module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau MAC PRO (2010)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Poulet123, Aug 9, 2010.

Tags:
  1. Poulet123

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut les pros ! :jap:

Que pensez-vous du nouveau Mac Pro? Cela relance -t-il apple dans le haut de gamme selon vous, ou est un mauvais rapport qualité/prix? :)

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Poulet123

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Steph :)

Merci, j'ai lu l'autre topic !! En fait, je vais investir dans un Ordi à la rentrée, je ne sais pas encore si ce sera un mac ou un windows. J'ai envie d'un ordinateur très performant, afin de le garder quelques années.
    Au programme, Adobe CS5 (pour after effects) et peut-être Avid media (étudiant :) que tu as conseillé)
    Je compte monter en HD avec mon camescope HSF100 récemment acquis !

C'est juste que comme beaucoup de gens, je suis passé sur Mac (vieux Macbook) à cause de la non stabilité de Windows. Il n'y a même pas 1 an, j'achète un PCsous windows pour mon père, je lui installe tout comme il faut, et après 1 jour, premier plantage :col:
    Il y a 4 ans, j'achète également un ordinateur (pour WOW) spécialement conçu pour ça, je m'étais renseigné sur un site internet et tout. Après 2 ans, poubelle, plus rien ne fonctionnait, plantages en continu ...
    C'est juste désespérant. Sur mon Macbook actuel, quasiment jamais aucun problème, ça fait 3 ans que je l'ai. J'ai du redémarrer manuellement peut-être 5 fois à tout casser.

La seule raison pour laquelle j'envisage un PC sous windows est que Windows 7 serait beaucoup plus stable que les précédentes versions, et que c'est vraiment moins cher.
    Sans relancer un débat vain entre Windows et Apple, toi qui travailles sur les 2 (et en toute franchise évidemment), que vaut la stabilité de WIN7 par rapport à SNOW LEOPARD?

A bientôt :o

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... comme en automobile, il y a des marques à éviter ;)
    => AMD, Via, Asrok, Heden ...
    et d'autre à privilégier : Asus, Gigabyte, Intel, Gskill, OCZ, Western Digital, Seasonic ...
    Perso j'ai 0 prob sur 11 stations dont certaines tournent 24h/7j durant des mois sans redémarrage ou plantage ;
    ... je ne suis pas le seul, d'autres y arrive également (sinon Internet n'existerait pas ^^) alors pourquoi pas toi ? ;)
    Dernièrement sur une prod, l'une des stations Avid est restée allumer durant 24j sans aucun plantage (1 message d'erreur le 22j, en cliquant sur OK j'ai pu continuer sans avoir à redémarrer ni logiciel ni la station).
    mon Vaio sur XP également ! ;)
    là aussi, aucun problème non plus avec Win 7 ... ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise.
    Snow Leopard est plutôt stable ; quelques petits délire dans la lecture de fichier NTFS ou lorsqu'il faut éjecter des clef usb ... rien de grave. C'est plutôt du coté interface / efficacité que osX pèche (souris lente même au max, interface qui butte les yeux, toujours le finder des années 1990, masqué la fenêtre, masqué les autres ...gnagnagna ... :rolleyes: )
    Par contre coté hardware, là, il faut sans arrêt douiller (adaptateur écran, cartes graphiques spéciales MAC, clavier avec PAD Numérique, e-SATA ...) pour des équipements pas franchement optimisés :o

++

SteF

5. Poulet123

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse Steph, c'est rassurant :love:
    C'est vrai que j'aimerais pas mettre plus de 3000 euros idéalement ...
    Je vais donc peut-être tenter l'expérience windows, enfin, retenter ... Il faut pas se planter (c'est le cas de le dire) vu l'investissement des logiciels !!

