module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau pc portable pour montage et développement 3D

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par NBlueDrop, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. NBlueDrop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'aurai juste voulu savoir en fait votre avis sur un ordinateur portable, je fais du montage vidéo bien sûr (premiere pro CS3, vegas 8, after effect CS3, photoshop CS3) mais également du développement 3D (3dsmax 8, Maya, Vue d'esprit, Poser) et du son (Audition, Absynth).
    Pensez vous que cet ASUSTeK C90S-AK008C est assez performant pour faire tourner confortablement tous les logiciel dont j'ai besoin ?
    Si vous avez des suggestions ou d'autres portables à me proposer n'hésitez pas.
    Merci pour votre aide :jap:

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je pense que ce portable n'est pas mal du tout, le 15 pouces est un peu léger pour tes appli mais bon, tu dois le savoir si tu as l'habitude d'utiliser ces logiciels.
    Le seul hic c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul HD, toutes ces appli vont te prendre une sacrée place. Le serial Ata externe va vite être mis à contribution avec un gros disque sur lequel tu pourra faire du montage en direct. J'ai fais des essais avec mon portable, le disque externe 3' 1/2 est plus rapide que le disque interne du bortable.

Jazz

3. NBlueDrop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je souhaite du 15 pouce c'est pour avoir un ordinateur portable et non transportable, je suis conscient (et cela me fait un peu peur n'ayant jamais essayé) que cela sera beaucoup moins pratique qu'un 17 pouce. Mais je pense être plus gêné par la taille de l'engin que par sa petitesse de l'écran car je souhaite l'emmener partout où je vais. Tu penses pas, peut-etre je devrais d'abord essayé...?
    Pour le HDD c'est un des gros point qui m'embete le plus avec ce portable mais je compte me l'acheter avec un HDD externe, par contre existe-il des HDD externe qui n'ont pas besoin d'alimentation indépendante ?
    Merci pour ton aide jazz :jap:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour les HDD externe sans alim il faut voir du coté de 2,5"

5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon chef a un 15,4 pouces asus (depuis 1an et demi) c'est assez facile à mettre dans un sac et ça pèse pas lourd. moins gros (13 pouces) tu risques de vraiment le payer. déjà qu'avec le 17 pouce quand je faisai du 3DSMax je m'énèrvai avec les fenetres de paramètre qui bouffaient la moitié de l'écran...
    Pour le DD, tu pourra pas tout avoir.
    un 2,5'', c'est tres bien pour les appli peu rapide en autonomie si tu as besoin de place ou pour les sauvegardes comme tu l'as dit ça n'a pas besoin d'alime. mais faut pas oublier que c'est le portable qui alimente le disque et donc que tu ne peu pas bosser des heures avec des appli gourmandes comme les tiennes.

6. GuiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

Bonjour , je me permets de m'incruster dans cette conversation car je suis a la recherche d'un ordianateur portable (17"), et j'utilise les mêmes logiciels que Mr "NBlueDrop"...
    Concretement, avec un budget de 1000€ HT que me conseillé vous (sachant que je travaille de l'HDV) ???
    Je pensais me diriger vers :

7. GuiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai à peu près pareil pour la puissance (mais en asus avec une 8600 GT) et j'en suis très content mais je ne fais plus de 3D donc je ne sais pas ce que ça donne avec ces logiciels. J'ai juste qques pbmes de place mais tu as 320 Go là ou j'en ai 160.

Pour l'achat, tant que tu peux attendre, attend.

9. GuiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok en 15" ou 17" ?? Si cest 17, je veux bien un lien... Merci tes renseignements... Au fait , j'ai eu de mauvais echos comme quoi Packart- Bell c'etait pas top...

10. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le G2S d'Asus (17') c'est plus un pc axé gamers mais quand j'ai fais mon achat j'étais pressé et c'est le seul qui correspondait à mes exigences pour le processeur, l'écran, la ram, la carte graphique et le e-SATA. J'aurai bien aimé un disque plus gros et une sortie DVI mais on peut pas tout avoir... Je l'ai eut en 48H chrono.

11. NBlueDrop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je garde mon choix du ASUSTeK C90S-AK008C.
    A bientôt :)

Chargement...

Partager cette page