module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Films

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mr. Citronnelle, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bon, j'ai pas eu un trés gros succés avec mes films ici je le sais mais bon, j'ai eu plein de compliments sur mes nouveaux films donc je tente le coup. Donnez moi une seconde chance.

Enfin voilà : "Marche Funèbre" et "Charme Funèbre" sont maintenant disponibles sur mon site web. Donc allez-y dont et dites moi ce que vous en pensez. Et pour les nouveaux, n'hésitez pas à me parler des autres films.

Merci beaucoup

Voici le lien : http://www.monsieur.fr.st

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mr. Citronnelle,

j'ai vraiment apprécié l'idée de départ, tes cadrages (le dernier, au ras du sol est extremement réussi), l'ambiance du film et le rendu de l'image.

La fin est un poil abrupte. Je suis resté 5 secondes à attendre quelquechose de plus, et puis au final, nada.

Du coup, je m'en suis fait un autre, et je me suis super poilé en matant "les Clefs" :D

3. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilz : Si tu attends quelque chose à la fin de "Marche Funèbre", c'est normal. C'est juste que tu n'as pas encore regardé "Charme Funèbre"
    Il faut voir ces deux films ensembles

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi :rolleyes:

5. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explication

Voici l'explication du pourquoi du comment.
    "Marche Funèbre" est un film sur la mort donc sur la fin. J'a idonc voulut travailler sur le concept de la fin en prenant le parti de dire que toute fin est le début de quelque chose d'autre.
    J'ai donc pris "Marche Funèbre" je l'ai monté à l'envers, ainis la fin devient le début et le début, la fin et je l'ai modifié pour essayer d'e nfaire totalement autre chose : "Charme Funèbre"

En gros donc, le concept était de partir d'un film prétendument fini et de montrer qu'il pouvait être enfait le début de quelqeu chose d'autre dans l'imagination de chacun. Voilà pourkoi "Marche Funèbre" perd deson intêret sans "Charme Funèbre" et voilà pourquoi il vaut mieux les voir l'un aprés l'autre (et dans l'ordre de préférence). Mais j'aurais peut-être du l'expliquer avant.

Enfin bon, merci encore à toi Gilz de t'être interesser à ce film et j'attend ton avis sur "Charme Funèbre" et donc sur l'ensemble des deux films.

Bonne continuation

Monsieur.fr.st

6. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    hier soir j'ai visionné tes films,
    "les clefs" j'ai bien rigolé mais si la première partie du film tient la route (recherche des clefs jusqu'à la découverte d'1 clef), la deuxième partie donne l'impression qu'il fallait en finir et la qualité des images et du jeux des acteurs s'en ressentent.

"charme funèbre" d'abord surpris ensuite intrigué par ces 3 personnages. j'ai bien aimé les plans rapprochés du début et la couleur. j'ai accompagné cette marche et ce retour à la source durant les 5 minutes.

"marche funèbre" le hasard a voulu que je visionne "charme" avant "marche" et je ne le regrette pas car les images travaillées de charme étaient encore presentes dans mon esprit au visionnage de "marche". j'ai pu voir les 5 minutes de cette marche d'un autre oeil.

donc, j'ai bien aimé même si certains plans me paraîssent longs

a+rené

7. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois être le premier a avoir vu les films dans le désordre. Mais finaleent c'est pas si grave. C'est juste un petit effet de surprise qui disparaît mais le message reste à peu prés le même.

Quand aux "Clefs" je sais pas si tu as lu l'explication sur mon site mais ce film a été fait pour un concours auquel j'ai participé cette semaine et je devais faire un film sur le thème "laboratoire" en moins de 48 heures. C'est certainement pour ça que le film est baclé. Pourtant nous avons fait plus de prises pour le tournage de la deuxième partie que pour la première. Enfin bon, je ne m'attendais pas à faireu n film parfait. C'est juste un petit truc rigolo quoi.

Merci encore René

8. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monsieur,
    J ai regardé les clefs et j ai bien rigolé au début ca partait bien , vers la fin ca s essoufle un peu...en meme temps chapeua bas qd mm pour avoir fait ca en 48h...sinon je trouve que le rapport au thème laboratoire est un peu mince...ca s est passait comment au concours?
    Sinon concernant marche funebre et charme funebre, visuellement c tres joli ( d ailleurs certains de tes cours sont impressionants comme musique bleutee, et je ne comprends pas la qualite de certains cours sur ton site vu ta maitrise...) mais pour en revenir a marche funebre et charme funebre je n ai pas tout saisi malgre ton explication je pense que tu aurait juste du garder charme funebre..car c est le plus reussi et il parvient a demontrer ton approche voulue par ce montage inverse qui se comprend aisement sans marche funebre...de plus la vision des deux peut paraitre un peu lourde malgre leur qualite...

Enfin bravo, belle technique
    @+

9. Neo49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée de base et visuellement c'est vraiment exelent. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

10. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore une fois
    La qualité de mes courts-métrages ne peut pas être égal. je pense qu'il est normal que certain soit meilleure que d'aurte et puis je travaille pas sur tous mes courts-métrages de la même façon, avec les même personnes.
    Même si tu penses que Charme Funèbre suffit, je continuerai à diffuser Marche Funèbre. D'une part parce que selon ma démarche, c'est vraiment important que le public puisse choisire de voir l'action à l'envers ou a l'endroit. C'est le petit coté experimental et interactif du film. Mais ce qui est bien c'est que je ne te force pas à regarder Marche Funèbre e tencore mieux, je ne t'empecherai jamais de regardai Charme Funèbre :) C'est toi qui choisi, et ce choix existe que parce que je laisse les deux disponibles. Certaines personnes m'ont dit avoir adoré Marche Funèbre, alors ca serait salop de leur enlever :)

Pour "Les Clefs", eh bien je n'ai pas gagné le concours. J'ai appris par la suite que sur les 17 personnes ayant presenté des films, gt second et que j'ai faillit gagner exaeco masi un des membres du jury ne voulait pas deux gagnant, du coup j'ai finit deuxième.

Beaucoup de personne me reproche la seconde partie du film mais je ne la regrette pas. Peut etre quand j'aurais plus de recul.

Merci encore li gars !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page