module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau forum Professionnel-broadcast

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nono44, 5 Avril 2005.

Tags:
?

Un nouveau forum professionnel (broadcast/ institutionnel)

1. Oui, cela permettra de mieux distinguer les demandes

28 vote(s)
    60.9%
  2. Non, tout cela c'est la même chose, et j'aime bien les combats de coqs

5 vote(s)
    10.9%
  3. Si l'on crée un nouveau forum broadcast, on ne va pas résoudre le problème cité.

13 vote(s)
    28.3%
  1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ca marche ?

Bonjour,

Alors comment ca va marcher votre nouveau forum..
    Par exemple, si quelqu'un pose une question parce qu'il souhaite une reponse... et qu'il n'est pas pro, il va se faire jeter?
    Le but d'un forum, c'est pas justement que ceux qui savent aident ceux qui savent pas? (ou moins)
    Comment aller vous "controler" que des non-pro vous posent une questions? et comment aller vous juger de son professionnalisme ?

Oui, un forum broadcast est intelligent, un forum PRO broadcast risque d'etre un peu etrange (Y a t'il des non-Pro au rayon broadcast, d'ailleurs?)

Un truc drole a faire sur le repaire, c'est de lancer une discussion avec le mot "pro" dans le titre.. et hop, vous etes sur d'un traffic enorme.. Vous attirez immediatement deux especes assez connues :
    - le petit malin en quette de notoriete qui va repondrent pour exister
    - le pro qui qui va se la peter pour exister lui aussi. :amour:

Du coup, y a pas franchement de gagnant. La plupart de ses discussion tiennent plus de la breve de comptoir que de reels conseils...

Le reste du forum est beaucoup plus instructif, mais moins humain (je le concede)

Continuez comme ca! je suis des votres.

//J'aimerai un jour lancer une discussion : "c'est quoi un pro?" mais je me retiens ;)

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... sur d'autres sites, forums pro / broad coexistent sans soucis.

ya plus qu'à ;)

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi nnikba !!
    comment faire pour dissocier les pros des non pros ?
    Cependant je pense pour ma part que ca ne posera pas de souci, et surtout que ce n'est pas vraiment un réel probleme. Il suffit de parler un peu pour se rendre compte des compétences de certains, il est vrai que le but d'un forum est d'aider aussi ceux qui ne savent pas tout, et je dois rajouter que ces gens existent dans les 2 camps, c'est pour ça qu'il existe des formations continues ou meme les vieux de la vieille s'inscrivent...

Comme le dis sunrise, certaines questions peuvent paraitre stupides mais sont finalement utiles à tous, je n'ai pas honte de dire ce que je ne connais pas, c'est une des raisons qui fait que je suis sur le repaire, mais j'espere aussi pouvoir aider et non pas seulement apprendre !! (meme si je ne suis pas vraiment un pro...:D )

Oui SteF, tu as raison, je viens d'aller faire un tour sur videomac et c'est vrai qu'il n'y a apparemment pas de souci. Les forums coexistent et fonctionnent tres bien, beaucoup d'elements de reponses et de bon gars prets à s'entraider. Un autre bon forum comme le repaire où il est possible de parler librement et d'echanger !!

J'ai confiance en vous Repairenautes, on continue !!!

:)

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fil de la discussion se présice bien une pensée!

Qui est: les pros sont forcément broadcast

les autres (dv ou hdv) des amateurs.

Comme je l'ai évoqué précedemment dans ce forum deux mots ont chacun leur importance professionnel et entreprise.

N'oublions pas le deuxième mot!

Si un forum broadcast était créé selon moi il n'aurait un intéret que si le forum professionnel/entreprise était rebaptisé seulement entreprise.

nono l'avoue lui même il est salarié donc professionnel de la vidéo, mais pas de la gestion d'entreprise.

Suivant la forme de celle-ci son activité son besoin d'acheter du dv ou hdv au lieu de louer se justifie amplement plutôt que de louer.

Alors j'aimerais que ces messieurs professionnels de la video mais pas de la gestion arrêtent de lapider ceux qui dans leur logique d'entreprise préfèrent acheter plutôt que louer.

Et classifier le monde du dv ou hdv parmi les amateurs est une énorme erreur

5. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors justement, si on suit ta logique, autant faire un forum "Pro-Broadcast" pour ceux "qui désirent parler de techniques et d 'exploitation professionnelle sur le terrain et en production haut de gamme" (citation de Nono).

Et gardons le forum "pro & entreprise" pour les pros qui utilisent le DV et les entreprises.

:) j'aime bien l'utilisation du verbe "avouer"... En tous cas c'est bien qu'il l'avoue, il y a tellement de pro de l'AV qui ont honte ;)

C'est sûrement pas le bon endroit pour parler de ça... Tu peux éventuellement créer un post "achat ou location" si tu veux débattre de ce sujet... Mais juste une chose, si comme tu le dis, nono n'est pas un "pro de la gestion d'entreprise", il semble quand même en savoir un peu sur le sujet, et c'est pas difficile de constater que la grande majorité des boîtes passent par la location.
    Si elles le font, c'est sûrement qu'il doit y avoir de bonnes raison (économiques nottament mais pas seulement !) a moins qu'elle se trompent toutes (peut-être sont elles dirigées par "des pro de la vidéo mais pas de la gestion")

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le comble :

salarié dans une boite de loc............................ :D

et je peux te dire que les prod ne s'embarrassent pas à acheter : inutile 75% du temps et pas rentable d'acheter !

ceux qui débutent, ne le savent peut-être pas :perplexe:

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour minuscule

1) j'ai répondu concernant la location à ce qu'a dit nono un peu avant sur les questions HS.

2) je n'ai pas utilisé le verbe avouer dans un sens négatif mais pour argumenter mon propos, il n'y avait aucune perversion.

3) quant au forum entreprise, enfin selon moi il aurait l'avantage de réunir des professionnels qui ne parleraient pas forcément de technique puisque d'autres forums seraient là pour çà mais aussi des jeunes qui démarrent ou d'autres encore qui souhaiteraient se lancer.

quand au côté amateur du hdv lis un peu ce post de compte rendu d'hugues lemoine et les réponses tout aussi interessantes, nous ne sommes pas vraiment dans le monde de la vidéo amateur, http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91789

Le matériel est un moyen, ce qui fait la force d'une entreprise c'est avant tout sa force commerciale, sa statégie et son adaptabilité!

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as déjà vu des amateurs tournés avec ce type de matos, même un pro pour du mariage ?

faut pas tout confondre, et venant de toi pascal, je sais que c'est ironique ;)

alors que les gens qui veulent tournés en DV c'est dans la majorité des cas l'ignorance de la manipulation des autres formats !

si on veut rester sérieux dans les demandes ici, faut arrêter de loucher sur la pd150 ou FX1

:D

et je persiste et signe, acheter 6000 euros une Z1 qui va tourner 10 fois dans l'année est une pure bêtise.

en négociant avec les loueurs, en la prenant une bonne dizaine voir vingtaine de fois, on la trouve à 99 euros H.T à la journée.

chacun sa vision du métier, moi je constate, que les clients (prod) ou je bosse n'achète jamais : et ça marche !

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi les prod louent!

ok avec nono sur les points évoqués (nous aurons été d'accord sur un point chacun une fois; elle est pas belle la vie!)

Il existe pour nos chères entreprises la taxe professionnelle, qui est basée entre autre sur le matériel que l'on possède ou que l'on loue à longue durée, pas sur celui que l'on loue ponctuellement, ce qui peut être également une raison de louer.

10. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, je l'avais bien compris comme ça, rassure toi. Ne voit rien de méchant dans ma p'tite remarque...:)

C'est vrai mais je pense que tu peux déjà le faire sur le forum "pro et entreprise", je ne pense pas qu'un forum spécifique soit nécessaire.

Déjà fait ! Ceci dit, je crois n'avoir fait jusqu'à présent aucune remarque sur le côté amateur ou non du hdv...

Et puis t'as pas a te faire chier avec l'entretien. Et puis tu loue le matériel dont tu as besoin en fonction de ton projet, etc...

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, quoi que très fortuné...

alors la tu te contredis, qu'utilise-t-il alors puisque qu'a ton sens il ne peut pas être pro s'il tourne en DV ?

trève de plaisanteries...

Je n'ai jamais dis que la PD truc ou la Z1 c'était le fin du fin et que le matos plus couteux ne servait à rien, et quand je relis les posts, il y a pas tant de monde que ca qui affirme ce genre de trucs. Vous prenez la mouche un peut facilement, en cherchant souvent des sous-entendues où il y en a pas.

Après des Prod en DV, il en a, en HDV il va y en avoir. C'est un fait, a ton sens c'est peut être pas Pro, mais ca on s'en tape. Quelqu'un qui travail avec du matériel audiovisuel est un Professionnel, bon ou mauvais, mais ca aussi on s'en tape. Il a le droit de s'exprimer dans le forum Pro (de toute facon tout le monde en a le droit).
    Perso, ce qui me gène c'est pas que tu donnes ton avis sur tel ou tel projet qui a ton sens n'est pas viable (surtout qu'en général tu en expliques les raisons, d'où l'interet). Mais que dès lors plus rien n'est envisageable dans le thread en question, parceque ca devient une cascade de nono, stef... vos avis ont la valeur que les lecteurs veulent bien leur donner puis voila, pas la peine d'enfoncer le clous pendant 6 pages.
    Ca finis pas vous rendre dédaigneux, voir certains n'hésitent à devenir humiliants. Vous n'etes certes pas les seuls coupables dans cette surenchère, mais la position de maître que vous vous attribuez vous responsabilise par rapport a cet état de fait.

12. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ben non car c'est justement une des raisons pour lesquelles nono souhaite un forum broadcast, le forum professionnel lui semble pollué par justement les jeunes qui démarrent ou d'autres encore qui souhaiteraient se lancer.

alors oui a un forum broadcast si en simultané un forum entreprise qui ne parle pas technique pure existe également

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai du faire une erreur, ou j'ai mal édité mon post !

ce que je voulais rajouter :

Il est parfois difficile de lire certaines explications de ceux qui veulent se lancer.

avec quelques années de recul, quelques employeurs en CDD, intermittence et 2 CDI je pense avoir (un peu) la vision du terrain.

forcément si derrière on me dit que je connais pas la réalité du terrain : je reste estomaqué

car à première vue, on pourrait penser que deux camps s'affrontent : les nouveaux, sortie fraichement de chez papa ou de l'école, qui n'ont appris qu'à brancher du firewire à leur PC et les vieux qui ne connaissent que la BNC

or, on le sait, tout ces clichés sont faux ! (les anciens manient parfaitement le FW et l'informatique et les jeunes savent normalement ce qu'est un signal synchro !)

mais faut aussi se dire que la simplicité des machines actuelles n' a pas que du bon.

et ceux qui me parle de petit moyen, petit budget se trompent de cible.

car, à la finale ce type de prod : on en vit pas !!!

ceux qui se sont tapés des films de mariage l'ont bien compris.

idem pour les vidéo associative, ça marche quelques mois, mais on décroche vite : c'est petit et le C.A ne suit pas non plus !

si on veut parler buziness il faut se donner les moyens !

matériellement et humainement

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 % d'accord ;)

il ne faut pas penser qu'on refuse le dialogue, mais ça commence toujours par : que pensez-vous de cet équipement pour commencer ?

-on dit ce qu'on pense par rapport à notre feed-back pro et perso

-et là on nous réponds : ça va pas être possible !

-bon, et pourquoi ?

-parceque pas de budget, je veux ceci ou cela et vos propositions ne me conviennent pas

et ça fini par : une pd150 et Première pro, ça ira merci.

alors je pose la question : pourquoi venir demander des conseils et infos puisque les réponses sont déjà trouvées la plupart du temps.

pourquoi demander si on sait à l'avance que nos réponses ne peuvent convenir à un chef d'orchestre faisant tout chez lui, n'ayant jamais manipulé une beta ou une DSR DVCAM, ne connaissant rien d'autres que ce qu'il a lu sur le repaire ou DVforever.

faut aussi sortir, voir ce que font les autres prod'

d' où notre ton parfois méchant (moi je préfère l'ironie !)

les réalités du repaire ( et de leur jolis bandeaux publicitaires) ne sont parfois pas celle du terrain.

sinon, c'est adobe qui aurait acheté Pinnacle ! :lol:

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ouiiiii euhhh mais nonnnnn euhhhhh fait euhhhh ...

trève de blabla ; que MR* le mette en place et puis c'est tout : ceux qui veuelnt le consulter le consulte et post, les autres gèrent leur vie comme il la sente

...:hum:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous