module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau mac intel

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par plock, 1 Février 2008.

Tags:
  1. plock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je vais (mon patron) remplacer mon G5 par un macpro : 3,2Ghz,16 go memoire et 4x1 to de DD. Pour la carte Graphique, j'ai une hésitation sur la 8800 GT. Quelqu'un parmi vous aurait-il eu l'occasion de voir ce qu'elle donne dans cette configuration avec Motion?
    (je travaille en SD pas en HD) Merci de votre retour sur expérience.

2. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

pour Motion, il lui faut une grosse carte graphique. La 8800 GT est la remplaçante de la X1900. Elle est bien, mais si tu peux, la FX 5600 doit être bien meilleure.

16 gigas de ram ? C'est trop, non ? lol Surtout pour bosser en SD.

Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux investir dans une grosse carte graphique que dans autant de mémoire....

J'ai déjà croiser des personnes qui avaient des Mac Pro avec une X1900 et Motion ramait sur de gros gros projet (pourtant équipé de 9 go de ram)

3. plock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les techniciens Apple préconisent 4go mini par application, donc FCP et Motion en même temps exigent 8 go minimum, quant à la 5600, elle n'est pas faite pour la vidéo, toujours d'après les techniciens mais pour la modélisation. En revanche mieux vaut avoir beaucoup de mémoire qu'une carte graphique super puissante. La X1900 rame parce qu'elle n'est pas sur pci express (sur G5), j'ai posé la question.

4. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les techniciens Apple sont avant-tout des commerciaux Apple, non ?
    Je pense qu'un giga par coeur est suffisant. La X1900 était branché sur un Mac Pro, pas un G5, donc PCI Express oblige !

Pour le DD, si tu souhaites avoir des perfs maximum (visiblement c'est ce que tu souhaites), ce n'est pas avec des DD de 1 To que tu vas y arriver, mais avec des raptors 15000 tpm. A mon avis c'est plus judicieux, non ? (un de 300 Go pour le système et 3 DD de 1 To en raid-0)

Ah le marketing Apple..... quand on tombe dedans on ne peut plus s'en défaire lol

5. Francklin

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Correction, les Raptors SATA sont des 10 000 t/min.
    Pour du 15 000 t/min il faut des disques SAS et la carte fille onéreuse qui va avec pour les connecter.

6. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la correction. :) Effectivement il s'agit d'une carte RAID à ajouter (720 euros).

Personnellement, je trouve que c'est bête de brider les performances de son Mac Pro.
    Sûrement que le Mac Pro n'utilisera pas pleinement les 16 gigas de ram, dans la mesure où les disques durs seront bridés à 7200 tpm. C'est bien dommage.

Quel chance en tout cas de bosser avec une belle bête comme ça :D

7. plock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai envisagé les disques SAS mais ils ne font que 300 go. maintenant pour du SD, les sérial ata sont suffisants surtout en raid 0.
    J'ai plutôt confiance envers les techniciens Apple, ils ne m'ont pas conseillé la fx 5600 pourtant 2000 euros de plus que la 8800, ils sont joignables, conciliants et plutôt compétents.

8. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, 300 Go, ça reste limité en taille, comparativement à des disques de 1 To, trois fois plus volumineux. Sur des configurations comme la tienne, généralement, le premier est dédié uniquement au système. (donc on le configure au moins avec un Raptor de 10 000 tpm 150 Go afin d'avoir une meilleure réactivité, que tu traites de la sd ou de la hd). Et puis les trois autres doivent avoir un maximum de place. (3 DD de 1 to est parfait, ça te fait 200 heures de rushes!). Pour du sd, effectivement, pas besoin de raptors. (même pour du hdv d'ailleurs, c'est lorsque tu travailles dans un format non-compressé que tu en auras besoin). Mais pour le système, je te conseille vivement un petit raptor pas très cher (d'autant plus que tu n'auras pas besoin de carte RAID)

Moi c'est les 16 gigas de ram qui m'intriguent. +3840 euros, ça fait beaucoup! Je suis d'accord lorsqu'ils te disent qu'il faille 4 gigas par logiciel. Mais tu bosses pas sur plusieurs logiciels en même temps (les autres sont en tâche de fond et ne font que calculer généralement, donc faire du temps réel ne sert plus à rien) J'espère qu'ils t'ont pas dit qu'il fallait l'acheter chez eux pour qu'elle soit compatible. Tu peux en avoir pour bien moins cher ailleurs (enfin ton patron).

Enfin je dis ça, mais je ne connais pas ton utilisation habituelle et quels logiciels tu utilises. (je parle dans mon utilisation).
    Quand tu dis que tu as contacté des techniciens Apple, c'est quel service ?
    L'apple store ?

