module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau film de Lynch tourné en HDV?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djones, 9 Février 2007.

Tags:
  1. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

je viens d'acheter les Cahiers du Cinéma et page 13, il y a une photo du tournage. On y voit David Lynch tourner lui même avec ce qui ressemble à une Z1 ou Panasonic.

Quelqu'un a-t-il des info sur la cam qu'il a utilisé (en tout cas ce qui est sure, c'est que c'est de la HD)?

2. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Incroyable!!!

Je viens de lire l'article et il raconte qu'il a tourné avec une PD 150!!!!!!!!!!!!!!

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est " Inland Empire" qui est tourné en DV,...???

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi! C'est bien lui!

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    David Lynch précise même dans l'entretien accordé à France Inter qu'il aurait pu tourner en HDV, puisque le "boom" de ces petites caméras HD est survenu lors de son tournage à Los Angeles.
    Mais ayant commencé en SD, le cinéaste a voulu terminer son tournage dans ce mode. Il a eu d'ailleurs une remarque assez étonnante sur la HD en général : ;)
    Interrogé sur les possibilités de tourner un film aujourd'hui en digital, Lynch répond que son prochain opus sera sans doute tourné en HD (facilité d'emploi de la "caméra-stylo", proximité avec ses acteurs), mais que cette haute définition sera sans doute pour lui la possibilité de "salir l'image" après coup, une option esthétique assez peu mise en oeuvre dans Inland Empire.

++

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il a tourné avec une PD150 et une TRV900 comme quoi les bons n'ont pas à trop suivre la dernière mode hi-tech ... il suffit juste que l'outil leur convienne le moment venu !

8. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et dire que j'ai vendu ma PD150 pour m'acheter une HD 100 pour faire plus cinéma.

Je pense qu'il a tourné en mode 16/9, donc pas vraiment optimisé avec la PD150. je suis vraiment curieux de voir le résultat.

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Comme il s'agit donc de DV, j'ai déplacé cette discussion vers le forum DV.

A+

10. cromarty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alchemist

.
    David Lynch , s'il se réclame du dv et de sa capacité à rendre ce qu'il désire dans la capture de l'instant, rend un hommage particulier au convertisseur Alchemist qui a, selon lui, transformé les images initiales. Certes, il parle de la pd150 mais n'importe quelle caméra de qualité comparable aurait pu être utilisée puisque c'est le travail en aval qui fait INLAND EMPIRE et non le matériel de tournage. Caméra usuelle pour filmer mais machinerie très haut de gamme pour monter, convertir et ensuite transférer en 35mm. David Lynch n'a pas utilisé la chaîne dv de bout en bout avant le passage sur pellicule. Au fait, pourquoi si peu d'informations sur Alchemist alors que le réalisateur le porte aux nues ?

11. frankl1_2bc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé voir le film en question, c'est... du David Lynch. On y retrouve toujours une histoire mistérieuse, des personnages éffrayés par quelque chose qui va leur arriver, ou qui arrive. Mais pour ce qui intéresse ce forum : la méthode de filmer, c'est toujours aussi beau, toujours aussi fourni, mais différent de ces films précédents. On voit bien qu'il s'amuse, qui teste ce nouveau format. On a des plans hyper zoomé, des caméra proches du visage, etc. Et ça rend très bien!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page