module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nouveau format ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par virgule, 5 Septembre 2011.

Tags:
  1. virgule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai croisé ce jour un cameraman free lance qui a une Sony HDV.(Z1?)

Il m'a dit qu'il pensait qu'un nouveau format d'enregistrement vidéo allait apparaitre d'ici 1 an ou peu plus.

Ou bien il est très bien tuyauté et quelqu'un a t il des nouvelles sur ce point?
    Ou bien il est en retard d'un format et pense à ACVHD?:-)

Qu'en pensez vous?

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je pencherais plutôt pour le mec resté longtemps coupé du monde et des foudres de la technologie...

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Peut être fait il allusion à l' HEVC, successeur du h264, qui devrait apparaître en 2013 (si les incas se sont trompés :D).
    High Efficiency Video Coding - Wikipedia, the free encyclopedia

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Que nos salons seront trop petits pour accueillir ce bordel :

7000x4000 pixels, 4m de diagonale ... on nage en plein Fahrenheit 451 (le roman, pas le film) avec ses murs tv-intégrales.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    Salut à tous

En Parlant de nouveau format :
    Certains passionnés de home cinéma sont entrain de baver sur de nouveaux VP qui sortiraient avec des matrice 2560*1080 natif ...Pour, vous l'avez compris projeter en 2.35!!!
    Connerie selon moi car les BR de films en 2.35 sont en 817*1920 donc mise à l'echelle horizontale + mise à l'echelle verticale, pas tres conseillé pour améliorer la qualité !!!! à mon humble avis

Pour moi en numérique 19/9 = grand format 2.53= petit format avec 1.5MP au lieu de 2MP

Sauf si ils sortent un nouveau format d'encodage compatible BR en pixel rectangulaire exploitant les 2073000 pixels du format FullHD (sans les bandes noires) ...
    Dans ce cas égalité en terme de définition pour le 16/9 et le 2.35

Est-ce possible (OUI je pense)
    Est-ce en cours
    Est-ce déja fait ....Les film en BR au format 2.35 que j'ai "scruté" me paraissent bien en 817*1920 les bandes noires étant enregistrées!!!
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Ceci étant n'importe qui ayant une bonne cam FullHD (avec un grand angle assez copieux de préférence) PEUT se payer le luxe de filmer en 2.35 avec la même quailté que les meilleurs BR (sans additif optique) simplement en cropant au montage.
    Je m'y suis amusé et j'ai déja un filtre REGION tout prés pour le 2.35...Pour le fun bien sûr.. les résultats sont convaicants...Utiles c'est disutable, et surtout en fonction de ce qui est filmé

Tres bien pour filmer la Hollande (un ciel si gris qu'un canal s'est pendu y prends moins de place :laugh: ) moins conseillé pour les Alpes :mdr:

Le seules infos de nouveau format que j'ai,sont sur les matrices de nouveaux projo ( a 5 chiffres pour le prix) et un téléviseur Phillips en 2560*1080 aussi !!!
    Mais sur les sources et prises de vue je ne sais rien

A+
    André

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui mais le cropping ne te donnera jamais le lens flare & la deformation typiques du vrai 2.35:1 :D

7. virgule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que cela correspond à son info.
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page