que Magix existe à aujourd'hui pour du Hdv ?
    Merci...;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pascal,

La carte mère peut être remplacée par une Asus P6X58D-E. Elle dispose de ports USB 2 ET 3 ainsi que d'un port Firewire. La carte PCI Combo USB 2 et Firewire n'a aucun intérêt (d'ailleurs la P6T Deluxe V2 dispose déja de ces ports en standard donc dès le départ cette carte supplémentaire n'a pas réellement d'intérêt).

Tu peux faire l'économie du bloc Noctua et conserver le ventirad d'origine Intel (processeur en version boite) si tu ne pratiques pas l'overclocking. Après, si la nuisance sonore est importante, il sera temps de penser à Noctua.

Il te faut 2 disques durs pour la machine. Ce sera nettement mieux pour monter de manière confortable.

Avec un processeur i7 950 cela fait une belle config surtout pour du HDV. Mais après tout c'est peut être une config qui durera vraiment longtemps (et te permettra de ne pas craindre l'AVCHD). Une config à base de i7 860 sera un peu moins chère avec des performances comparables. Les solutions AMD peuvent peut être permettre de baisser le tarif un peu plus tout en préservant les performances (les processeur AMD Phenom II X6 ont l'air de reprendre du terrain sur l'aspect crucial des performances).

Pour la carte graphique, je ne sais pas trop quoi dire. J'ai un peu de mal à m'y retrouver ;) L'intérêt des cartes NVidia repose sur la technologie Cuda, mais tous les logiciels n'en tirent pas profit. Les logiciels que tu choisiras te permettront de déterminer si tu dois investir dans une GTX 470.

Daniel

Daniel

3. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour ton avis...:jap: petites questions...
    La carte Asus P6X58D-E et une substitution en terme de prix ou en terme "d'utilisation plus appropriée" ? la différence étant de qq euros...
    Pour le DD est ce que 2* 1T feraient l'affaire à la place du 2T ? Ou faut-il que je rajoutte un SSD par ex avec le 2T... Quels avantages j'en tirerai ? (que de la rapidité d'execution des logiciels?)
    Pour le reste, c'est vrai que j'arriverai tôt ou tard à avoir du AVCHD... donc plutôt m'orienter sur du i7... en sortant effectivement carte Pci et ventilo...
    Pour la carte, je suis encore plus largué:perplexe:, , en logiciel de montage, j'étais plutôt parti pour Magix,donc...:perplexe: mais les retours sur son utilisation me refroidisse un peu. Comme je n'ai plus fait de montage depuis 2, 3 ans, ce serait pas grave de repartir sur autre chose... d'aussi simple...

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pascal,

l'intérêt de la p6x58d-e est de proposer de l'usb 3 et du e-sata (tant qu'à faire). Elle ne dispose que d'un port firewire (2 sur la p6t que l'on te propose) mais cela me semble suffisant pour la vidéo (à moins que tu ne disposes de disques externes en firewire).

Il vaut effectivement mieux 2 * 1 To plutôt que 1 disque de 2 To. Si tu as les moyens, un SSD donnera un coup de fouet supplémentaire à ta machine (les modèles à base de chipset Sandforce sont actuellement les modèles les plus performants). Le démarrage de Windows, le démarrage des applis seront alors très rapides. Ta machine parraitra alors nettement plus réactive.

Pour les logiciels, tu peux lorgner vers (les versions d'évaluation te permettront de te faire une idée) :
    - Adobe premiere elements
    - Sony Vegas Movie Studio
    - Edius Neo 2
    .../... (il y en a beaucoup d'autres bien sur)

Daniel

5. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ben yapluka !!! Pour optimiser le prix je passe par 3 boutiques... Mais je sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment, en 3 jours les prix fluctuent jusqu'à + de 100 euros pour la config compléte!!!:perplexe: Donc j'attends... encore quelques jours que ça revienne au moins à mon prix d'origine .... :col:
    Merci en tout cas pour les conseils:jap:

6. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà donc ma nouvelle config...:-) Je devrais en avoir j'espère pour quelques années, comme l'a si bien fait mon ordi actuel...:bravo:Je m'en sort pour 1900 euros, un peu cher, mais c'était indispensable pour monter ma bonne dizaine de cassette en hd... Reste plus qu'à attendre les pièces, choisir le logiciel, et en avant pour des soirées en solo !!! :o
    Merci Daniel pour tes conseils encore une fois...

Asus - Carte mère - P6X58D-E
    Corsair - Alimentation Modulaire - HX750
    G.Skill - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) -
    LG - Graveur DVD et Blu-Ray - BH10LS - Lightscribe - SATA
    LG Graveur dvd + lecteur BR .CH10LS20
    Noctua - Dissipateur processeur - NH-C12P SE14
    Logitech - Cordless Desktop Laser MX-3200
    Boitier Cooler Master haf-942
    Carte graphique gtx470 asus
    2 Disques dur WD caviar black 1to
    ecran Samsung P2470HD
    Sandisk Image mate USB 2.0