9. Francklin

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
  10. plock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour la mémoire, je ne la prends pas chez Apple. Mon fournisseur me trouve de la RAM certifiée pour deux fois moins cher, j'ai fait comme ça sur un macbook pro, jamais eu d'ennui. Pareil pour les disques durs.
    Je fais pas mal d'aller et retour entre final cut et motion, compressor tournant en tâche de fond, 16 go ne me paraissent pas si important, si je reste dans mon budjet alloué, je mettrai 32 go. Je travaille sur des gros projets et plusieurs en cours, j'ai besoin de beaucoup de place. J'ai actuellement 4 disques en fiwewire 800 soit 2 To.

11. plock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les techniciens, c'est chez Apple care : application pros ou machine mais faut avoir le contrat, ou alors les salons...

12. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu bosses pour la NASA ou pour Spielberg ? (ce n'est pas une une blague de ma part mais une question sérieuse). C'est la première fois que je vois une personne mettre autant de ram sur un mac pro.

Si ton patron peut te payer une machine comme celle-là, profite-en remarque ;-)

Pour en revenir à ta question sur la carte graphique, les techniciens t'ont donné la réponse. (tu hésitais avec la 8800) De toutes les manières, ça aurait été ridicule de mettre une 2600XT, à moins d'en mettre plusieurs (jusqu'à 4). Tant qu'on est dans la démesure, autant y aller jusqu'au bout lol

Une question : si tes travaux en sd demandent tant de calculs, pourquoi ne pas connecter trois ou quatre mac pro en parallèles ? Ou peut-être que tu peux brancher aussi un boîtier AJA (histoire de décharger une bonne partie des processeurs et ainsi accroître les perfs de ta machine).

16 ou 32 gigas de ram, c'est bien, mais j'ai peur que ça soit sous-utilisé. (j'utilise la suite Final Cut Studio 2 sur mon macbookpro avec 4 gigas de ram, et même avec une utilisation simultanée de tous les logiciels de la suite, toute la mémoire n'est pas utilisée)

Généralement, la taille de la mémoire est proportionnelle à la puissance des processeurs.
    Pour switcher entre plusieurs applications de la suite, 16 gigas est tout simplement disproportionné. (certes ça fait 2 gigas par coeur mais quand même).

Pourquoi ne pas bosser en HD voire en 4 K avec une telle machine ?
    A moins que tu travailles sur des projets de 5 min sous Motion, j'ai peur qu'elle se croise les pouces.

Apple care ? Ah ok. Ce sont des gens compétents (même si ils n'ont pas réussi à résoudre certains de mes plantages sous Motion). C'est eux qui t'ont conseillés de prendre 16 gigas ?

13. plock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet. De fait, je n'ai jamais vu quelqu'un qui soit satisfait de Motion en production, chacun se plaint de plantage, de lenteur, une des solutions réside sans doute dans la puissance de la machine. J'aurais aimé avoir un avis objectif. Au final c'est le client qui paye les temps de calcul, donc, 10000 euros pour une machine que l'on change tous les 2 ans, répartis sur chaque facture, c'est pas grand chose tandis que des heures en plus à facturer, là ça peut faire beaucoup.

14. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je comprends tout à fait pour les problèmes de lenteurs et de plantages. (même avec de grosses config, je te posterai un - avis objectif - d'un utilisateur d'un Mac Pro en fin de post)
    Motion est un logiciel extrêmement gourmand en ressources. Une des solutions serait de se tourner vers la concurrence (paraît-il qu' After Effects est beaucoup plus réactif)

Je ne peux évidement pas te donner un avis objectif vu que je suis avec un MBP.
    Je suis un peu révolté contre Motion. C'est pas normal de devoir investir autant d'argent en hardware pour pouvoir faire tourner un logiciel correctement. (d'autant plus que c'est un simple logiciel d'habillage). Payer 10 000 euros pour faire tourner Maya ou cinéma 4D, je veux bien, mais Motion, c'est un peu light à côté.

Pour avoir pleins d'avis objectifs (avec des utilisateurs de Mac Pro donc!), je te conseille vivement d'aller voir le forum de ce site quebecois --> Final Cut MTL - Final Cut Montréal.

Voici un avis d'un utilisateur de Motion sur un Mac Pro 2,66 avec 9 gigas et une X1900 :

"Malgré mon matériel il faut reconnaître que sur des projets assez importants que Motion rame. Le temps réel n'est valable qu'avec des projet légers n'utilisant pas trop d'effets sans flou de mouvement. Détail IMPORTANT pour gagner en performance ne jamais appliquer un effet sur un média mais sur le groupe qui contient le média, ça ne semble rien mais c'est capital

Mais bon pour ce genre de soft une configuration musclée (voir recommandation d'Apple) s'impose :/"

Voilà, bonne continuation à toi ;-)

15. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:lol: :lol: :lol:
    Quitte à jouer dans la cour des grands en prenant un octo qui décoiffe, pourquoi en rester aux jouets (Motion) à la fisher price ? C'est comme si une boite de prod téloche faisait son 52' sur un Casablanca :lol:
    Non, c'est pas sérieux Motion, revenez-en à ce qui n'est même pas de la concurence : After Effect. ça ne boxe pas, mais vraiment pas dans la même catégorie, c'est claire :lol:

:approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page