module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau pc: petit pb d'affichage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par altaran, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je viens d'assembler mon pc et y'a un p'ti truc bizarre:
    Ma config: P4 2.8; Asus P4P800; Ram 512Mo; Matrox P750; Moniteur 19" crt Samsung Synchmaster; XP Pro sp1.
    Mon pb: lors du démarrage, avant le lancement de windows, le logo est illisible. Après ça tout est normal.
    Si j'essaie de démarrer en safe mode (en appuyant sur F8 quand il y a le truc illisible), j'arrive sur le menu safe mode mais il est aussi illisible.
    J'ai refait toutes les branchements plusieurs fois et j'ai revérifié que j'avais tout installé correctement mais le problème persiste.
    Sinon la carte est reconnue sans problème donc je ne sais pas si c'est elle qui pose pb.
    Si qqun a une idée merci d'avance :D

2. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends-tu par logo illisible?
    - Logo absent ou logo perturbé par des déchirements ou autre?
    - Même question pour le Safe mode.

Dans le cas ou le logo serait absent, ça vient probablement du fait que dans ton bios et dans la partie "Boot" du Setup Utility tu as "Quiet boot" sur [Disabled].
    Sur ta carte c'est peut-être "Full screen logo" au lieu de "Quiet boot", parce que je vois sur la notice en français de la carte cette différence par rapport à la notice en anglais dont je dispose.

Je suppose que c'est un micro que tu as monté toi même et il est probable que dans le Bios il y ait de mauvaises configurations sur certains points.
    A toi de relire posément la notice. Et de ne pas te précipiter pour essayer tous les réglages de bios car tu risques le gros plantage.
    Commencer par les immédiatement nécessaires et ensuite y aller sur la pointe des pieds.
    Et surtout ne modifier qu'un réglage après l'autre et de ne modifier le suivant que lorsque tu as la certitude que tout fonctionne.
    C'est un peu long et fastidieux mais c'est la clé de la réussite.
    Perso j'ai mis des mois à effectuer les petits + "qui vont bien".
    Et je n'ai peut-être pas terminé! ;)

Je te signale quand même que l'appui sur la touche F8 a 2 actions suivant le moment du boot.

La première action est de permettre à l'aide d'une fenêtre de paramétrer le "Select boot device". C'est à dire de sélectionner le périphérique sur lequel tu veux booter au démarrage(disquette, disque dur ou CD rom).

Tu en sort en appuyant sur "Escape".

La seconde action est de permettre l'accès au "Démarrer sans échec". Tu appuies sur F8 après être sorti de la première action.

Bon courage!

#2 gege21, 22 Mai 2004
    Dernière édition: 22 Mai 2004
Chargement...

Partager cette page