module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau H4n

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by homero, Jun 10, 2016.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    On croirait une pub de lessive qui lave plus propre et avec un beau lapsus , à moins que ce soit les micros plus proche du pare-vent :mdr:

zoom.png
    A+

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    :mdr: ... je vais attendre que l'ancien habillage soit rincé, essoré, séché... pour repasser au suivant

#3 homero, Jun 10, 2016
    Last edited: Jun 14, 2016
  4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Il ne doivent pas avoir de comité de lecture, car le slogan ne veut strictement rien dire.
    J'espère qu'ils sont meilleurs en audio qu'en vocabulaire.

A+

5. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Trophy Points:
    6,530
    Donc faut s'éloigner toujours du paravent pour mieux enregistrer ? On m'aurait menti ? :o

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour Nouveau ... mais question sur le mien (H2N) pour savoir si ce petit (?) nouveau dans la famille a la même captürr attitude que le mien : le H2N, je n'arrive pas à enregistrer en mode "auto" : il se plaint de manquer de signal alors que le vu-mètre décolle bien l'aiguille du fond, et surtout autorise l'enregistrement, y compris celui du silence...
    Je suis passé en manuel, et là il arrête de se comporter comme un enfant gâté : normal?
    au fait, cet objet a un côté très pratique ...le Rec depuis la sortie casque d'un ... enfin tout ce que vous voulez muni d'une prise jack, un câble jack mâle/jack mäle suffit d'un bout de câble jack male/jack male + casque pour l'incontournable monitoring pour éviter la saturation.

#6 milo, Aug 30, 2016
    Last edited: Aug 30, 2016
  7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , c'est vrai que c'est n'importe quoi cette pub et le nom qu'ils ont donné au produit . Si on traduit , cela voudrait dire que la H4n tout court n'était pas pro . Ah bon !!!

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ben oui le H4n n'est pas du matos pro même s'il est utilisé par certaines radios de province en reportage, tu ne verras jamais Radio-France avec (enfin de mon temps, c'était surtout le Nagra E avec DO21 ou MD21 qu'on voyait pour les news) ... en général en doc France-Cul ça devrait être Nagra Ares, LB, Seven et couple ORTF Schoeps MSTC64U .
    Pour qu'un H4n soit "pro" il faudrait déjà s'occuper des bruits de manipulation, de l'accès aux potars.

9. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    Exactement!

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Suffit de supprimer les micros.

Quoi ? j'ai dit une connerie ?:mdr:

11. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je me demande si les petits Nagra SD etc ... sont aussi sensibles, le moindre glissement des doigts sur le corps du H4n passe dedans, cela dit en le montant sur une poignée suspendue et en évitant de toucher au potar il n'y a pas de problème.

12. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    ? Poser le pb c'est le résoudre : si on cherche un enregistreur, rien n'empêche de lui coller une source déportée : un micro externe, ou une source line ; si on veut un micro, on le laisse faire à distance respectable, on n'y touche pas. La Chambre des Communes britannique a les mêmes micros suspendus depuis des décennies... la capture son y est très bonne, mais aussi, bon, ils sont là pour parler!
    Dans cette configuration il 'y a guère de bruit de manip : mon H2n encaisse des différences de volume amha assez importantes. Il travaille sur piles pour capturer, je ne vois rien de mieux pour un amateur : on peut le placer où on veut et récupérer une bande son de plus (que celle du cam).
    Pour le son en direct live à la télé, autant je trouve le son des reportages assez correct (sauf leur manie de couvrir les voix par le bruit ambiant -avant on disait :"pour faire peuple") , autant le son de studio tv de trop nombreuses chaines a une couleur, et un ouaté que je n'apprécie pas. S'ils avaient un Zoom dans le studio ça m'arrangerait beaucoup, il capture et redonne ce que j'ai entendu, c'est tout ce que je lui demande!
    Lu sur Clubic :"Dommage que les barres de son des télés soient toujours aussi minables..." alors, c'est perdu pour l'audio, les tv...? non, car les tv à 4'sous sans caisson ont la parole intelligible, le surround tenu en respect, un égaliseur pour le virer, mon smartphone aussi, on croit rêver... si c'est le prototype de l'audio du jour, je passe sur "chasseurs de son" et je pleure tjs Yann (Parantoën) et consorts.

#12 milo, Sep 6, 2016
    Last edited: Sep 6, 2016
  13. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    C'est le sondier qui s'est transformé en ramasseur de bruits, quand il y en a un ! :D

14. AQW333

So
    Appréciations:
    +765 / 2,997 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Retenir le terme pro sur une étiquette pour s’équiper ...ce n'est pas très.... pro :rolleyes:
    Tu penses vraiment qu'il y a des fraises des bois dans ton yaourt ?.....:D C'est de la cuisine moléculaire avant l'heure :suspicious:

Le pb est de savoir s'il rejoint le H6 en terme de qualité son...la couleur de la boite !?!;-)

#14 AQW333, Sep 6, 2016
    Last edited: Sep 7, 2016
  15. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    On ne trouve l'appellation "pro" que sur le matériel.... grand public

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1