Sinon, étant un néophyte, j'ai du mal à saisir la différence entre un coeur et un processeur :hum:
    En gros à part le plus ya a mieux c'est, y a t il une corrélation immédiate entre puissance et nombre de coeurs/processeur?
    Wiki ne m'a pas trop aidé sur ce coup ci..
    2 processeurs = 2 fois plus puissant? 2 coeurs = quoi ?
    Merci :)

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as actuellement en mono processeur
    => Core i3 = 1 Processeur, 2 Cores, 4 Threads (des 2 Cores physiques + optimisation des fronts d'horloge via tehcnology Hyper Threading, donc 2 Cores virtualisés) + chip graphique intégré
    => Core i5 (ref 6xx) = 1 Processuer, 2 Cores, 4 Threads + mode Turbo
    => Core i5 (ref 7x0) = 1 Processeur, 4 Cores, 4 Threads + mode Turbo

=> Core i7 = 1 Processeur, 4 Cores, 8 Threads (des 4 Cores physiques + optimisation des fronts d'horloge via technologie Hyper Threading, donc 4 Cores virtualisés) + mode Turbo
    => Core i7 980x = 1 Processeur, 6 Cores, 12 Threads (des 6 Cores physiques + optimisation des fronts d'horloge via technologie Hyper Threading, donc 6 Cores virtualisés) + mode Turbo

En possibilité Bi Processeur

=> X55xx : 1 ou 2 processeur(s), [4 Cores, 8 Threads (des 4 Cores physiques + optimisation des fronts d'horloge via tehcnologie Hyper Threading, donc 4 Cores virtualisés) + mode Turbo] / processeur = en 2 processeurs la machine voit 16 Threads
    => X56xx : 1 ou 2 processeur(s), [6 Cores, 12 Threads (des 6 Cores physiques + optimisation des fronts d'horloge via technologie Hyper Threading, donc 6 Cores virtualisés) + mode Turbo] / processeur = en 2 processeurs la machine voit 24 Threads
    2 proc .. pas forcément 2x plus puissant : ça dépend énormément des applications, de leurs optimisations, de leur capacité à gérer le nombre de front (Threads)
    x Core = nombre de puce processeur physique / processeur
    (avant 1 processeur = 1 puce ou 1 processeur (donc 1 Thread)= 1 puce + Hyper Threading (donc 2 Threads).

Enfin, After Effect est plus 34% plus rapide sur PC que sur Mac, sur une machine identique.

++

SteF

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    NEWS : Les Mac Pro 2010 en ventes : de 2 400 à 20 800 €
    => Les Mac Pro 2010 en ventes : de 2 400 à 20 800 ?

Modèle de base :

• 1x Xeon W3530 (4 Cores physiques + 4 Logiques, Nehalem à 2,8 GHz)
    • 3 Go de DDR3
    • disque dur de 1 To
    • carte graphique AMD Radeon HD 5770 dotée de 1 Go de mémoire et de trois sorties vidéo (une DVI et deux Mini DisplayPort).
    • graveur de DVD 18x
    • souris Magic Mouse
    • clavier filaire.
    • Wi-Fi inclus (à la norme 802.11n)
    • 1x FireWire 800
    • 2x connecteurs RJ45.

ET ENFIN LA POSSIBILITÉ DE METTRE 24 Go DE RAM :good:
    .... MAIS : plus de carte Nvidia :hum: :col:

++

SteF

8. Poulet123

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup Steph ;)

Par contre, je suis encore un peu perdu sur ces histoires de procésseurs.
    En effet, je pensais que le dernier i7 980X était le top du top et tout récent, mais pourtant quand on regarde les stations Hp z800, on peut lire :
    -Intel® Xeon® processor X5560, 2.8 GHz, 8 MB cache, 1333 MHz memory, Quad-Core

Donc finalement, qu'est ce qui est le mieux? :-)

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    i7 / Xeon : même architecture de base (Nehalem) mais gamme différente ;)
    ... oui en i7 grand public, le 980X est le haut de gamme en i7, pour moment le seul hexacore (12 Threads reconnus) de sa gamme.
    ... et même X5660 = Hexacore en Xeon
    le mieux : 2x X5660 ;)
    ... mais €€€€€€€€€€€€€€

on parle actuellement de ce que tu évoque, justement avec CS5
    => http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a-66.html

++

SteF

10. goura

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

vous pensez qu'on peut faire tourner Adobe premiere pro CS5 sur un imac I3 ou I5 ? kk'un a deja essayé ? la carte graphique (pas nvidia) joue t elle son role ?

merci de votre aide, je sais pas quoi acheter entre un pc et un mac

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous