module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Imac 20". Suffisant pour Final Cut Studio 2?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Toadograph, 11 Août 2007.

Tags:
  1. Toadograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je souhaiterai acheter très prochainement le nouvel Imac 20" avec cette config :D :

2.4GHz Intel Core 2 Duo
    2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go
    Serial ATA de 320 Go
    SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
    iWork ’08 pré-installé
    Souris Mighty Mouse sans fil Apple
    Clavier (Français) + Mac OS X (Français)
    ATI Radeon HD 2600 PRO with 256MB memory
    20-inch glossy widescreen LCD
    AirPort Extreme
    Bluetooth 2.0 + EDR

Souhaitant faire du montage uniquement en DV pour le moment, pensez vous que cette config est suffisante pour bosser sans soucis et sans que ça rame avec Final Cut Studio 2?

Merci d'avance à tous pour vos réponses!

:)

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, avec ça tu fais même du dv, hdv et du dvcpro hd sans t'en faire. C'est du costaud.

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C'est grosso-modo la puissance du Macbook pro 2.4Ghz que j'utilise depuis quelques semaines avec FC studio 2 pour monter en ProRes 720p24 sur deux laCie FW800 (500Go+1To).

Un macpro serait plus puissant, surtout un quadcore, mais c'est plus cher.

Je n'utilise pas FC à fond, je monte un ours de 3 ou 4h à partir d'une cinquantaine d'heures de rushes HDV720p24. Color et Motion ont l'air de tourner, mais je ne sais et ne veux pas m'en servir.

Vu comme tourne le MBP (et donc le nouvel iMac) et le prix d'un macpro, je pense également à l'iMac pour mon Noël ou celui de ma femme (je devrai alors rendre le MBP à la prod de mon film... snif !).

4. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise motion assez fréquemment sur mon mon macbook pro rev b (géneration d'avant) et bien ça tourne sans d'énormes ralentissement avec 2,33 ghz et 2 go de ram. Quant à final cut c pas mal du tout sauf avec les gros filtres en dvcprohd ou là on atteient les limites surtout si on bosse avec un disque externe non connecté en firewire 800.
    Concernant l'imac, le vrai probleme est l'écran glossy.... Pas très pro tout ça pour le rendu des couleurs et pénible tous ces reflets....

5. Toadograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coté "glossy" de l'écran est présent sur les deux gammes (20" et 24") ? J'ai cru lire quelque part que c'était uniquement sur la gamme 24" :perplexe: ou alors j'ai peut etre mal lu

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  7. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Faut pas déc... ! Moi j'appelle ça sodomiser les diptères !

J'habite dans une île où le soleil nous gratifie d'une présence plus que généreuse et pourtant l'écran brillant du VAIO de ma femme est tout à fait regardable.
    Évidement, l'anti-reflet du MBP est sans souci, mais pas indispensable pour travailler.

Et puis à aucun moment on a dit que l'iMac était pro.
    De toute façon, le professionnalisme est un gargarisme pour pauvres d'esprit, revois Palombella Rossa.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas besoin d'être pro pour apprécier de ne pas avoir de reflets sur l'écran. Il suffit de voir côte-à-côte un écran traité anti-reflets et un écran brillant pour en constater l'intérêt.

9. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    franchement
    le nouveau Imac doit être très bon, moi j'utilise un G5 bi pro 2.5 avec 2 giga de ram, je monte des clips avec final cut en DV, franchement ça tourne sans soucis, j'imagine qu'avec un imac new generation cela doit fonctionner parfaitement, peut-être si tu peux ajouté 2 giga pour avoir ainsi 4 giga de ram cela te permettra d'avoir plus facilement en même temps un tierce logiciel en fonction simultané. Je pense qu'à l'heure actuelle le Imac est le meilleur choix, les macs pro nes ont pas plus rapide. L'déal serait que tu puisse acquérir un deuxième écran. L'espace de travail idéal pour le montage
    :love:

10. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cet imac m'interresse, mais pour y faire du monatge de dvcpro hd, et eventuellement, les autres logiciels de la suite final cut studio 2...
    C'est suffisant avec les 2go de memoire ?

11. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà il y a 2 ans lors de l'Apple Expo, un monteur démonstrateur m'avait dit que FCP était "prévu" pour tourner avec 4 Go de RAM.
    Mais bon, j'ai 2Go de RAM et ça va, mais je fais des petits trucs personnellement avec FCE. Mais vu les tests sur BearFeats, 4 Go si tu peux donnent un gain significatif (en plus d'une baisse toute aussi significative dans le portefeuille).
    Après c'est clair, s'il y a Motion et FCP en même temps, il n'y a pas à hésiter.

Note : Bearfeats fait dans le grand-spectacle, mais bon, c'est déjà un indice de gain de performances.

12. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'hésite à me prendre 4 gigas de ram pour mon MBP. J'utilise la suite final cut studio 2 et la production suite cs3. J'utilise assez souvent FCP/Motion/Photoshop simultanément. Y'aura-t-il une hausse clairement visible de réactivité et de perfs avec ces 2 gigas supplémentaire ?

13. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut pas hésiter, c'est du simple au double, l'investissement vaut la peine
    :bravo:

14. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui carrément ? :) même les rendu temps réel de Motion gagneront en fluidité ou pas ?
    (je trouve Motion assez lent au niveau des rendus, alors que mes données sont stocker sur un DD7200 16MB Cache LACIE en FW800) Soit il s'agit de ma mémoire GPU (128MB) qui fait défault, soit ma mémoire vive principale (2GB pour le moment)....

15. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'envisage fortement la même config qu'indiquée au premier post, pour monter du HDV avec FCE, pouvez vous me confirmer que c'est suffisant? Etant totalement débutant en terme de montage - tant sur les plans techniques qu'artistiques, et sachant que les rushs sortiront d'une HC1, quelle va être la différence entre FCE et FCP - sachant que je ne peux pas du tout m'offrir FCP, les codecs livrés avec FCE sont ils efficaces? En HDV les 320Go sont ils assez ou non, et (ou) compensables par un disque dur externe relié par FW?

J'ai hésité entre 20 et 24 pouces, mais vu le prix des écrans plats, je pense que je vais commencer par un 20 pouces et que je m'offrirais un deuxième écran de 22 pouces ensuite avec les 300 euros de différence.

Je vais rester à deux gigas de mémoire vive, sachant que je fais du doc simple, avec tout au plus titrage, sous titrage et fondu comme effet, pas d'incrustation, pas de navettes spatiales qui décolent d'un champ de betterave!

Merci d'avance à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page