module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Panasonic Lumix 3D zoom 4x 35-140mm photos+vidéos

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par xuor, 1 Septembre 2011.

Tags:
  1. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Nouveau Panasonic Lumix 3D zoom 4x 35-140mm photos MPO + vidéos AVCHD

Dans un communiqué, Panasonic annonce pour cet hiver un appareil compact avec deux objectifs (3D) qui filme en HD (1280x720px). Les deux objectifs 4x (35-140mm/F:3.5) seront stabilisés optiquement [Mega-OIS] (très probablement ceux de la série "FP" de la marque). La base(line) (distance entre les deux objectifs) n'est pas communiquée.
    Panasonic nous dit que l'appareil permettra par exemple de filmer en 2D tout en faisant une photo (aussi en 2D évidemment) en pleine résolution. Bon!
    Les vidéos seront encodées au format AVCHD en Side-by-side (nouveau, pas en bi-canal?) et l'appareil aura évidemment une sortie HDMI. Pour l'AVCHD, espérons qu'il soit en Progressive et non en Interlaced. Il faut qu'il soit en progressive, sinon le W3 est mieux...
    On peut imaginer que l'appareil aura deux capteurs 1/2.33" de 16.1 Megapixels, de même que le DMC-FP7 de la marque.
    Pour les photos, espérons que l'appareil utilisera le format MPO (ça semble le cas).
    L'avantage d'un tel appareil par rapport à une caméra sera son encombrement et son poids faibles, outre la photographie en 16Mpx (même s'il n'a que 12Mpx, ça suffirait, pourvu que ce soit un bon capteur)
    Espérons aussi, s'il veut faire mieux que le Fuji Real 3D W3, que ce ne sera pas un appareil avec pilotage par l'écran tactile, mais qu'il aura des commandes externes en nombre, qu'il aura un meilleur capteur (en basse lumière), qu'il sera plus réactif (rapide). Si seulement c'était ÇA!
    Il y a une année, j'avais écris un e-mail à Panasonic pour leur proposer de faire un appareil compact 3D, je suis heureux s'ils m'ont entendus! :bravo:

#1 xuor, 1 Septembre 2011
    Dernière édition: 1 Septembre 2011
  2. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour xuor
    Cela avance doucement.
    Pour l'instant je reste avec mon W3 pour photos et vidéos familiale et ma Sony HDR HC3 (HDV 2D) pour mes petits reportages plus importants (quitte à faire une conversion 2D 3D quand je serais satisfait des résultats

Plus bas j'ai donné un lien sur une nouvelle caméra 3D de panasonic : HDC Z10000

Avec l'arrivée des nouvelles normes AVCHD 3D, il y aura surement de nouvelles caméras

Cordialement
    Jacques

3. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Panasonic 3D1 lancé, le scénario du pire

Bonjour à tous
    Voici les points importants de la fiche technique de ce modèle:

- 2x MOS 1/2.33" 12.1Mpx ... mais 8Mpx en 3D 3264×2448px...
    - 2 objectifs (entraxe faible env. 3-4cm), zoom 4x (25-100/F:3.9-5.7)... mais seulement 30-120mm en 3D...
    - Mega OIS (stabilisateur optique)
    - 8 - 1/1300e seconde
    - vidéo 50i AVCHD 1920×1080px SbS (soit je pense 2x 960×1080px 50%:50% pour la 3D)
    - LCD 3.5" 460KPx (pas 3D), pas de boutons de contrôle
    - en 3D pas d'IntelligentAuto, seulement AWB (balance du blanc auto), seulement ISO auto
    - en 3D distance mini 50cm (5cm en 2D)
    - format de fichier MPO (pas de MPO+JPG possible)
    - sortie HDMI
    - $499.99, lancement en décembre 2011

Je doute fort que cet appareil soit un succès...:sad:
    Le Fujifilm W3 n'est pas mort!

#3 xuor, 7 Novembre 2011
    Dernière édition: 7 Novembre 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous