module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau JVC DVP7

Discussion in 'JVC' started by nounours18, Mar 20, 2002.

Tags:
  1. nounours18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quelqu'un a-t-il des échos sur sa qualité d'image ? il parait que l'ancien DVP3 procure des images un peu "fades".

Vous en pensez quoi p/r au nouveau Sony IP55 ?

Tks
    N.

2. Mopet Show

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce sont à mon avis deux produits totalement différents avec une philosophie également différente. L'un enregistre en DV, l'autre en Mpeg. Je reste pour ma part attaché au format DV. SI compression il doit y avoir (pour visionnage depuis un lecteur de DVD par exemple de format SVCD), celle-ci doit s'opérer tout à la fin (avec sauvegarde de l'original en DV det donc en qualité max).

Le seul avantage pour moi du format Sony et le format (taille) des camescope (quoi que l'IP55 question format...)

J'attends de voir la qualité,solidité et surtout l'autonomie du DVP7.

3. nounours18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Finalement, j'ai acheté le DVP7 : autonomie sans pb, le reste aussi à priori, bien que ce soit ma toute 1ère vidéo...

La stabilisation me semble bonne, le mode photo très bon (résolution meilleure que le DVP3) : le contraste des images je ne peux pas encore juger : seulement en intérieur pour l'instant.

Satisfait

N.

4. taco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Autonomie batterie

Peux tu me donner l'autonomie exacte de la batterie ?

Merci d'avance

Taco.

5. nounours18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Autonomie

La batterie d'origine dure 30mn d'après le vendeur, un peu plus d'après mes tests.

J'ai acheté une 2ème batterie BV-114-U lithium-ion de 1400mAh qui est 2 fois plus importante, mais je n'ai pas mesuré la durée exacte, désolé.

Je te conseille qd même par expérience d'acheter cette 2ème batterie JVC-BV-114U : c'est un grand confort que d'avoir toujours une 2ème batterie dispo.

Si tu as d'autres questions, contactes-moi directement sur mo email.

A+
    N.

6. Mopet Show

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    30 mn d'autonomie...Sans Problème ???? Alors que la concurrence propose minimum le double ?? Pour moi, c'est eliminatoire ! J'ai trop de mauvais souvenir de ma JVC sur le GR 20 en Corse et mes 3 batteries pour 2 heures de prises de vues !!

Je me penche sur Sony et attends la sortie de la PC101 (mégapixel), remplacante de la PC9 (130mn d'autonomie en continue, soit plus d'une heure en tournage réel).

7. nounours18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Du calme...

Avant de te baser unquement sur l'autonomie avec la batterie d'origine, n'oublies pas de prendre en considération le poids de l'engin.... C'est simple de faire autonome : suffit de mettre une batterie + grosse et donc + lourde...

Si tu acceptes que la JVC atteigne le poids de la Sony, tu auras des heures d'autonomies!

Enfin, pour en avoir une, je peux te dire que la 2ème batterie que j'ai acheté (double p/r à la 1ère) est malgré tout très légère, et tu l'oublies complètement dans la poche....

Pour les durées exactes, je n'ai pas chronométré moi-même, voici les données annoncées par JVC:

Batterie d'Origine: 1h avec l'écran, 1h10mn sans.
    Batterie double: 2h00 avec l'écran, 2h20 sans.

Ces durées sont très supérieures à ce que j'avais écrit, mais je n'ai pas testé.

A+
    N.

8. Cydrec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je ne crois pas que sa duree soit effectivement de 1 h comme ils disent sur la notice !!! j ai enregistre 2 bandes de 30 minutes et fait 20 photographies avec, et je m acharne peut etre sur les reglages mais son autonomie est plutot de 20 minutes !!!

je parle du dvp3

9. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les durées sont RELATIVE !

Precisé dans quelle conditions vos tests de durée sont effectuer

- Ecrant lcd alumé ou eteint ?
    - Viseur alumé ou eteint ?
    - Haut parleur alumé ou eteint ?
    - Avec ou sans casque ?
    - A quelle temperature ? (Plus il fait froid moin d'autonomie tu aura)
    - Utilisation d'une torche alimenté par la batterie du cam ! ?
    - Utilisation fréquente du zoom ?
    - Temoin d'enregistrement activé ?

10. Cydrec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je dirais 20 minutes avec une utilisation poussee du zoom ! avec l ecran lcd allume et les autres reglages plus ou moins par defaut...

11. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les données constructeur son évidement des plus optimiste et approximative (sauf mentions contraire) : LCD eteint, utilisation du zoom modérée ou inexistante, parfait état de la batterie et de son rechargement, les marche arret repété de l'enregistrement et des ejections de cassettes sont oublier, test effectuer probablement a temperature de 25 degres.
    A 5 degres, l'autonomie d'une lithium-ion est bien inferieur qu' a 25 degres.

12. eleger91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    jvc dvp7

je cherche sur le marché un bon compromis entre cam num et app photo num.
    pour moi, le dvp7 semble interessant pour sa resolution photo 1280*960 qui s'apparente à 1.3 mpixels. qu'en est-il de la qualité de sortie des photos ?
    il est tres utile de par sa taille.
    donc quand j'entends des personnes qui se focalisent sur l'autonomie de sa batterie...

existe t-il sur le marché d'autres cam num (en format micro dv) qui proposent la meme resolution photo ?

merci à vous

rikos
    eleger91@hotmail.com

13. nounours18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Qualité des photos

J'ai tenu exactement le même raisonnement que toi...

Pour ce qui est de la qualité des photos, je trouve que c'est bien : si la balance des couleurs à la prise de vue est bien réglée, la qualité de la photo sera là, car la définition y est.

Ca te permet d'imprimer des 10x15cm de qualité photographique.

Par contre fais gaffe à la prise de vue: c'est la que tout se joue sur la qualité des photos finales.

Il existe d'autres caméscopes qui ont des capteurs de 1,5Mp (Sony j'en suis sûr) mais ils sont plus gros et plus lourds, ce qui pour moi était un point bloquant : je trimbale assez souvent un sac photo de 6 kilos sur le dos, alors pas envie de m'emm... avec un caméscope lourd...

Etant partie récemment en congés, j'ai utilisé le VDP7 et avec la batterie 114U, l'autonomie m'a parue très bien.

Voilà à +,
    N.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous